[Thermique] Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !



  1. #1
    laurentv

    Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !


    ------

    Bonsoir

    Nous sommes dans l Essonne a Montgeron et equipe de :

    - chaudiere Sempra Progress 2004 22-27 kw
    - bruleur fioul change il y a 5 ans installe par un pro a un prix d or (1300 euros) : NC4 H101 et gicleur de 60

    Pendant les 3 premieres annee, le Cuenod etait parfait.

    L entretien par la societe qui nous vend le fuel (et qui nous avait vendu le bruleur et son installation via un prestataire (societe qui a disparue depuis)) a ete fait en debut d hivers. Le ramonage et le changement du gicleur est assez onéreux, autour de 180 euros.

    Depuis 2 ans :

    - bruit un peu metallique et penible lorsque la flamme est la - flamme jaune d apres ce que je vois
    - la flamme disparait tres souvent, il faut donc souvent re enclencher le bruleur qui est en sécurité
    - lorsque la flamme disparait, le bruit metallique aussi, seul reste le bruit de ventilation
    - l an dernier j avais resolu le prob en augmentant la cote Y de 5 mm a 10 mm, cette cote semble eloigner les electrodes du gicleur

    Voici ce que j ai verifie :

    - changement de la cellule par une neuve
    - nettoyage des electrodes au papier de verre et controle ecartement puis positionnement a 1mm au dessus du gicleur
    - nettoyage du cone mettalique
    - demontage du gicleur : il y a bien du fuel et le filtre mettalique est parfait - gicleur presque neuf
    - controle du filtre de la pompe
    - volet d air sur 10 comme dans la doc

    Le plein de fuel a ete fait en octobre.

    J ai commande des electrodes sur internet mais les mauvaises ( en blanc ) sont arrivees malheureusement.

    La en ce moment le bruleur fonctionne depuis 10 min sans coupure mais tous les cycles de chauffe sont interrompus, parfois peu, parfois beaucoup.

    Je suis Ok pour faire venir un pro car chacun a son metier, mais quand je vois le cout d un bruleur "jetable" peut etre a Bricoman, j ai aussi envie de tout bazarder.

    Merci beaucoup et bonne soiree a tous

    Laurent

    -----

  2. #2
    choker

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    bonsoir laurentv, bonsoir tout le monde,
    Est ce que le gicleur à été changé récemment,sur le gicleur il y a d'autres chiffres ex 0.60 60°, l'idéal serait qu'on entende ce bruit, ça peut être le frotement du ventilateur sur la carcasse du bruleur si il a mal été remonté, "je ne savais pas que ça existait des bruleurs jetables"Pourquoi avoir changé la cellule? les électrodes se changent uniquement si ils sont fissurrés ou cassés, si il n'y a pas d'allumage ça peut venir de beaucoup d'autres choses.A vérifier le niveau de fioul bonne soirée
    Dernière modification par choker ; 24/01/2013 à 18h10.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    minicox

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    bonsoir
    avez vous essayer en mettant les flexibles dans un bidon de fioul ?le prefiltre est il propre ?le fitre de la pompe est il propre ?

  4. #4
    laurentv

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    Merci beaucoup Choker et Minicox pour vos réponses.

    Il faut que je trouve un recipient pour y mettre du fuel et trouver ou est le prefiltre, en esperant qu il y en ait un

    Sinon le filtre de la pompe est propre.

    Le gicleur est un 0.60 a 60 degres S, il a ete change par la societe d entretien lors du ramonage en octobre dernier, j en ai achete un autre au cas-ou.

    Sinon je voulais essayer avec de nouvelles electrodes et cellules comme c est assez simple a changer. Malheureusement la nouvelle cellule commandee sur Internet a une base un peu différente pour s emboiter dans le corps en plastique du bruleur, mais je l ai momentanement accrochee quand meme et la cellule n est donc pas en cause.

