[Thermique] Problème avec un chauffe eau atlantic 153410
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec un chauffe eau atlantic 153410



  1. #1
    invited174ddf2

    Problème avec un chauffe eau atlantic 153410


    ------

    Bonjour,

    Je viens de réinstaller un kit monophase non kitable pour mon chauffe eau
    Je vois dans vos forum que la lampe verte doit être allumée, chez moi, elle l' est quand je coupe le courant, par contre elle est orange quand le chauffe eau est censé chauffer. mais j' ai de l' eau froide après unj heure de chauffe. Il y a bien du 220 v sur les bornes de la résistance. La résistance n' est pas coupée, j' ai testé avec un ohmètre.
    Je n' attend pas assez longtemps?
    Merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Problème avec un chauffe eau atlantic 153410

    Bonjour
    je ne suis pas un pro mais un simple possesseur d'un atlantic que j'ai installé.

    je crois que ton modèle est un 100 litres ? en général il faut au moins 4 heures pour avoir de l'eau chaude.

    par contre quand tu dis qu'il y a bien 220v aux bornes de la résistance, tu parles bien de la (ou des) résistance(s)
    parce que certaines personnes confondent avec l'arrivée 220v sur la carte électronique.

    pour ce qui est de la led verte, si c'est un système électronique, il y a un petit accu qui permet de faire fonctionner le système anti-corrosion ACI même en période de non chauffage du cumulus.
    cette led verte (parfois clignotante) signale donc que l'ACI fonctionne et non pas la chauffe.

    le led en orange signale peut être la période de chauffe (sur le mien plus ancien, pas de led orange).
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Problème avec un chauffe eau atlantic 153410

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage nounou1646,

    Amical salut doubleyou, c'est bien un chauffe-eau ACI résistance stéatite horizontal ! si la résistance est alimentée tu dois pouvoir vérifier qu'elle débite en observant le compteur électrique : chauffe-eau débranché la roue dans le cas d'un compteur électromécanique doit tourner lentement, en branchant le CE, elle doit tourner nettement plus vite. Si c'est un compteur électronique c'est la diode qui te renseigneras en clignotant plus vite.

    Commence par là.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    choker

    Re : Problème avec un chauffe eau atlantic 153410

    bonjour nounou1646,bonjour tout le monde,
    bonjour amical MARC,doubleyou,
    Tout est normal juste que 1h ne suffit pas pour réchauffer l'eau, il chauffe en 5h.bonne soirée

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour
    en général il faut au moins 4 heures pour avoir de l'eau chaude.

    par contre quand tu dis qu'il y a bien 220v aux bornes de la résistance, tu parles bien de la (ou des) résistance(s)
    parce que certaines personnes confondent avec l'arrivée 220v sur la carte électronique.

    pour ce qui est de la led verte, si c'est un système électronique, il y a un petit accu qui permet de faire fonctionner le système anti-corrosion ACI même en période de non chauffage du cumulus.
    cette led verte (parfois clignotante) signale donc que l'ACI fonctionne et non pas la chauffe.

    le led en orange signale la période de chauffe .A+
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 150l : eau froide ?[résolu]
    Par sirius2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 08h14
  2. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 17h49
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. [Thermique] Problème chauffe-eau Atlantic 300l
    Par invitebc22ddcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 10h44
  5. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par vcm16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...