[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité ! [résolu]]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité ! [résolu]]



  1. #1
    invitebe543424

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité ! [résolu]]


    ------

    bonjour à tous.je suis en panne avec ma chaudiere ,elle a commencé a se mettre en securité tous les jours au matin.de jours en jours plus de mal a la remettre en route,et ensuite a chaque fois que je tire de l'eau chaude elle se m'est en securité.à vrai dire a chaque temporisation elle ne redemarre plus 'il faut rearmer, de plus maintenant pour la remettre en marche je suis obligé d'enlever la plaque en facade de la chambre de combustion car sinon elle ne repart plus.cela fait comme si le gaz n'arrivait plus ou comme un manque d'oxygéne, une fois en route je remet la plaque et cela remarche impeccable jusqu'a la prochaine temporisation .si qelqu'un connait le probleme et la solution merçi d'avance et à bientot.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonjour.
    Quand la chaudière se met en sécurité quel est le code du défaut : quels voyants clignotent ?
    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/02/2013 à 17h23. Motif: Titre.

  3. #3
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour,le code d"erreur est 80-70 ce qui correspond à mise en securité par défaut d"allumage

  4. #4
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour à tous.je suis toujours avec ma panne et pas de reponse,personne n'a de solution pour moi.en decembre 2009 j'avais deja eu un probleme de fusible avec cette chaudiere a la mise en route.JOH93 avais trouvé la panne et m'a donné l'impression de connaitre cette chaudiere sur le bout des doigts.peut etre aurait-il une reponse a ce problème.si oui merçi d'avance.sinon toutes les reponses de tout le monde sont les bienvenues .merçi d'avance,bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonjour.
    J'ai aussi une Centaura ( à ventouse) mais je n'ai pas eu à ce jour cette panne.
    Faudrait nous décrire le cycle de démarrage pour savoir à quel moment le défaut est détecté.
    Voir électrodes d'allumage, électrode d'ionisation : contacts d'alimentation et masse électrique.
    @+

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonjour, defaut 70 80 correpond bien a un defaut d'allumage.
    Il faudrait regarder au moment ou elle essaye de s'allumer pour voir si le trin d'etincelle se fait correctement au dessus de la rampe et regardes aussi voir si toutes les rampes s'allument a ce moment la ou pas.
    Sa ressemble a un defaut d'injecteur ou rampe bouché.
    Donc soit au niveau de l'electrode d'allumage donc ca ne s'enflamme pas (ca ameliore la chose en ouvrant le caisson) soit une rampe est bouché au milieu ce qui fait que le bruleur va s'allumer correctement au niveau de l'electrode d'allumage mais toutes les rampes ne s'enflamment pas.

  8. #7
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonsoir, je vous remercie beaucoup pour vos reponses.a chaque demarrage quand les electrodes fonctionnent je n'ai que les rampes au niveau des electrodes qui s'allument chambre de combustion fermé.comme joh 93 le conseille je vais demain matin à la premiere heure verifier qu'il n'y est pas une rampe bouchée ou un defaut d'injecteur. je vous remercie beaucoup pour vos réponses et bonne soirée.bien cordialement

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Voila donc ca confirme bien qu'une rampe ou un injecteur doit etre bouché. A l'allumage la ionisation etant a l'opposé de l'electrode d'allumage elle ne detecte pas les flammes et donc mise en securité.
    Si c'est du propane de fortes chance que ce soit un injecteur et sinon possibilitée d'avoir un petit nid d'araignée dans une des rampes. 2 problemes frequements rencontrés.

  10. #9
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour ,ce matin et a vrai dire toute la journee j"ai demonté et remonté ma chaudiere plusieur fois pour la nettoyer mais le problème persiste aussi si vous trouver d"autre solution merci bien cordialement

  11. #10
    invitedcdea60c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonsoir, si la chaudiere redemarre quand tu ouvre la facade, c'est que tu as un probleme sur la ventouse. Soit elle est encrassé, soit tu as une prise d'air (verifier le jointen sortie de chaudiere). Bon courage

  12. #11
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour joh93,je suis au gaz de ville et quand tu parle d"injecteur je pense que se sont les petits gigleurs sur la rampe vissé en facade au niveau de la .sonde et des electodes.j"ai meme démonté le bloc gaz avec les 2 electovannes et la sécurite surchauffe.mais il est vrai que si mon carter de chambre de combustion est remonté je n'ai que 2 ou 3 rampes qui s"allument comme si le gaz n'arrivait pas.bien cordialement

  13. #12
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour et merci bruno-59 j'ai controlé et nettoyé ventouse ,ventilo,controlé pressostat,bien tout resséré.mais helas le problème persiste.bien cordialement

  14. #13
    invitedcdea60c

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    C'est deja controlé, t'es super rapide, mais si ta chaudiere demarre quand tu ouvre le capot, t forcement une prise d air, controle le joint rond en sortie de chaudiere avnt le coude de la ventouse.

  15. #14
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    quand je suis tombé en panne c"est la premiere chose à laquelle j'avais pensé et que j'ai controler,j"ai meme essayé le pressostat sur la chaudière de mon bof. voilà pourquoi j'ai été aussi rapide à te repondre mais merçi quand meme

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonjour, tu as passé une aiguille dans chaque injecteur? Tu as passé un goupillon dans les rampes bruleur?

    Quand ton bruleur est allumé correctement facade fermée, est ce que tes flammes decollent du bruleur?
    Quand tu retire la plaque avant du bruleur et que celui ci s'allume, tu vois clairement que tes flammes sont toutes a la meme hauteur sur toutes les rampes?

