[Thermique] Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance



  1. #1
    invite0d34bc45

    Question Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance


    ------

    Bonjour (ou bonsoir) à tous!

    Je viens poster un petit message sur cette partie du forum afin de vous demander un conseil d'utilisation sur une chaudière au gaz Viesman Vitopend 100.

    Nom : viessmann_vitopend_100-w_whkb.jpg
Affichages : 5796
Taille : 90,8 Ko

    J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement et étant confronté pour la première fois à ce type de chaudière, je ne sais pas quel est le meilleur moyen de l'utiliser (j'entends par la, le moyen présentant le meilleur rapport efficacité/économie).

    Je ne possède pas de thermostat qui me permet de définir une température précise pour une/des pièce(s) précise(s), je dois donc jongler avec les vannes thermostatiques des différents radiateurs (3 dans la pièce principale qui fait séjour et cuisine, 1 dans la chambre et un dans la sdb).

    Dès lors, dois-je à l'aide de la petite "roulette" présente sur la chaudière, définir la température pour l'eau du système de chauffage et la laisser tel quel et ne plus y toucher (en ne touchant donc plus qu'aux vannes thermostatiques des chauffages) où me conseillez-vous de la redescendre sur le minimum à chaque fois que je pars travailler (et durant la nuit car je ne chauffe pas, ou très peu, la nuit)?

    Durant les premiers jours, je laissais la roulette réglée sur la position recommandée, mais même lorsque toutes les vannes thermostatiques des chauffages étaient en position antigel, j'entendais la chaudière s'enclencher régulièrement (alors qu'il faisait entre 15 et 17° en moyennes dans les différentes pièces).

    Qu'en pensez-vous? Un conseil à me donner? Le fait de diminuer à chaque fois le réglage de la température de l'eau sur la chaudière, ne la pousse-t-elle pas à "surconsommer" quand je rentre et que je lui demande de réchauffer l'eau sur le réglage conseillé?

    Je vous en serai très reconnaissant!

    Bon w-e à tous et toutes!

    Raf


    NB : Pour vous aider à me conseiller, pendant 2 mois, j'ai donc à chaque nuit et chaque journée de travail pendant mon absence, mis le réglage de l'eau de chauffage au minimum sur la chaudière. Je le réglais sur la position recommandé (qui m'amène entre 60 et 70°) lorsque je rentrais ou pendant mes congés. Pendant ma présence, les vannes thermostatiques des chauffages sont réglées entre 1.5 (mode nuit) et 3 maximum dans la pièce principale (19-21° en moyenne) et la chambre durant les nuits les plus froides sur 1.5 (mode nuit, température de 16-17°). Durant la nuit, je ferme les vannes de la pièce principale (température au matin 15-16° pour l'instant).
    Résultat sur 6 semaines d'utilisation : 148 m³ de gaz naturel consommé. Cela vous semble-t-il normal, excessif, peu...?

    Encore merci

    -----

  2. #2
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Pour être précis, selon ma manière de fonctionner décrite ci-dessus, sur une période de 2 mois (décembre --> février), j'en suis à 288 m³ de gaz selon mon compteur.
    Cela ne vous semble-t-il pas beaucoup en tenant compte que je ne suis présent en semaine qu'entre 17h et 23h, et les w-e durant toute la journée?

    J'ai peur de recevoir la facture annuelle du coup

  3. #3
    f6bes

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bjr à toi,
    Déjà on ne sait dans quelle region tu demeures.
    Entre la Cote d'Azur et l'Alsace...y a des différences !
    Volume à chauffer =inconnu
    Etat d'isolation de l'habitation= inconnu

    En kwh cela fait 148x11.37=1682 kwh soit par jour 40kwh
    Ca ne parait pas excessif...mais la température externe ne nous est pas connu ...ainsi que le volume à chauffer ?