    Il me reste 2200 litre de fuel d apres la jauge.

    j ai conscience qu il manque pas mal d infos avec des mesures plus professionnelles, mais est-ce qu un boitier electronique ou une cellule peuvent marcher par intermittence ? (je ne pense pas).

    Pour le ventilateur, j ai controle le positionnement de la turbine et cela correspond a la notice.

    Pour le bruit, j ai trouve ce post ancien similaire :

    http://forums.futura-sciences.com/de...4-bruyant.html

    je vais controler le positionnement du bruleur qui me semble un poil tordu, (pas de maniere exageree).

    Merci et bonne soiree a tous.

    Laurent
    Dernière modification par laurentv ; 24/01/2013 à 20h04.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    bonsoir laurentv,bonsoir tout le monde,
    il faut mettre les deux flexibles dans le bidon, c'est une très bonne idée minicox, ça peut être la pompe qui aspire de l'air, d'où l'importance d'entendre ce bruit.laurent ça ne sert à rien de changer des pièces qui fonctionnent,en plus ce ne sont pas les bonnes que tu reçois, avant de changer une cellule il faut la nettoyer avec un linge très propre et sec, les électrodes que si ils sont fendus ou cassés, la pompe uniquement si la pression est irrégulière(il faut un mano approprié), le gicleur si ça charbonne mais il y a plein d'autres pistes.Peux tu nous donner la profondeur du foyer de ta chaudière précisément, merci.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    mouffette

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    bonsoir il faudrait sortir la pompe verifier l accouplement entre la pompe et le moteur et a l occassion faire tourner le bruleur sans la pompe pour verifier le bruit
    cdrl

  8. #7
    minicox

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    j aimerai connaitre la suite ...

  9. #8
    choker

    Re : bruleur fiould cuenod nc4 h101 se met en secu tres souvent

    bonjour tout le monde,


    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    j aimerai connaitre la suite ...
    Moi aussi!!! Bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    michrepare

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonsoir à tous,
    Je n'ai pas d'expérience avec un bruleur Cuenod mais avec d'autres marques. D'accord , cela ne sert à rien de changer les électrodes, elles ne servent que quelques secondes à la mise en route. J'ai eu des problèmes de bruit si le positionnement accroche flamme / gicleur / guelard n'est pas correct suivant doc du fabriquant. Critique au mm près !! . L'essai dans un bidon de mazout propre est capital, j'ai eu des problèmes avec du mazout où il y avait de l'eau : forte pluie et pénétration d'eau par bouchon de réservoir mal positionné ou par tuyau de mise à l'air. L'essai dans un bidon de mazout propre lève le doute : simplement déconnecter les deux flexibles venant du bruleur ( c'est un raccord deux tuyaux ? ) au niveau des tuyaux rigides vers la citerne et les mettre dans le bidon de mazout ( consommation environ 2 litres / heure ). Fermer le robinet généralement localisé sur le pré-filtre pour éviter de vider la ligne depuis la citerne. Le pré-filtre est le filtre généralement installé entre le tuyau rigide venant de la citerne et le tuyau flexible vers le bruleur ( entrée ). Le pot du pré-filtre est généralement transparent : voir si le filtre dans le pot est propre et si le pot reste plein quand le bruleur tourne. Avec un bruleur Weishaupt j'ai actuellement des problèmes où il ne veut plus redémarer: réarmer la sécurité et ne démarre pas ( cycle incomplet ) , puis à la deuxième ou troisième fois cycle de démarrage parfait puis tourne nickel deux jours puis cela recommence ! Je suspecte le boitier électronique, j'ai eu des problèmes avec des boitiers elctro mécanique : contacts de relais. Bon travail ...
    Dernière modification par michrepare ; 04/02/2013 à 23h16.

  11. #10
    kenzonico

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonsoir,

    Moi je commencerai tout simplement dans l'ordre des choses et de leurs probabilités...

