[Thermique] Sol chauffant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sol chauffant



  1. #1
    gturkmen

    Sol chauffant


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir une maison ou le mode de chauffage n'a pas fonctionné depuis 6 ans.
    Chaudière au gaz buderus.

    En faite la personne est décédée et il y avait aucune descendance pour s’occuper de la maison et aujourd’hui elle va être mise en vente aux enchères.

    Donc une fois cette personne décédée, personne n'a pu mettre la chaudière hors gel. Edf, gaz et eaux ont tout coupé suite aux impayés.

    Nous sommes dans le haut doubs ou parfois l'hiver la température est de -25°.
    Actuellement la maison va être mise en vente avec une impossibilité de tester le sol chauffant pour voir si les tuyaux sont percé a cause du gel.

    D’après vos expérience qu'en pensez vous de ce sol chauffant :
    la tuyauterie qui est dans la dalle as telle gelé a un moment donné ?
    Ou mette t il un produit contre le gel dans les tuyaux ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Sol chauffant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par gturkmen Voir le message


    Donc une fois cette personne décédée, personne n'a pu mettre la chaudière hors gel. Edf, gaz et eaux ont tout coupé suite aux impayés.

    Nous sommes dans le haut doubs ou parfois l'hiver la température est de -25°.
    Actuellement la maison va être mise en vente avec une impossibilité de tester le sol chauffant pour voir si les tuyaux sont percé a cause du gel.

    D’après vos expérience qu'en pensez vous de ce sol chauffant :
    la tuyauterie qui est dans la dalle as telle gelé a un moment donné ?
    Ou mette t il un produit contre le gel dans les tuyaux ?
    je suppose que c'est du PER, en chape il peut avoir tenu le coup, par coontre si l'installation n'a pas été vidangée c'est la chaudière, ballon et tubes qui risquent d'avoir éclaté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    choker

    Re : Sol chauffant

    bonjour gturkmen, bonjour MARC, bonjour tout le monde,

    Dans mon jeune temps j'ai déjà vu une installation de sol chauffant geler dans le même cas cité, avec des températures beaucoup plus douces, la vente en indiquant sol chauffant en terme de confort doit être proscri.L'idéal serait de pouvoir aller vérifier avant.je rejoinds MARC pour l'installation hors sol qui a du geler.bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #4
    Cram 64

    Re : Sol chauffant

    Re,

    Salut choker pas si loin l'hiver 84/85 plancher chauffant acier sur la Côte Landaise les cuvettes de WC sans parler des chauffages individuels restés sans surveillance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Sol chauffant

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut choker pas si loin l'hiver 84/85 plancher chauffant acier sur la Côte Landaise les cuvettes de WC sans parler des chauffages individuels restés sans surveillance.

    Marc.
    HAHA MARC j'avais 26ans!!!! si je me souviens par chez nous c'était en 86 le pont suspendu de sully sur loire est tombé à cause du gel on est descendu à -27°. A PLUS
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    gturkmen

    Re : Sol chauffant

    Merci à tous

  8. #7
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Sol chauffant

    Avec un peu de chance, il y a peut être du glycol dans le réseau..........

    Voir si les raccords sont sulfatés lors de la visite, au pire c'est sucré au gout, a vérifier.

  9. #8
    choker

    Re : Sol chauffant

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Avec un peu de chance, il y a peut être du glycol dans le réseau..........

    Voir si les raccords sont sulfatés lors de la visite, au pire c'est sucré au gout, a vérifier.
    bonsoir tout le monde,
    perso, je ne prendrais pas ce genre de risque, si c'est éclaté dans le sol il n'y a pas de solution, à part refaire l'installation en apparant avec des radiateurs.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  10. #9
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Sol chauffant

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir tout le monde,
    perso, je ne prendrais pas ce genre de risque, si c'est éclaté dans le sol il n'y a pas de solution, à part refaire l'installation en apparant avec des radiateurs.bonne soirée
    Qui parle de prendre des risques?

    Je donne une astuce pour estimer la protection éventuelle contre le gel, quoi d'autre?

  11. #10
    choker

    Re : Sol chauffant

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Qui parle de prendre des risques?

    Je donne une astuce pour estimer la protection éventuelle contre le gel, quoi d'autre?
    bonsoir beberbrouillat,bonsoir tout le monde,
    Celui qui prend des risques est celui qui va habiter la maison, l'installation est restée six ans sans tourner avec des températures pouvant atteindre -25° 1er méssage, même si il y a eu du glycol rien est sur,non? bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

Discussions similaires

  1. plancher chauffant et sol respirant
    Par drizzt2511 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2021, 08h20
  2. Plancher chauffant - dalle de sol
    Par invitedbf2aab2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2010, 17h17
  3. isolation sol pour plancher chauffant
    Par freddu33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2009, 12h03
  4. chaudiere a pellets et sol chauffant
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 10h02
  5. la geothermie sol vers plancher chauffant ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...