    A+

  4. #4
    skiwix

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    bonjour
    tu n as pas de thermostat ....dommage pour la facture de gaz

    tu peux laisser sur la position recommander voir un peu moins et tu auras tes 19/20°C

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Rafoou,

    Ravi de lire cette demande, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'installer un TA (thermostat d'ambiance) il en existe à onde radio qui ne nécessitent pas de montage fixe pour quelques dizaines d'euros.

    L'avantage est de pouvoir programmer une température confort pendant les périodes de présence et d'économie pendant les heures d'absence programmables et la nuit.

    Diminuer la température ambiante d'un °C fait baisser la facture d'énergie de +/- 7%, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et opérer un abaissement trop important qui demande un temps de fonctionnement en conséquence pour reprendre la température confort. En principe 3°C est une bonne moyenne.

    Le robinet thermostatique n'est pas une régulation, leur seul intérêt pouvoir modifier la température dans une pièce recevant de forts appoints extérieurs pièce avec de grands vitrage au sud, cheminée de salon, cuisine etc. 0 l'inverse pièces à donner où la température peut être plus basse en permanence.

    Dans la situation actuelle, jouer sur le réglage de l' aquastat chauffage est la seule solution en effet, en fonction de la température extérieure elle doit pouvoir tourner entre 35/45 °C période d'absence et 50/60 °C période de présence, il va sans dire que ces températures sont données à titre indicatif et sont modifiables en +/- fonction de la température du dehors.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : difficile de dire si 148 m est beaucoup ou peu.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/02/2013 à 13h44.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Déjà on ne sait dans quelle region tu demeures.
    Entre la Cote d'Azur et l'Alsace...y a des différences !
    Volume à chauffer =inconnu
    Etat d'isolation de l'habitation= inconnu

    En kwh cela fait 148x11.37=1682 kwh soit par jour 40kwh
    Ca ne parait pas excessif...mais la température externe ne nous est pas connu ...ainsi que le volume à chauffer ?

    A+
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse! En effet, je me rends compte que je n'ai pas donné tout les renseignements utiles afin que vous puissiez me répondre ou me conseiller au mieux!
    Alors, je viens d'un petit pays au nord de la France où la météo est assez semblable à celle que les Parisiens ont

    Alors, la pièce principale est en coin, avec une orientation est pour une partie et sud pour l'autre! Sa superficie est d'environ 30m² et la chambre + sdb dont l'orientation est au nord, représente une superficie d'environ 20m² + 6m²

    Au niveau de l'isolation, l'immeuble où j'ai emménagé à été rénové en 2010, mais suite à cela, certains murs se sont très légèrement affaissés et les châssis en ont pris un petit coup (ce sont des blocs avec 2 fenêtres à chaque fois mais seule l'une des deux s'ouvre sans problème). On s'est rendu compte que même avec du double vitrage, suite à ce problème, il doit y avoir un soucis avec les joints car sur au moins un bloc de fenêtres (sur 6 au total dans la pièce principale), on sent parfois un courant d'air passer.

    Pour la conversion en kwh, pour un mois, cela donne 1355kw selon ma facture (148m³ pour les 6 premières semaines, et actuellement 140m³ pour les 5 semaines qui suivent).

    La température externe actuelle varie de 1-2° la nuit à 6-7° le jour.

    Je prends l'exemple de cette journée ou je n'ai pas chauffé de la journée et je viens de rentrer, chaudière non-allumée : 17° dans le séjour et 15° dans la chambre.

    Voila pour toutes les précisions!

    Merci à toi

  8. #7
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par skiwix Voir le message
    bonjour
    tu n as pas de thermostat ....dommage pour la facture de gaz

    tu peux laisser sur la position recommander voir un peu moins et tu auras tes 19/20°C

    Effectivement et comme je suis locataire et pas du tout bricoleur, ni manuel (sauf avec un pc), en installer un moi-même si la propriétaire était d'accord, ça serait pas cotton :-/

    Actuellement, je règle la chaudière quand je rentre du boulot et le week-end sur la position conseillée et en réglant les vannes thermostatiques de deux radiateurs du séjour entre 2 et 3, j'obtiens entre 18 et 21° selon la température extérieure.

