[Blanc] [Blanc] LV Bosch en vidange permanente[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Blanc] LV Bosch en vidange permanente[résolu]



  1. #1
    invite00680fa1

    [Blanc] LV Bosch en vidange permanente[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un LV bosch qui date d'environ 6-7 ans. Depuis quelques jours, il se met en vidange constante.
    J'ai démonté le côté gauche, puis j'ai actionné la tige rouge reliée au flotteur et le LV démarre et complète son cycle sans plus aucun soucis.
    J'ai ensuite démonté la chambre de compression répugnante, nettoyé à peu près et tout remonter. J'ai également fait basculer à 45° le LV pour évacuer l'eau dans le fond.
    Malheureusement, le LV continue de se mettre en vidange sans démarrer le cycle: il faut systématiquement que j'actionne la tige rouge pour lancer le lavage (qui se poursuit sans soucis).
    Quand je regarde, je constate que le flotteur en polystirène dans le fond de la cuve est encore un peu dans l'eau: ceci étant, lorsque j'actionne manuellement la tige rouge, il revient en position descendue et ne gêne pas la suite, donc je pense qu'il n'y a pas trop d'eau, ni de fuite, sinon le LV se metrait en vidange y compris pendant le cycle?
    D'où peut venir le problème ?
    Ma chambre de compression est encore salle, le flotteur bouchon rouge est-il en cause ?
    Est-ce que je ne doit avoir _aucun_ dépot d'eau dans le logement du flotteur polystirène et donc investiguer une fuite?
    Merci!

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : [Blanc] LV Bosch en vidange permanente

    loki75 bonjour,

    J'ai un peu de mal à suivre tu écris " il se met en vidange constante" et plus bas " sinon le LV se mettrait en vidange "!!!!
    Tu peux déja commencer par donner les références de ton appareil, voir de faire une photo de la partie que tu as nettoyée...
    Ceci dit ds le bac de rétention (là ou se trouve le flotteur en polystirène) il ne doit plus y avoir d'eau,tu dois secher, éponger tout avant de refaire un essai.
    Attention de ne pas manipuler un appareil sous tension..
    A+

  3. #3
    invite00680fa1

    Re : [Blanc] LV Bosch en vidange permanente

    bonjour, désolé je n'ai plus la référence exacte, d'après ce que j'ai vu, ils ont l'air tous pareil! C'est un modèle aquastop.
    Quand je dis "vidange constante", j'allume l'appareil, et il reste bloqué: l'eau n'arrive pas et il ne passe pas en mode lavage. Ce que j'ai interprété comme "vidange constante".
    Dès que j'actionne la tige rouge, le programme démarre normalement et je n'ai plus de problèmes pendant tout le cycle.

  4. #4
    petitprof

    Re : [Blanc] LV Bosch en vidange permanente

    Re,

    Tu devrais trouver la référence sur le dessus de la porte dès que tu l'ouvres.
    Pour le reste retires l'eau du fond et fait nous des photos.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : [Blanc] LV Bosch en vidange permanente

    bonjour,
    un appareil ne se contente pas de l'a peu près ,
    comme vous pouvez le constater dans les différents posts qui traitent les produit de cette marque
    l'on en arrive toujours aux mêmes causes
    donc vous nettoyez le remplisseur et le système de contrôle de niveau,
    tout autant pour les durites annelées,
    de façon qu'il y ai un nettoyage qui soit complet
    qu’aucune fuite au remontage ne soit existante
    que l'eau en fond de bac de rétention soit dégagée,
    et votre lave vaisselle sera de nouveau opérationnel
    car tant que vous n'en serez pas rendu a ce stade,
    il est inutile de chercher un autre loup qui n'existe pas
    la référence de votre appareil est gravée sur le dessus central du champ de votre porte
    Dernière modification par richard 31 ; 12/02/2013 à 13h19.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite00680fa1

    Re : [Blanc] LV Bosch en vidange permanente

    Réf SGS57M85EU

    Après épongeage de l'eau dans le fond du LV, tout refonctionne correctement.

    La chambre de compression fuit légèrement par le dessus lors de l'arrivée d'eau par à coup en début de cycle. Je vais peut être en racheter une neuve.

    En ce qui me concerne, c'est résolu.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LV Miele G668SC vidange permanente[résolu]
    Par invitedf4b7a0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 16h33
  2. [Blanc] Vidange permanente sur Lave vaisselle Bosch SGS43A92FF
    Par invite9ca0fac4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 10h35
  3. [Blanc] LV Electrolux Arthur martin vidange permanente[résolu]
    Par kev1mar dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 12h03
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch ne vidange plus :([résolu]
    Par Tib33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 09h59
  5. [Blanc] LV Bosch SGS 55E E22: Pb de vidange[résolu]
    Par paulo93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...