[Thermique] Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF [Résolu]



  1. #1
    invite2a131ab6

    Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis la révision de notre chaudière par un professionnel en novembre dernier, nous trouvons qu'elle fait un bruit de ronronnement constant.
    J'ai rappelé le chauffagiste pour le signaler, la secrétaire a pris le message mais personne ne nous à jamais recontacté.
    Il y a 2 ou 3 semaines, quand il a commencé a faire froid nous avons constater que les radiateurs de l'appartement étaient froid et en regardant la chaudière nous avons constaté que le voyant des 60°c (manque d'eau ou pompe bloquée) clignotait. Heureusement nous avons toujours de l'eau chaude et quand nous l'allumons, la flamme s'allume normalement, la température monte, le voyant arrête de clignoter et les radiateurs chauffent a nouveau.
    En premier lieu nous avons remis de l'eau et sommes passer de 1,3 bar à 1,8 puis de 1,8 à 2bar. Comme le voyant clignotait a nouveau après plusieurs heures, nous avons pensé que c'était la pompe qui était bloquée. Mais a priori elle fonctionne ou alors elle se débloque a chaque fois que nous rallumons l'eau chaude.
    Depuis 3 jours elle commence a gouter du dessous ce qui a refait baisser la pression à 1.5bar. Elle avait déjà gouté à cet endroit quand nous l'avons passé en mode hiver, mais cela n'avait durée que quelques jours et le chauffagiste nous avait prévenu.
    Pour le moment notre technique de faire couler l'eau chaude fonctionne mais ce n'est pas très écolo et pour combien de temps ça va marcher!
    Nous ne nous y connaissons pas en chaudière et aimerions savoir si cela est grave car le grand froid arrive et se serait dommage (pour nous) que la chaudière nous lâche!
    Merci d'avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage laptitemarie,

    Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ta chaudière ! en premier n'as-tu pas un TA (thermostat d'ambiance) ? si oui et si il est programmable commend per remplacer les piles.

    La pression d'eau ne doit pas dépasser 1.5 b à froid, 1.3 b n'est pas gênant les gouttes que tu as vu couler sont dues à la soupape chauffage qui s'est ouverte. Si ces ennuis de pression se poursuivent il faudra vérifier la pression de gonflage.

    La chaudière fonctionne en ECS (eau chaude sanitaire) je ne pense pas que la pompe chauffage soit en cause à moins de coupure par le TA comme écrit plus haut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite2a131ab6

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour Marc, et merci de votre réponse.
    En premier lieu, nous n'avons pas de TA;
    Pensez-vous que ce bruit de vibration permanente est normal car nous habitons ce logement depuis septembre et n'avons pas remarqué que la chaudière faisait autant de bruit avant qu'elle ne se fasse réviser en novembre!
    Comment puis-je savoir quand ma chaudière est à froid? Faut-il l’éteindre un certain temps, ou la mettre en positon été, ou c'est tout simplement quand la flamme est éteinte?
    Je suis désolée mais je ne vous est pas menti, nous ne nous y connaissons vraiment pas!
    En plus maintenant elle se met à clignoter à chaque fois que l'on allume l'eau chaude! le seul moyen que l'on a trouvé pour qu'elle arrête de clignoter c'est de faire couler l'eau chaude jusqu'à ce que la température sur la chaudière atteigne le max.
    encore merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par laptitemarie Voir le message

    En plus maintenant elle se met à clignoter à chaque fois que l'on allume l'eau chaude! le seul moyen que l'on a trouvé pour qu'elle arrête de clignoter c'est de faire couler l'eau chaude jusqu'à ce que la température sur la chaudière atteigne le max.
    je suppose que le contrôleur de pression fait des siennes il faudra le faire contrôler.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    pit_jj72

    Question Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour,

    J'ai une chaudière CHAPPEE LUNA DUO 3.24 CF.
    J'ai emménagé il y 2 ans et demi et pas de problème rencontré jusqu'à présent.

    Je fais des travaux actuellement et j'ai retiré un chauffage à l'étage.
    J'ai donc coupé la chaudière, vidé le circuit d'eau, retiré le chauffage (bouchons à la place), puis j'ai rempli le circuit d'eau à nouveau pour atteindre une pression de 1 bar et rallumé la chaudière...