    Maintenant, je règle la chaudière au minimum pour la nuit, mais je l'entends tout de même s'enclencher parfois alors que toutes les vannes thermostatiques des chauffages sont sur la position antigel, donc je pense couper (mettre sur 0), le réglage du chauffage sur la chaudière pendant la nuit et durant la journée?

  9. #8
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Rafoou,

    Ravi de lire cette demande, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'installer un TA (thermostat d'ambiance) il en existe à onde radio qui ne nécessitent pas de montage fixe pour quelques dizaines d'euros.

    L'avantage est de pouvoir programmer une température confort pendant les périodes de présence et d'économie pendant les heures d'absence programmables et la nuit.

    Diminuer la température ambiante d'un °C fait baisser la facture d'énergie de +/- 7%, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et opérer un abaissement trop important qui demande un temps de fonctionnement en conséquence pour reprendre la température confort. En principe 3°C est une bonne moyenne.

    Le robinet thermostatique n'est pas une régulation, leur seul intérêt pouvoir modifier la température dans une pièce recevant de forts appoints extérieurs pièce avec de grands vitrage au sud, cheminée de salon, cuisine etc. 0 l'inverse pièces à donner où la température peut être plus basse en permanence.

    Dans la situation actuelle, jouer sur le réglage de l' aquastat chauffage est la seule solution en effet, en fonction de la température extérieure elle doit pouvoir tourner entre 35/45 °C période d'absence et 50/60 °C période de présence, il va sans dire que ces températures sont données à titre indicatif et sont modifiables en +/- fonction de la température du dehors.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : difficile de dire si 148 m est beaucoup ou peu.
    Bonjour Cram et merci pour l'accueil

    En ce qui concerne le TA à onde radio, cela nécessite-t-il une intervention sur la chaudière car je ne suis pas bricoleur pour un sous, et assez peu manuel comme expliqué dans l'un de mes précédents messages, ça n'aide pas, c'est un fait

    Je suppose que l'explication que tu donnes par rapport à la trop grande différence de température avec un TA, est valable aussi pour la chaudière? Si je la coupe durant la journée (du moins la partie que tu sembles nommer "aquastat chauffage"), en la rallumant le soir, la "charge" pour remonter à une température de l'eau souhaité, il va en résulter une consommation plus importante que si j'avais laissé la chaudière au minimum durant la journée avec les vannes thermostatiques sur antigel?

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est lorsque toutes les vannes sont sur antigel et la chaudière au minimum, je l'entends parfois reprendre plusieurs fois, est-ce normal?

    Merci pour tes explications et conseils!

    Bon début de soirée à tous et toutes!

  10. #9
    choker

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    bonsoir rafouu, bonsoir tout le monde,bonsoir amical super MARC,
    oui la chaudière se met en route en fonction de la température que tu lui demandes, même si tu fermais tous les radiateurs, elle s'allumerait quand même sur beaucoup moins.bonne soirée voir bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    f6bes

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message
    Alors, la pièce principale est en coin, avec une orientation est pour une partie et sud pour l'autre! Sa superficie est d'environ 30m² et la chambre + sdb dont l'orientation est au nord, représente une superficie d'environ 20m² + 6m²



    Pour la conversion en kwh, pour un mois, cela donne 1355kw selon ma facture (148m³ pour les 6 premières semaines,


    La température externe actuelle varie de 1-2° la nuit à 6-7° le jour.

    Je prends l'exemple de cette journée ou je n'ai pas chauffé de la journée et je viens de rentrer, chaudière non-allumée : 17° dans le séjour et 15° dans la chambre.