    Donc je commencerai par faire un bon décrassage du bruleur (accroche flamme, électrodes, remplacement gicleur) attention pour le gicleur de bien regarder si celui ci est bien adapté à la chaudière. Ensuite nettoyage des filtres, puis vérification pression pompe (en générale 12bars)

    Ensuite je vérifiai l'évolution si le problème persiste alors aller voir plus loin (cf autres idées, essayer dans un bidon...)

    Bonne soirée

  12. #11
    laurentv

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonsoir a nouveau a tous et merci pour vos réponses nombreuses.

    je vais essayer ce week end pour le bidon + un gros nettoyage, j ai ete absent de chez moi pendant 10 jours et on s est habitue a descendre regulierement au sous-sol pour relancer le bruleur.

    Je n ai pas vu de prefiltre sur l arrivee ou les tuyeaux en cuivre dans mon sous-sol, demain je regarde dehors dans le regard de la cuve enterre.

    Merci encore, Laurent
    Dernière modification par laurentv ; 08/02/2013 à 22h46.

  13. #12
    choker

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    bonsoir laurentv, bonsoir tout le monde,
    Il n'y a pas de préfiltre autre part à mon sens, surtout repaire bien les flexibles du bruleur avant démontage. BON COURAGE
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  14. #13
    laurentv

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    Bonsoir a tous,

    Desole pour ces longueurs dans mes reponses, j ai enchaine les deplacements professionnels.

    Mes nettoyages n ont rien fait, et je n ai pas eu le temps d essayer de plonger les tubes dans un bidon de fuel.

    Mais un professionnel est venu ce matin et lui expliquant le bruit sur la pompe, il a pu diagnostiquer et tout reparer moyennant 300 euros au total et une matinee de boulot :

    - pression pompe OK
    - vacuometre indiquant un probleme d aspiration
    - test avec un bidon : plus de bruit dans la pompe, et flamme impeccable

    => Donc le probleme vient de l arrivee du fuel

    - nettoyage des tuyeau cuivre a l air comprime pour chasser le fuel lourd tres noir et épais
    - changement de la crepine et de son tuyeau ainsi que de la tete qui recoit les tubes d alimentation en cuivre et son réducteur
    - reamorcage de la pompe : au debut en ouvrant un peu une prise de pression ou vacu sur la pompe, le fuel coule noir, puis coule rose a nouveau

    => Suite a ce gros nettoyage de toute la ligne d aspiration et refoulement avec le changement de la crépine et tuyeaux caoutchouc en bonus, le bruleur tourne comme une horloge : plus de bruit tres penible, on oublie lorsque la chaudière tourne et c est tres reposant.

    Mille merci encore a vous tous, la suggestion du bidon etait pleine de bon sens, apres pour la suite, seul un pro pouvait venir a bout.

    Donc pour ceux dont la pompe du bruleur fait du bruit regardez si ca ne vient pas d une difficulte d arrivee de fuel qui la fait peiner.

    Maintenant tout n est que calme et volupte pres du bruleur.

  15. #14
    Cram 64

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je te conseilles de projeter le nettoyage de la cuve sinon tes ennuis reviendront.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    minicox

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    bonsoir laurentv et les autres !!
    merci de ce retour concernant ton souci de chaudiere et suis le conseil de cram64 surtout sinon garde un bidon pas loin ...
    cdlt

  17. #16
    laurentv

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Merci beaucoup Cram, Choker, Minicox et tous.

  18. #17
    kenzonico

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    Bonsoir Marc, Bonsoir tout le monde,

    Comment réaliser le nettoyage de la cuve ? Qui est chargé de cela ?

    Simple question de curiosité, merci

  19. #18
    Cram 64

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    Re,,

    Salut amical kenzonico, c'est en principe le fournisseur de fioul, je conseille de le faire tomber au minimum, ce qui évite de gaspiller le précieux liquide.