    A présent, lorsque le voyant "fonctionnement en sanitaire" s'allume (symbole robinet), le voyant 60° clignote rouge (absence d'eau ou pompe bloquée...).

    Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour,

    Essaye de remonter la pression à +/- 1.5 b le manomètre manque peut-être de précision. Le circuit est resté vide plusieurs jours ? Si oui dégomme le circulateur en défaisant la grosse vis en façade et en entraînant l'arbre avec un tournevis dans le sens de la flèche.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    pit_jj72

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Salut Marc,

    tout d'abord merci pour la célérité!
    Donc j'ai monté la pression à 1,5 bar au manomètre mais cela ne semble pas bcp changer, je verrai demain.
    Sinon le circuit n'est pas resté vide plus de 4 heures.

    j'essayerai d'identifier cette grosse vis en façade pour le circulateur.

    bonne nuit

    Pierre

  10. #9
    pit_jj72

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Salut Marc (et tous les autres),

    Le problème n'est pas résolu, je n'ai plus d'eau chaude actuellement.
    En fait lorsque je redémarre la chaudière, j'entends l'eau qui circule dans la chaudière et comme si la (ou une) pompe se mettait en marche. Au bout de 10-15 secondes le voyant 60° clignote rouge. J'entends toujours l'eau circuler (le ballon qui se rempli?).

    Peux tu identifier la grosse vis en facade dont tu parles? En rouge sur le schéma 2 ci-joint (en dessous de la chaudière)?

    Schéma 1:
    Capture d’écran 2014-07-16 à 10.40.08.png

    Schéma 2:
    Capture d’écran 2014-07-16 à 10.46.27.png

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Bonjour,

    Puisque tu entends le bruit de circulation, la pompe "7" tourne mets la sur arr$et et ouvre le bouchon du purgeur "7" appuie sur la valve de l'air doit partir.

    Ensuite fais un reset en passant sur la position "R" du bouton marche arrêt et remets en route je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    pit_jj72

    Thumbs up Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Salut Marc,

    (Je reviens de la décheterie là mais rien à voir avec la chaudière...)

    J'ai finalement résolu le souci. En fait j'ai redémarré les chauffages de la maison (he oui car en été ils étaient tous éteint). J'ai donc réactivé mon thermostat et réglé la température au dessus de la température ambiante pour mettre en route la chaudière au niveau du chauffage. J'ai éteint et rallumé la chaudière, le bruleur s'est mis en route la chaudière a tourné plein pot 10 min et tout semble s'être rétabli, j'ai de l'eau chaude! (on s'habitue vite au confort...). Là j'ai coupé le thermostat et les chauffages du coup.

    Une petite question au passage, tu sembles connaître le sujet : peux-tu me donner une fourchette de prix sur un contrat d'entretien pour une chaudière de ce type? Un contrat d'entretien est-il préférable ou faire intervenir ponctuellement une personne qualifié suffit?

    Car je l'avoue, je ne l'ai pas faite vérifier depuis mon emménagement et je vais y remédié maintenant. Ne serait-ce que pour l'assurance de la maison...

    Je garde précieusement tes conseils dans tous les cas. Encore merci tu es un chef!

    Pierre
    Dernière modification par pit_jj72 ; 16/07/2014 à 14h20.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème avec ma chaudière CHAPPEE LUNA 2.24 CF

    Re,

    Parfait ! Oui il vaut mieux prendre un contrat d'entretien la visite de remise en état annuelle est obligatoire pour un locataire pour le propriétaire c'est un peu flou mais le coût se retrouve en partie dans l'augmentation du rendement.

    Il existe plusieurs type de contrat : une visite de remise en état à l'exception de toute autre visite, le même plus une visite dépannage, dans ces deux contrats les pièces sont facturées en supplément, autre contrat visites plus pièces détachées comprises.

    Demande une proposition de contrat un simple doit tourner autour de 80 /100 euros.

    Je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Duo 3.28ff : cherche notice ! [résolu]
    Par SOMSAR59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2013, 14h28
  2. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : défaut d'ECS ! [résolu]
    Par gussmax2.31ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2013, 22h45
  3. [Thermique] Chaudiere Chappée LUNA 2.27 FF : ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite71334bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 14h31
  4. [Thermique] Chaudière Chappée LUNA MAX 2.31FF : problème divers ! [résolu]
    Par rygar1975 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 16h10
  5. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...