    Voila pour toutes les précisions!
    Merci à toi
    Bjr à toi,
    Ta consommation tourne donc à 40 kwh jour, ce qui , comparé avec la surface habitable...deviens une GROSSE consommation !
    Tu peux calculer le cout puisque tu connais le prix du kwh ( facture gaz).
    Le coeff de trasnformation m3-> kwh est pour moi:11.37 ( dépends du pouvoir calorifique du gaz livré).
    Bon WE ( au chaud)

  12. #11
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message
    En ce qui concerne le TA à onde radio, cela nécessite-t-il une intervention sur la chaudière car je ne suis pas bricoleur pour un sous, et assez peu manuel comme expliqué dans l'un de mes précédents messages, ça n'aide pas, c'est un fait
    le TA (émetteur) est alimenté par piles et ne nécessite rien d'autre que la programmation, le récepteur par contre reçoit la tension 230 V et se raccorde sur le contact TA de la chaudière, rien de plus simple si un jour tu te décides tu pourras revenir.

    Un mot important au moment du choix, il faut demander un TA à contact sec, certains demandent aussi 230 V pour la partie TA ce qui est rarement compatible avec les chaudières.

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message

    Je suppose que l'explication que tu donnes par rapport à la trop grande différence de température avec un TA, est valable aussi pour la chaudière? Si je la coupe durant la journée (du moins la partie que tu sembles nommer "aquastat chauffage"), en la rallumant le soir, la "charge" pour remonter à une température de l'eau souhaité, il va en résulter une consommation plus importante que si j'avais laissé la chaudière au minimum durant la journée avec les vannes thermostatiques sur antigel
    oui et cela se comprend les murs agissent comme une éponge qui malheureusement laisse passer du chaud vers le froid, recharger ces murs arrive à coûter plus cher que le maintien en économique.

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est lorsque toutes les vannes sont sur antigel et la chaudière au minimum, je l'entends parfois reprendre plusieurs fois, est-ce normal?
    L'ami choker que je salue a répondu.

    cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir rafouu, bonsoir tout le monde,bonsoir amical super MARC,
    oui la chaudière se met en route en fonction de la température que tu lui demandes, même si tu fermais tous les radiateurs, elle s'allumerait quand même sur beaucoup moins.bonne soirée voir bonne nuit.
    Ok merci pour l'information, me voila mieux informé

  14. #13
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ta consommation tourne donc à 40 kwh jour, ce qui , comparé avec la surface habitable...deviens une GROSSE consommation !
    Tu peux calculer le cout puisque tu connais le prix du kwh ( facture gaz).
    Le coeff de trasnformation m3-> kwh est pour moi:11.37 ( dépends du pouvoir calorifique du gaz livré).
    Bon WE ( au chaud)
    C'est bien ce que je craignais... Je dois préciser aussi que le bâtiment dans lequel je suis n'est attenant que d'un côté. 3 côtés sont donc "exposés".

    Crainte confirmée ce jour. J'ai chauffé 4h maximum et j'ai atteint une température ambiante d'environ 20°. Après coupure de la vanne thermostatique du seule
    radiateur utilisée (sur 3 dans la pièce principale), j'ai conservé cette température jusque ce soir. T° de l'eau pour le chauffage sur la chaudière à environ 60°.
    2 douches rapides sur la journée. Résultat de la consommation : 6m³ (soit environ 55kw selon le coeff. de transformation).
    Ca me semble vraiment énorme alors que je l'impression de ne pas avoir trop sollicité la chaudière.

    Si cette situation se confirme dans les prochaines semaines, je vais envisager de faire appel à mon chauffagiste afin de lui demander d'analyser la situation et éventuellement
    détecter l'origine de cette consommation excessive

    Merci pour ton avis!

  15. #14
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    le TA (émetteur) est alimenté par piles et ne nécessite rien d'autre que la programmation, le récepteur par contre reçoit la tension 230 V et se raccorde sur le contact TA de la chaudière, rien de plus simple si un jour tu te décides tu pourras revenir.

