[Blanc] Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!



  1. #1
    invite1d394025

    Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!


    ------

    Bonsoir,

    Tout d'abord, j'avais le fusible du micro onde HS que j'ai remplacé ainsi que la carte électronique inverter qui déclenché ce dernier. Mais voila que commence le nouveau problème.... A la mise en route du micro onde, la carte reçoit bien le 230V, mais au bout d'environs 5 a 10 secondes, le micro onde s'arrete.... J'en déduit donc un problème sur ma carte inverter neuf ou alors du magnetron que j'ai controlé ( continuité entre les 2 bornes, pas de liaison entre l'anode et la cathode, aimants non fissurés et l'antenne pour moi a l'air correct ) Mais je suis un peu perdu maintenant, voila pourquoi je cris à l'aide

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    pecadille78

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Débranchez le primaire du transfo et branchez-directement sur le secteur 220V avec 2 fils pour savoir si le magnétron marche (attention:déchargez le condo HT ou prenez des gants isolants) Doc:cliquez sur:
    http://www4b.ac-lille.fr/~lpaa/sen-seid/pdf/MOndes.pdf

  3. #3
    mondou

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Bonjour,
    Attention, il a dit inverter, c'est pas la même technologie pour la HT.
    @+

  4. #4
    invite1d394025

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Oui il n y a pas de transfo, c'est la carte inverter qui gere la haute tension.... Mais je pense que le magnetron doit etre défectueux malgres mes verifications et qu'il crame un triac sur la carte... es ce possible ?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Bonsoir,
    Ne sachant pas qui est à l'autre bout, j'hésite toujours à répondre lorsqu'on parle de M.O.,
    Déjà, le composant n'est pas un triac mais un IGBT,
    Concernant le magnétron, vous semblez avoir fait les mesures possibles par vous,
    Il est possible qu'il y ait une légère fuite entre les bornes du magnétron et la carcasse,
    Fuite que vous ne pouvez pas constater avec un multimètre même de 40 M ohms,
    Quelques micro ampères suffisent à le mettre en défaut,
    Donc très possible que le magnétron soit en défaut,
    Je me réfère à vos messages et en particulier au fait que vous ayez changé la carte inverter.
    La carte, est réparable avec un minimum de connaissances,
    Voilà.
    @+

    Je ne cherche pas la polémique mais :
    Je déconseille de brancher directement le secteur à l'entrée du primaire du transformateur HT d'un M.O.
    Ceci est faisable pour un pro qui sait ce qu'il fait, pas pour un profane, personne non avertie,
    Dans l'éventualité où on le fait, au minimum placer un fusible adapté.
    Par ailleurs certains M.O. ante le primaire du transfo HT disposent d'un soft start qui se retrouve hors service dans ce cas là
    @+

  7. #6
    pecadille78

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Je ne connais pas la nouvelle technologie "inverter"pour les micro-ondes,quel en est en gros le principe?merci

  8. #7
    mondou

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Re,
    Sur le MO traditionnel pour la haute tension :
    On a un transformateur HT assez volumineux suivi d'un doubleur de tension monoalternance constitué de la fameuse capa, de la diode HT (avec ou sans fusible selon les cas) et, quelquefois une diode AK (de protection),
    La destruction de la diode HT provoque le CC de la diode AK, l'intensité absorbée brule le fusible de protection,
    Sur le MO inverter (brevet Panasonic) :
    La HT est gérée par une carte électronique compacte,
    En entrée on a un pont redresseur double alternance (pont de Graëtz), un transfo HT compact , on retrouve deux diodes HT, deux capas HT (petit format) , transistors drivers, l'étage final est constitué d'un transistor IGBT,
    Voilà sommairement et de manière simpliste de quoi est constitué la carte,
    La différence :
    Sur un MO traditionnel le magnétron travaille en mode impulsionnel, il délivre toujours la puissance max :
    Suivant la puissance désirée, on fait varier l'espace temps entre l'activation et la désactivation du magnétron,
    Si vous écoutez bien, à l'oreille, vous pouvez suivre le cadencement,
    Sur le MO inverter, on fait varier la puissance désirée du magnétron via la carte électronique,
    On a un mode de "cuisson" continu un peu comme avec un four traditionnel (même si c'est pas comparable)
    L'avantage est ou devrait être une meilleure performance en décongélation, plus linéaire, et moins tendance à cuire sur les extérieurs contrairement au MO traditionnel (personnellement, j'ai jamais trop vu la différence),
    Il ne faut jamais faire fonctionner un MO à vide, c'est encore plus vrai avec le système inverter,
    Il semblerait que la vie des magnétrons soit un peu plus réduite sur les modèles inverter,
    C'est plus ou moins avéré, tout dépend comment il est utilisé par le client,
    Chez Panasonic, la carte inverter se répare, le SAV est assuré sous forme de Kit de maintenance,
    Je le signale car de nos jours, des cartes qui se réparent ?
    @+

  9. #8
    pecadille78

    Re : Panne micro onde panasonic inverter... ne chauffe pas !!!!!!!

    Merci Mondou pour l'info sur les nouveaux micro-ondes.La technologie évolue et se complique:je ne vois pas un amateur intervenir sur la carte de commande...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde panasonic en panne
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2012, 10h39
  2. [Blanc] Four micro-onde panasonic ne s'arrete pas
    Par ziboume dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/04/2011, 18h34
  3. [Blanc] Micro onde panasonic nn-k557w ne chauffe plus
    Par gkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2011, 21h46
  4. [Blanc] four micro onde panasonic dimension 4 qui ne chauffe plus.
    Par magicrikk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 15h52
  5. [Blanc] EN PANNE micro onde panasonic
    Par invitefa877d70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...