[Blanc] four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423



  1. #1
    invitece319798

    four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un soucis avec mon four,j'ai eu une coupure de courant pendant que mon four effectuer une pyrolise,la porte c'est bloqué pour se debloquer quelques minutes apres,le four a fonctionner sur une cuisson ,mais j'avais de temps a autres l'inter differentiel de mon tableau electrique qui disjoncté de temps a autre sans aucune manip des appareils branches sur les prises ,pour reperer la panne j'ai donc debranche la prise du four et depuis plus rien,j'ai decidé de le remettre sous tension l'horloge s'allume mais dés que je choisi un programme cela me fait disjoncter le differentiel,
    si je le laisse sous tension sans rien touché rien ne se passe l'horloge reste sur 12:00 en clignotant et rien ne disjoncte.
    j'ai regarder la prise du four et pas de trace, j'ai aussi changé de prise de courant et de partie de la maison pareil cela disjoncte pareil,donc j'en conclu que la panne vient du four mais d'ou ?c'est la que j'aurais besoin de vos lumieres demain je vais demonter le derriere du four pour voir si j'apercois un composant noirci ou autres merci par avance si vous pouviez me donner un petit coup de main pour essayer de trouver cette panne.

    merci encore pour vos avis et aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423

    bonjour,
    un différentiel qui lache veut dire perte d'isolation à la terre et donc le plus courant c'est un bloc résistance qui est percé soit la double du dessus soit la résistance de sole . un systeme simple est de déconnecter les 4 fils du dessus (résistance grill) et étant isolé l'un de l'autre voir si le four peut fonctionner . s'il fonctionne sans déclencher le différentiel, c'est que ce bloc résistance est a changer . voir aussi si le klixon de sécurité n'est pas brulé, il doit être en haut du four à l'arrière
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423

    bonjour,
    michelduc, bonjour,
    restons s'il te plaît sur des procédures qui soient classiques et sures

    cette panne est franche il n'y a donc aucune difficulté a trouver la cause
    il suffit pour cela d'utiliser un multimètre et effectuer la recherche
    (un multimètre se trouve a partir de 7€ a présent )
    le principe est simple
    on débranche l'appareil du secteur (donc aucun danger)
    on déconnecte une résistance

    on se calibre en fonction mohms et l'on sonne la résistance par rapport a la terre
    suffit de sonner les composants les uns a la suite des autres
    cela va demander 5 minutes pour localiser le composant en panne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invitece319798

    Re : four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423

    Je tiens déjà a vous remerciez a vous pour ces réponses je n’espérais pas de réponse aussi précise et rapide.

    Je vais essayer d’exécuter mot a mot les procédures en déchiffrant certains termes car novice dans ce milieu.


    Merci a vous , j’espère pouvoir réparer car en ces temps de crises le moindre euro épargné et une victoire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece319798

    Re : four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423

    Bonjour

    j ai demonte l arriere de mon four et j ai teste la resistance grill une fois debranche elle affiche 21.4 ohm

    j'ai fait un test j ai laisser cette resistance branche j ai mis en tension le four j ai choisi un programme de chauffe et en debut de chauffe le four fait disjoncter

    j'ai refait un autre test avec cette fois la resistance grill debranche la resistance sole chauffe normalement et rien ne disjoncte

    pouvait vous me confirmer si ce test est viable car je ne sais pas combien la resistance grill doit afficher en ohms pour etre bonne

    et surtout voir si il n'y a autre chose a controler avant d'acheter cette resistance

    est ce que cette resistance c'est alterer a cause des pyrolyses ? 5 ans de fonction et 2 pyrolise par an a peu pres ?

    je vous ai joint des photos de mon arriere de four si vous voyez autre choses ?



    merci de vos reponses

    a bientot
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : four encastrable pyrolise electrique arthur martin FE6423

    bonjour,
    la valeur de la résistance est la bonne
    mais il ne faut pas confondre la valeur de puissance d'une résistance,(valeur ohmique que l'on convertit en watts suivant une formule nommée loi d'ohms)
    et sa valeur d'isolement qui est en fait une dégradation de sa partie isolante
    dans votre cas le souci est la dégradation de son isolement
    il vous reste donc a remplacer la dite résistance grill tout simplement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] four arthur martin FE6423: grill en panne
    Par invite89283edb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2013, 18h04
  2. [Blanc] panne F05 sur four pyrolise arthur martin FE6426
    Par invite7f6a5030 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 05h20
  3. [Blanc] four Arthur Martin Electrolux Pyrolise FE2519
    Par invite3c5770d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2012, 17h57
  4. [Blanc] four pyrolise ARTHUR MARTIN
    Par invitec55041e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 05h07
  5. [Blanc] Four Pyrolise FE6422 arthur martin
    Par invite8eff5092 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...