    Un mot important au moment du choix, il faut demander un TA à contact sec, certains demandent aussi 230 V pour la partie TA ce qui est rarement compatible avec les chaudières.



    oui et cela se comprend les murs agissent comme une éponge qui malheureusement laisse passer du chaud vers le froid, recharger ces murs arrive à coûter plus cher que le maintien en économique.



    L'ami choker que je salue a répondu.

    cordialement,

    Marc.
    Bonsoir Marc,

    Merci pour ta réponse précise et complète!

    Je prends bonne note des informations concernant le TA. Au vue de la situation actuelle (voir mon précédent message à f6bes), je vais encore attendre un peu et voir comment la situation va évoluer et en fonction de l'appel ou non à mon chauffagiste, j'envisagerai peut-être ce fameux TA, bien que je me pose d'autres question quant à son usage car cela me semble être une solution pratique pour gérer la température dans une pièce où je suppose que les vannes des radiateurs devront rester ouverte en permanence, mais quid des autres pièces avec radiateur!? Elles vont être dépendantes de ce TA puisque ce dernier agit sur la chaudière directement?

    Encore merci pour ton avis et tes réponses avisées!

    Bonne soirée/nuit!

    Raf

  16. #15
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    le TA (émetteur) est alimenté par piles et ne nécessite rien d'autre que la programmation, le récepteur par contre reçoit la tension 230 V et se raccorde sur le contact TA de la chaudière, rien de plus simple si un jour tu te décides tu pourras revenir.

    Un mot important au moment du choix, il faut demander un TA à contact sec, certains demandent aussi 230 V pour la partie TA ce qui est rarement compatible avec les chaudières.



    oui et cela se comprend les murs agissent comme une éponge qui malheureusement laisse passer du chaud vers le froid, recharger ces murs arrive à coûter plus cher que le maintien en économique.



    L'ami choker que je salue a répondu.

    cordialement,

    Marc.
    Re-bonsoir Marc!

    Voila, après avoir pris contact avec mon chauffagiste, ma consommation lui semble aussi fort élevée. La puissance de la chaudière ne pouvant pas être réglé apparemment sur ce modèle, il me conseille également de faire installer un thermostat d'ambiance. Je lui ai donc demandé un devis, et pour un thermostat d'ambiance sans fil, placement compris cela reviendrait à environ 300€!

    J'ai été faire un petit tour au Brico où le seul modèle sans fil était de la marque Chacon (http://www.planete-domotique.com/the...-sans-fil.html) qui revient à 65€ environ.

    Est-ce vraiment facile à installer pour quelqu'un qui n'a aucune notion dans ce domaine et qui n'est pas vraiment très bricoleur?

    Merci d'avance!

  17. #16
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce TA ne convient pas, il demande l'alimentation 230 V et la renvoie vers la chaudière.

    SOuviend =-toi demande un TA RF à contact sec.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce TA ne convient pas, il demande l'alimentation 230 V et la renvoie vers la chaudière.

    SOuviend =-toi demande un TA RF à contact sec.

    Cordialement,

    Marc.
    Je prends bonne note! Tu me l'avais déjà mentionné, désolé! Novice dans le domaine, besoin d'un peu de temps pour assimiler

    Le tarif annoncé par mon chauffagiste te semble-t-il convenable?

    Bonne soirée/nuit.

    Cordialement,

    Raf

  19. #18
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Re,

    Fais un tour dur ton fureteur favori tu dois trouver. Je n'ai pas d'avis le temps vite pour un professionnel !...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    choker

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message
    Je prends bonne note! Tu me l'avais déjà mentionné, désolé! Novice dans le domaine, besoin d'un peu de temps pour assimiler

    Le tarif annoncé par mon chauffagiste te semble-t-il convenable?

    Bonne soirée/nuit.