    Deux méthodes :
    - soit il pompe nettoie la cuve et débarrasse le fond de cuve,
    -soit il filtre la totalité du fond de cuve et remet le fioul propre, le problème est que ces filtres coûtent cher et s'encrassent rapidement.

    D' ou l'intérêt de faire baisser le fioul au maximum quitte à le récupérer dans des bidons.

    J'en ai utilisé une troisième qui consiste à pomper le fond de cuve à l'aide d'une pompe à main genre Japy dans des poubelles de 100 l le laisser décanter et le directement dans la poubelle avec retour à la cuve là encore peu de pertes reste ) écacuer ces boues jusque là la déchetterie me le récupérait.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    kenzonico

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Merci pour la précision à bientot

  21. #20
    choker

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent ! / RESOLU par un depannage PRO

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je te conseilles de projeter le nettoyage de la cuve sinon tes ennuis reviendront.

    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir laurentv,bonsoir tout le monde,
    bonsoir amical super MARC,
    un nettoyage de cuve se fait tout les 15ans sinon problême
    l'essentiel est que ça tourne rond.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  22. #21
    michrepare

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour à tous, je voudrais vous donner mon expérience. On a construit la maison en 1969, j'ai installé le chauffage mazout pendant l'hiver 69-70, depuis j' ai mis dans la citerne ( 2950 litres ) plus de 150.000 litres de mazout sans jamais la nettoyer ni de problème ... sauf quand je n'ai pas arrêtté le chauffage au moment d'un remplissage de la citerne. Là j'ai du nettoyer le pré-filtre. Je ne connais aucun de mes amis qui ai nettoyé sa citerne et elles ont environ le même age. Mon tuyau de pompage est à environ 10 cm du fond de la citerne. J'ai fait l'installation " 2 tuyaux "( pompage et retour ), les tuyaux ont un diamètre intérieur de 13 mm. Je ne pense pas que le mazout de chauffage soit plus propre en Belgique qu'en France. Le point de pompage étant fixe ( à 10 cm du fond dans mon cas ), que la citerne soit pleine ou presque vide, on pompe au même endroit donc je ne vois aucun problème à pomper " très bas ". Seul est important pour moi d'arrêtter le chauffage, quelques heures, au moment d'un plein car avec le débit du camion, on remue sérieusement les crasses accumulées au fond donc il faut les laisser décanter. Bonne journée à tous

  23. #22
    Cram 64

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Michrepare, une hirondelle ne fait pas le printemps et dans ton fil tu donnes bien les éléments pour ne pas avoir de problème, un puisage suffisamment haut qui évite d'aspirer les boues, un arrêt long après le dépotage. La qualité du fioul le fournisseur ne la maîtrise pas, et encore moins l'hygiène des cuves par les transporteurs.

    Une anecdote à ce sujet je suis appelé chez un boulanger naturellement au moment de mettre ses fours en service 2 heures du matin, un seul coup d' oeil sur le préfiltre j'avais ma réponse, de l'eau dans le fioul ! la cuve avait été nettoyée aux environs d'un mois avant. J'ai fait sortir du lit le fournisseur, voisin qui avait réalisé nettoyage et fourniture ce que je peux dire c'est qu'ils (deux frères) sont arrivés en courant et très gênés ou vexés et sans doute les deux.

    Habitué à les rencontrer sur de nombreux sites, je n'avais pas envie de mettre leur honnêteté en doute toujours pas à ce jour. Des belles histoires j'en ai quelques unes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    choker

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Michrepare, une hirondelle ne fait pas le printemps et dans ton fil tu donnes bien les éléments pour ne pas avoir de problème, un puisage suffisamment haut qui évite d'aspirer les boues, un arrêt long après le dépotage. La qualité du fioul le fournisseur ne la maîtrise pas, et encore moins l'hygiène des cuves par les transporteurs.
    Cordialement,