  17. #16
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour joh 93,je viens de regarder et carter ouvert les flammes sont presque toutes a la meme hauteur.par contre carter fermé les flammes ne decollent pas du bruleur meme en augmentant le debit par le bias du potentiometre p1permettant de limiter la puissance chauffage.je vais tout de meme recontroler ma rampe.bien cordialement.merci et bon week-end.

  18. #17
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonsoir ,cet après midi j"ai tout renettoyer comme tu me la conseillé mais le problème persiste je n"arrive pas à comprendre.bonne soirée .bien cordialement

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Le probleme est arrivé du jour au lendemain ou suite a une intervention?
    Si il t'etais possible de poster une photo du bruleur allumé que l'ont voit ca, on pourra ainsi etre sur que tout est normal de ce coté.
    Ta chaudiere a deja fonctionné correctement avant? (probleme de diaphragme sur la ventouse mais le probleme aurait ete present depuis le debut)
    Tu aurais un mano gaz on aurait pu verifier la pression en sortie bloc gaz a l'allumage.

  20. #19
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour joh93,le probleme est arrivé du jour au lendemain.je pense que tu avais raison sur le problème d'injecteur .ce matin j'ai tout renettoyer et maintenant c'est mieux,en mode chauffage et carter remonté elle refonctionne, elle temporise et ce remet en route normalement.par contre en mode sanitaire elle a du mal a repartir après temporisation.elle repart 2fois sur cinq.ce n'est pas facile de nettoyer la rampe d'injecteur car elle est d'une seul piece et le trou d'arrivée de gaz en bout de rampe n'est pas gros .aussi demain matin j'irais a mon boulot pour nettoyer la rampe j'ai des petits forets et une soufflette avec dix kg de pression.voilà ,je te tiens au courant de l'évolution et je te remercie pour tes précieux conseils.bon dimanche ,bien cordialement

  21. #20
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bonjour.
    Une piste pour ce genre de panne.
    Mon voisin a eu un problème avec l'arrivée du gaz : il y a eu la formation d'un dépôt liquide à un point bas de son arrivée de gaz de ville.( maison enterrée avec point d'arrivée dans le sous sol en dessous du niveau du compteur)
    Cela c'est solutionné en soufflant dans le tuyau pour chasser ce dépôt qui perturbait le fonctionnement de la chaudière.
    @+

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Pour nettoyer les injecteurs je le fais simplement avec un fil de fer ou une aiguille. Fais bien attention parcontre de ne pas agrandir les trous avec tes forets!

  23. #22
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonjour ce sont des petits forets que l'on a pour faire des trous air dans des moules.je les passe dans mes gicleurs à la main.helas le problème persiste, je me demande si la vanne 13 de securité de surchauffe ne serais pas le probleme .quand le train d'etincelles s'enclanche si je debranche le fil de la vanne et que je la rebranche aussitot elle demarre impeccable .bien cordialement

  24. #23
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Bizarre ... Quand tu débranches la sécurité de surchauffe n°13 sur le schéma , tu dois déclencher un défaut :Led 80 doit clignoter.
    Essayé de débrancher les Sécurités et les thermistance les une après les autres et regarde les défauts affichés par les leds.
    Ensuite, essaye de tourner le potentiomètre P1 (puissance nominale) et P2 (puissance maxi) , voir si la flamme réagit
    Regarde si tout les switchs sont à off ( configuration usine)

  25. #24
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    bonsoir MANULAF,si tu veux je fais seulement un amorçage avec la fiche de l"ectrovanne et la pression du gaz redeviens normal à l"allumage de la chaudiere.pour le moment ça refonctionne normalement en position chauffage elle redémarre après chaque termitance mais par contre elle déconne encore en sanitaire.sinon elle est bien en configuration usine et les potentiomètres réagisse bien.merçi pour les conseils.bien cordialement

  26. #25
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    Il faudrait dans un 1er temps contrôler la pression gaz en amont et vérifier si celle ci ne "s écroule" quand tu passes en ecs car tu demandes la puissance max...
    As tu regarder si ton entrée et sortie de ton bloc gaz n'est pas obstruée ?

  27. #26
    invitebe543424

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura 24f : se met en sécurité !

    BONJOUR àTOUS.je crois que j'ai trouvé la panne.depuis lundi soir ma chaudière refonctionne normalement.après de nombreux nettoyage(ce qui lui a fait un grand bien)le problème persistait,j'ai essayer toutes vos solutions et il y avais du mieux en mode chauffage mais pas en sanitaire.aussi à force de tout démonter et de recontroler je me suis rendu compte que ma sécurité de surchauffe sur mon bloc gaz ne s'ouvrais pas à chaque fois ou meme pas du tout,c'est pour cela que le gaz n'arrivais pas à ma rampe( je précise chaudière froide le matin ou après chaque termitance) j'ai donc décidé d'enlever une petite rondelle au cul de mon electrovanne(les rondelles sont aux nombres de 4 elle font 2à3 dixieme chacune et servent de tarage de pression sur le ressort qui ouvre ou ferme l'electrovanne)peut-etre que cela est du à une petite baisse de ma pression gaz ou alors à une défaillance de mon electovanne mais ça remarche.j'ai verifier et je n'ai aucune fuite sur le circuit gaz. donc je vais changer mon electrovanne par pure precaution car meme si cela marche comme ça je ne voudrais pas risquer de faire sauter la maison.je remercie tous les personnes qui mon chaleureusement conseillés. tous les intervenants sont vraiment formidable et très sympa ,à bientot et encore merçi à tous. bien cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2012, 20h17
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : se met en sécurité !
    Par tao999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2011, 11h12
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura : voyants 60 70 80 clignotent [résolu]
    Par invite2c3f7911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/11/2010, 21h26
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : se met en sécurité !
    Par invite5038e6a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2010, 21h17
  5. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Centaura 2.24CF : se met en sécurité !
    Par invite63436ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2010, 20h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...