[Brun] tv panasonic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

tv panasonic



  1. #1
    le-genie

    tv panasonic


    ------

    slt a tous j'ai une tv panasonic TX21CK1c quand elle demare en 3 secondes elle repasse en stand-by et le voyant se met à clignoter.et si tu laisse ainsi bout de 3 minutes la tension passe de 140V à 0V et meme sur le condo chimique y'a plus rien.
    j'attend votre pour me depanner

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tv panasonic

    Bjr à toi,
    Et tes chimiques , ils ont quelle tete ? ( bombés sur le dessus ?)


    A+

  3. #3
    azad

    Re : tv panasonic

    Salut, regardes un peu si tu n'as pas dans le circuit du secteur, un composant non-linéaire, genre CTP, et aussi le pont de diodes (bien que les diodes ont pour une raison que j'ignore une certaine tendance à se mettre en court-circuit plutôt que de se couper gentiment). Et puis encore -si, si, ça arrive- une soudure qui serait mauvaise. Et dernière chose : ton TV a-t-il un système à relai en guise de protection ? Auquel cas, il faudrait aller voir plus loin, et ça c'est plus ennuyeux.

  4. #4
    le-genie

    Re : tv panasonic

    j'ai changé le condo chimique et refais toutes les soudures possibles mais toujours rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azad

    Re : tv panasonic

    Quand tu parles du "condo" chimique, sur lequel tu trouves au départ 140V, s'agit-il de celui qui est au primaire, en sortie du pont de diodes (ou des quatre diodes) ?
    Auquel cas ... 140V ce n'est pas beaucoup. Mais tu n'as pas répondu : y a-t-il un relais dans les parages ? A changer également les petits chimiques (1 ou 2 µF) du coté de l'opto coupleur et du circuit qui contrôle le découpage.

  7. #6
    le-genie

    Re : tv panasonic

    au depart les condos de 160 V et 400V sont bien alimentés mais quelque secondes apres plus rien .
    meme celui de 400V passe à 0 .de quel circuit parles tu?

  8. #7
    azad

    Re : tv panasonic

    Bonjour, j'évoquais le circuit intégré qui sert de commande au transistor de puissance de l'alimentation...
    Mais.... c'est quoi ce condensateur qui "voit" 150V ??? Par contre il y a souvent des résistances (genre 2W) qui ont pour fonction de décharger les condensateurs de filtrage. Elles sont de l'ordre de 80K à 150K. Il est donc normal que la tension descende rapidement.... mais pour cela il faut que la liaison vers le 220V soit coupée, c'est pourquoi je pensais à la présence d'un relai. Ou alors, bêtement, ton interrupteur général secteur, est très malade.

  9. #8
    le-genie

    Re : tv panasonic

    L'interupteur n'est pas malade puisse que le voyant se met toujours a clignoter.j'ai l'impression que quelque chose bloque tout .
    mais je vais changer le relais voir.

  10. #9
    azad

    Re : tv panasonic

    salut
    non, ne change pas le relais. La tension sur le chimique ne devrait pas disparaître, sauf si c'est le relais qui la coupe. Et s'il fait cela, c'est qu'une condition anormale a été détectée. Regardes tout de même si sur la sortie du pont de diodes (ou sur les deux cathodes reliées ensemble des quatre diodes) tu as TOUJOURS du 320 V environ. C'est par là qu'il faut commencer. Et puis.... écoute, si le relais colle à l'allumage, puis décolle quelques secondes après.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : tv panasonic

    Bonjour à tous

    Bien entendu, le problème est sûrement électronique, mais il me semble que le forum dépannage est plus adapté.

    Je déplace.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv panasonic

    Bjr,
    par expérience la majorité des pannes sur ce modèle vient de la base de temps TRAME (souvent les soudures) et/ou du vidéo processeur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  2. [Brun] panasonic
    Par invitefaf42038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 17h41
  3. [Brun] Panasonic
    Par invite4860f5cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2007, 10h30
  4. panasonic
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 09h41
  5. tv panasonic
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...