    Marc.
    bonsoir tout le monde, amical bonsoir super MARC,
    entièrement d'accord avec toi MARC,
    normalement une crépine se met à 20cm du fond, une cuve pour en avoir néttoyer, mais en descendant à l'intérieure quand c'est possible tout les 15ans, 10cm de boue dans le fond et 1ml en remontée sur les côtés sur 1cm d'épaisseur, au delà on rencontre les soucis cités, un préfiltre est obligatoire il en existe qui ont un réchauffeur, une installation fuel en bitube de diamètre 10 voir 12 est celle qui pose le moins de soucis.le nettoyage par filtration est plus compliqué. bonne soirée bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  25. #24
    laurentv

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour a tous,
    Il faudra que je pense au nettoyage de la cuve, bien qu on hesite toujours avant chaque depense supplémentaire. J ai l'impression qu il faudrait que l on vide la cuve le plus possible avant de prevoir cette intervention.

    Sinon je n ai pas de prefiltre, ce qui est assez aberrant, j en ai vu sur des catalogues de bricolage, est-ce que l installation est envisageable sans passer par un pro, en detournant le fuel vers le prefiltre et en ajoutant d autres flexibles ?

    Merci beaucoup et bon dimanche,
    Laurent

  26. #25
    Cram 64

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par laurentv Voir le message

    Sinon je n ai pas de préfiltre, ce qui est assez aberrant, j en ai vu sur des catalogues de bricolage, est-ce que l installation est envisageable sans passer par un pro, en détournant le fuel vers le préfiltre et en ajoutant d autres flexibles ?
    le préfiltre n'est pas obligatoire même s'il présente nombre d'intérêts à commencer par arrêter les plus grosses saletés, il donne une bonne indication sur un défaut sur la ligne d'aspiration comme une crépine en train de se colmater, le bol ne se remplit pas complétement etc.

    Je ne comprends pas ce que tu entends par en détournant le fioul il se monte en série sur la canalisation d'aspiration et celle de retour.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 17/02/2013 à 17h40.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    bonjour,
    j'ai eu un cas un peu similaire qui m'a posé un sérieux souci lors d'un remplissage a 50% de la cuve,
    je n'ai pas compris ce qui s'est passé
    toujours est-il que cela m'a fusillé le gicleur en place sur un cuenod NC4 ,
    il va de soi que j'avais pris les précautions habituelles ,
    a savoir mise au repos après remplissage durant plusieurs heures avant redémarrage
    la solution a donc été de remplacer le gicleur(un ancien danfoss que j'avais gardé en stock)
    après un nettoyage complet du filtre de la pompe et donc de toute la ligne d'alimentation du gicleur a l'aide du compresseur a air
    la cuve n'ayant pas été nettoyée depuis son origine (35 ans),
    j'ai donc consommé ce demi remplissage durant les 6 mois suivant ,
    ainsi que récupéré au maximum le fond de cuve en jerrycan ,
    en laissant toutefois suffisamment de fioul pour que le camion de nettoyage puisse le brasser afin de nettoyer la cuve
    ce type d'opération coute environ 300€
    reste toutefois ceci:
    je ne sais pas pourquoi un tel incident s'est produit
    étant donné que durant 6 mois j'ai utilisé ce demi chargement dans l'état ou il se trouvait lors de cet incident ,
    durant l'été le technicien est ensuite intervenu après remplissage complet de la cuve,
    cette fois ci en fioul qualité prémium,
    afin d'optimiser les réglages du bruleur et un ramonage complet ,
    depuis tout fonctionne sans aucun incident ,
    le coté curieux que j'ai pu constater étant que le gicleur défaillant(alors qu'il avait très bien fonctionné durant 3 ans)a d'abord été remplacé par un gicleur que j'avais en stock et qui avait déjà pas mal tourné ( danfoss 0.60/60.S) cela se passait très bien
    par contre le gicleur défaillant étant d'une autre marque : Delavan,(0.60gph/60w )
    le Danfoss étant a flamme pleine au centre ,
    l'autre étant a flamme creuse au centre
    voulant bien faire j' ai acheté un Delavan neuf identique pour me mettre a jour
    impossible d'avoir avec une combustion correcte ,
    en désespoir de cause j'ai remis le danfoss qui a bien fonctionné jusqu’à l'épuisement de la cuve ,
    le techno s'étant ensuite occupé de sa mise a jour via un danfoss neuf
    si cela peut vous servir !!!!!!!
    Dernière modification par richard 31 ; 17/02/2013 à 17h37.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    choker

