[Blanc] Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !



  1. #1
    invitee4eb5b59

    Red face Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !


    ------

    depuis quelque temps la température désirée n'est plus respectée !!
    je préchauffe a 190°, e il monte allégrement au dessus des 250°.( verrif faite avec thermomètre )
    Mais aussi en cours de cuisson la temp peut varier de moins 50° a plus 50°....
    Il ne marque aucun code panne
    Ya t'y quelqu'un qui peut m'aider ?
    Je veux bien faire la réparation ( je suis électricien, mais je ne voudrai pas me gourer de pièce ...)
    d'avance merci
    Marc

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !

    Bizbye bonjour,

    Pour suivre la charte du forum c'est bien aussi de dire bonjour, surtout qd on demande de l'aide...
    Ceci dit c'est bien aussi d'être clair au possible, une ref c'est bien mais tous le monde ne les connait pas tjs toute
    tu parles de préchauffer à 190° et tu parles d'une température qui varie de -50 à +50° on pourrait croire que tu parles d'un congel, frigo...
    Etant donné que la ref AKZ642 correspond à un four avec affichage digital, peux tu nous dire si l'afficheur s'éclair et si oui ce qu'il indique...
    S'il indique la temp du four et que la T* de celui ci est aléatoire , controle les sondes de T*...
    A+

  3. #3
    invitee4eb5b59

    Re : Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !

    Désole de ce manque flagrant de courtoisie a votre égard...
    Il s'avère que le copier coller effectué n'a pas pris en compte le " bonjour " présent dans le texte original !
    Il s'agit bien d'un four avec affichage digital...
    quand je programme 180° il chauffe jusqu’à 250°
    le thermomètre posé par mes soins dans le four en est témoin...
    Par contre l'afficheur marque bien 180 ! mais c'est la température demandée...
    Ce serait bien d'avoir la mesure de la sonde interne au four, je ne sait pas si c'est possible ...( je vais consulter le manuel...)
    Par contre si j'essaye de mesurer la résistance de la sonde,le four se met immédiatement en protection.c'est normal vu que je modifie sa résistance avec l’ohmmètre .
    J'ai remarqué que quand je demande une température plus basse, comme 100°, il régule vers 130°...
    Comme si le thermomètre était simplement faux...
    Je veux bien le changer ( 50 € ) mais si je pouvais avoir une méthode pour le contrôler avant je suis preneur.
    Et encore désolé de cette entrée en matière quelque peu cavalière.

    M@rc

  4. #4
    michelduc

    Re : Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !

    bonsoir,
    on ne mesure pas la résistance dans le circuit alimenté , c'est absurde, on doit la mesurer débranchée.
    la sonde = 1kohm + (3.75xtempérature) en ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4eb5b59

    Re : Whirlpool AKZ 642: Pas la bonne température !

    Je te remercie de me rappeler l'absurdité de mon test !!! en plus tu as raison, c'est évident.
    En revanche, pourrais tu m'expliquer plus simplement l'explication de ta formule ?
    je débranche ma sonde, en ayant pris soin de faire chauffer mon four ( 100° par exemple ).
    Je mesure sa résistance et ???
    cela fait 1 kohm ( donc 1000 ohms + 3.75 x 100° =1000+375 = 1375
    ma sonde devrait faire 1375 ohms ?
    Et cette mesure est universelle pour toute les sondes de temp ?
    Je te remercie pour ton tuyau...

    Il vaut mieux une personne qui sait, plutôt que dix qui cherchent !

    M@rc

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 15h39
  2. [Blanc] Four Akz 642
    Par invite59a7e34d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2008, 16h29
  3. [Blanc] Four Whirlpool AKZ 642
    Par invitea11342bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 17h08
  4. Four Whirlpool Akz 642
    Par inviteb72e37e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...