[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura : voyants 60 70 80 clignotent [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura : voyants 60 70 80 clignotent [résolu]



  1. #1
    invite2c3f7911

    Red face Chaudière Chaffoteaux et Maury Centaura : voyants 60 70 80 clignotent [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Sur ma chaudière Chaffoteaux et Maury, Centora, parfois, les trois voyants 60,70 et 80 clignotent ensemble au moment où elle devrait se rallumer et la chaudière ne se rallume pas. Je suis obligé de faire un reset pour qu'elle reparte. L'indication de la notice est : Absence de circulation d'eau.
    Le circuit hydraulique est normalement bouclé. Cette panne est récente et semble se produire de plus en plus souvent.
    Merci.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Bonjour,

    Il y a justement une discussion sur ce sujet, c'est la même chaudière à quelques choses prés, vous avez juste le ballon en moins...

    http://forums.futura-sciences.com/de...chaudiere.html

    Il serait intéressant de suivre la conversation...

    Se problème est récurent sur ces chaudières...

    Ça vous le fait uniquement en ECS ou chauffage ; ou pour les deux ?

  3. #3
    invite2c3f7911

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Bonjour,

    Il y a justement une discussion sur ce sujet, c'est la même chaudière à quelques choses prés, vous avez juste le ballon en moins...

    http://forums.futura-sciences.com/de...chaudiere.html

    Il serait intéressant de suivre la conversation...

    Se problème est récurent sur ces chaudières...

    Ça vous le fait uniquement en ECS ou chauffage ; ou pour les deux ?
    Le problème se produit aussi lors du tirage d'eau chaude... Mais je n'utilise pas cette fonction car je dispose d'un ballon électrique. (Je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié le nom de la chaudière. Ce n'est pas Centaura mais Centora. Ce qui ne devrait pas nuire au fonctionnement

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Bonjour, le niveau d'eau est correct dans la chaudiere?
    Est ce qu'elle a bien ete purgée?
    Si le probleme est present en chauffage il faut regarder le filtre retour chauffage deja pour commencer et ensuite regarder du coter du corps de chauffe qui pourrait etre bouché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Commencez par faire une bonne purge de l'installation.
    Si problème persiste, vidanger la chaudière puis nettoyer le filtre retour.
    Remplir à 1,5 bars max et controler si le circulateur tourne.

  7. #6
    invite2c3f7911

    Wink Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Citation Envoyé par NoCif Voir le message
    Bonjour,

    Il y a justement une discussion sur ce sujet, c'est la même chaudière à quelques choses prés, vous avez juste le ballon en moins...

    http://forums.futura-sciences.com/de...chaudiere.html

    Il serait intéressant de suivre la conversation...

    Se problème est récurent sur ces chaudières...

    Ça vous le fait uniquement en ECS ou chauffage ; ou pour les deux ?
    J'ai vu sur les discussions à ce sujet que le manque de pression pouvait être un facteur de dysfonctionnement. Je m'étais contenté de la jouer "smicard" sur le niveau en me contentant de voir le manomètre hors la zone rouge, même avec une pression très basse.
    J'ai donc remonté le niveau à 1,5 ou 2 bars ce matin et le problème ne s'est pas produit aujourd'hui. Mais le maintien à cette hauteur manométrique ne semble pas aisé; j'ai dù remonter cette valeur en rentrant ce soir... A suivre !

  8. #7
    invite2c3f7911

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Commencez par faire une bonne purge de l'installation.
    Si problème persiste, vidanger la chaudière puis nettoyer le filtre retour.
    Remplir à 1,5 bars max et controler si le circulateur tourne.
    Oui le circulateur tourne... Sauf quand les trois LED sont clignotantes mais j'ai vu sur les discussions à ce sujet que le manque de pression pouvait être un facteur de dysfonctionnement. Je m'étais contenté de la jouer "smicard" sur le niveau en me contentant de voir le manomètre hors la zone rouge, même avec une pression très basse.
    J'ai donc remonté le niveau à 1,5 ou 2 bars ce matin et le problème ne s'est pas produit aujourd'hui. Mais le maintien à cette hauteur manométrique ne semble pas aisé; j'ai dù remonter cette valeur en rentrant ce soir... A suivre ! Par contre, pour ce qui est de purger l'air de la chaudière... Je ne sais pas comment on fait

  9. #8
    invite2c3f7911

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le niveau d'eau est correct dans la chaudiere?
    Est ce qu'elle a bien ete purgée?
    Si le probleme est present en chauffage il faut regarder le filtre retour chauffage deja pour commencer et ensuite regarder du coter du corps de chauffe qui pourrait etre bouché.
    Merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées.
    J'ai remonté le niveau à 1,5 ou 2 bars ce matin et le problème ne s'est pas produit aujourd'hui. Mais le maintien à cette hauteur manométrique ne semble pas aisé; j'ai dù remonter cette valeur en rentrant ce soir... A suivre ! Cette nuit je dors devant pour la surveiller cette effrontée

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Tu as peut etre une fuite ou le vase d'expansion qui demande a etre regonfler si la pression descend quotidiennement.

  11. #10
    Manulaf

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    +1 pour le vase.
    Voir à le regonfler ou le changer ou une fuite sur l'installation.
    Regarde aussi si la soupape n'a pas coulé ou si le purgeur auto ne coule pas.

  12. #11
    invite2c3f7911

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    +1 pour le vase.
    Voir à le regonfler ou le changer ou une fuite sur l'installation.
    Regarde aussi si la soupape n'a pas coulé ou si le purgeur auto ne coule pas.
    Le purgeur automatique ne laisse pas passer... Donc, fuite sur réseau sous dalle ou vase à regonfler.

  13. #12
    invite2c3f7911

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    ... Un grand merci à Manulaf, à joh93 et à NoCif.
    Ma femme, mon fils et moi-même avons bénéficié d'un chauffage sans faille depuis 24h.
    Il me suffit d'assurer le maintien d'une pression suffisante 1,5 bars mini pour effacer le défaut.
    Pour regonfler le vase d'expansion il semblerait qu'il faille purger l'installation jusqu'à une pression proche du zéro. Je ferais plutôt ça au printemps. Je crains de me retrouver sans chauffage du tout.
    Quand à l'éventuelle fuite sur les canalisations, je serais surpris qu'elle n'apparaisse pas aux extrémités sachant que les conduites noyées dans le sol sont en VICU.
    Encore merci à vous

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury, Centaura,

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu."

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux & Maury Centaura 2.24 FF : ECS aléatoire !
    Par invite7b4c4c10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 16h35
  2. [Thermique] Probleme de pression chaudiere Centaura chaffoteaux et maury URGENT
    Par invite575fcc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2009, 16h37
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et maury Centora 24 CF : LEDS 60 70 80 clignotent.
    Par blatoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 15h50
  5. [Thermique] Voyants chaudières Chaffoteaux et Maury Centora qui clignotent. [résolu]
    Par invite0e4ad8a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...