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    bonsoir laurentv, bonsoir tout le monde, bonsoir amical super MARC,
    un lien pour le préfiltre:http://www.chauffage-plomberie-disco...re-fioul-.html
    le robinet se met sur l'aspiration, c'est le flexible du bruleur où sur la pompe la flèche est rentrante.penses a fermer le fioul sur la citerne avant le démontage et de le rouvrir après.
    Bon courage
    PS:il faut laisser reposer 24h mini après remplissage
    Dernière modification par choker ; 17/02/2013 à 22h55.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  29. #28
    prof01

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour ,


    Si je peux me permettre un conseil faites ce test tout simple :
    (il fauten effet procéder par élimination
    Problème de cuve , crépine , prise d'air aux raccords de bocal , filtre colmaté , filtre de pompe , pompe , gicleur etc

    1-
    Procurez vous un bidon de 5 litres de fioul ou Go
    Fermez la vanne sur votre bocal filtre
    débrachez les flexibles ( clé de 19 mm ) Arrivé et retour
    ( repérez les avant si vous n'y connaissez pas grand chose )
    plongez les dans le bidon , mettez en route et dites nous si le problème demeure ??

    sortez tout doucement le flexible du bidon retour pour voir comment il coule ...

    que se passe t-il ? ensuite rebranchez uniquement l'arrivé le retour restant dans un bidon plus important , le jet est-il aussi fort ? attention restez à côté car si tout fonctionne le bidon se remplira du fioul bvenat de la cuve

    etc ..

    Cdt

    tenez nous au courant

  30. #29
    Cram 64

    Re : Brûleur fioul Cuenod nc4 h101 : se met en sécurité très souvent !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par prof01 Voir le message
    Bonjour ,


    Si je peux me permettre un conseil faites ce test tout simple :
    (il fauten effet procéder par élimination
    Problème de cuve , crépine , prise d'air aux raccords de bocal , filtre colmaté , filtre de pompe , pompe , gicleur etc

    1-
    Procurez vous un bidon de 5 litres de fioul ou Go
    Fermez la vanne sur votre bocal filtre
    débrachez les flexibles ( clé de 19 mm ) Arrivé et retour
    ( repérez les avant si vous n'y connaissez pas grand chose )
    plongez les dans le bidon , mettez en route et dites nous si le problème demeure ??

    sortez tout doucement le flexible du bidon retour pour voir comment il coule ...

    que se passe t-il ? ensuite rebranchez uniquement l'arrivé le retour restant dans un bidon plus important , le jet est-il aussi fort ? attention restez à côté car si tout fonctionne le bidon se remplira du fioul bvenat de la cuve

    etc ..

    Cdt

    tenez nous au courant
    Le problème a été résolu par le dépanneur voir post 13, le reste de la discussion fait suite à mon conseil de faire nettoyer la cuve. Le fil est bien résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Franco-Belge : brûleur Cuenod 4 se met en sécurité !
    Par invite07da1a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 17h21
  2. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : après panne de fioul mise en sécurité. [résolu]
    Par inviteeaa1c83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 13h01
  3. [Thermique] Brûleur fuel Cuenod NC4 : se met en sécurité. [résolu]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2008, 11h43
  4. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 15h53
  5. [Thermique] Pb bruleur fioul CUENOD NC4
    Par Ulyssesourd dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...