    Cordialement,

    Raf
    bonsoir rafouu, bonsoir tout le monde, amical bonsoir super MARC,
    un lien qui t'aidera:http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...gletsFichePlus
    le moins facile pour toi sera peut être d'amener le 220 mono dans le boitier que tu fixeras à côté de la chaudière puis comme te l'a dit MARC tu le branches ensuite à l'emplacement prévu dans la chaudière(th).
    Bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  21. #20
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Merci à chacun pour vos réponses

    En effet, entre contact sec, 230v, etc... je pense que je me tournerai vers un professionnel pour l'hiver prochain, le temps de mettre de côté d'ici la

    Bonne nuit à tous!

  22. #21
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Re,

    Regarde là où il y a tout ce qu'il faut j'en ai vu un qui peut aller à +/- €.

    J'ai oublié, l'installateur charrie un peu, ta chaudière est réglable de à kW.

    Bonne nuit. Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    choker

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regarde là où il y a tout ce qu'il faut j'en ai vu un qui peut aller à +/- €.

    J'ai oublié, l'installateur charrie un peu, ta chaudière est réglable de à kW.

    Bonne nuit. Marc.
    re,
    je dirais même plus l'istallateur charrie un peu beaucoup!!!!! bonne nuit.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  24. #23
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Regarde là où il y a tout ce qu'il faut
    C'est le slogan d'une chaîne de magasin en France?

    Marc & Choker > En effet, il pourrait me raconter n'importe quoi... Quand on ne s'y connait pas du tout, c'est malheureusement souvent le risque!

    Je vais encore aller faire quelques tours dans certains magasins de Bricolage dans ma région et je ferai attention à la caractéristique "contact sec" mais j'ai l'impression que ce n'est
    pas toujours indiqué.

    Encore merci à vous deux pour vos conseils!

  25. #24
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message

    Je vais encore aller faire quelques tours dans certains magasins de Bricolage dans ma région et je ferai attention à la caractéristique "contact sec" mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours indiqué.
    relève les références l'on tâchera de trouver les notices.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,



    relève les références l'on tâchera de trouver les notices.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir Marc,

    Merci pour cette proposition!

    Au point de vue assurance, que l'installation soit faite par un particulier s'il venait à y avoir un soucis avec la chaudière dans le futur (croisons les doigts), cela ne risque-t-il pas de me porter préjudice?

    Bonne soirée à toi et à tous les lecteurs

  27. #26
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Re,

    Il n'y a pas modification du système, la régulation par TA est un smple interrupteur commandé par la température ambiante.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Il n'y a pas modification du système, la régulation par TA est un smple interrupteur commandé par la température ambiante.

    Marc.
    Et bien voila, j'irai me coucher encore un peu moins bête ce soir!

    Merci!

    Raf

  29. #28
    choker

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Citation Envoyé par Rafouu Voir le message
    C'est le slogan d'une chaîne de magasin en France?

    Marc & Choker > En effet, il pourrait me raconter n'importe quoi... Quand on ne s'y connait pas du tout, c'est malheureusement souvent le risque!

    Je vais encore aller faire quelques tours dans certains magasins de Bricolage dans ma région et je ferai attention à la caractéristique "contact sec" mais j'ai l'impression que ce n'est
    pas toujours indiqué.

    Encore merci à vous deux pour vos conseils!
    bonsoir rafouu, bonsoir amical super MARC,
    regardes aussi dans ceux où il ne manque rien!!!
    bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  30. #29
    invite0d34bc45

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à tous,

    Voilà ce que j'ai aperçu ce midi dans un magasin de bricolage, qu'en pensez-vous ?

    http://www.homexpertbyhoneywell.com/...bleTHR870.aspx

    Merci

  31. #30
    Cram 64

    Re : Conseil utilisation chaudière gaz sans thermostat ambiance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le TA est bien compatible contact sec.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat ambiance sur Chaudière Frisquet !
    Par invitec61b7042 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 19h28
  2. Installation thermostat sans fil chaudière gaz
    Par invite3af763bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 19h33
  3. [Thermique] configuration chaudière pour thermostat ambiance
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 10h41
  4. [Blanc] thermostat ambiance sur chaudiere
    Par invitec2e53dca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2008, 12h13
  5. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...