[Thermique] Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E



  1. #1
    inviteaa254fde

    Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E


    ------

    Bonjour,

    J'ai mon robinet de remplissage à changer (d'après un technicien venu pour l'entretien de la chaudière). L'entreprise qui fait la visite annuelle de la chaudière demande près de 80 euros pour une pièce qui en vaut maximum 20 et qui semble possible à changer soi-même.
    J'ai lu attentivement la discussion du post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...r-circuit.html

    Et j'ai compris les étapes de ce qu'il faut faire :
    1. déposer la rallonge du robinet (bleue)
    2. fermer les vannes départ et retour chaudière, l'eau froide
    3. vidanger la chaudière
    4. décompresser l'ECS (eau chaude sanitaire) en ouvrant un robinet de puisage
    5. tirer les clips inox, tirer sur les tubes enlever le robinet
    6. Remontage ouverture de la vanne eau froide
    7. remplissage chauffage à+/- 1.5 b
    8. contrôle du dégazage sur la pompe
    9. ouverture des vannes.

    Il me reste une inconnue : que signifie "8. contrôle du dégazage sur la pompe" ? Où est cette pompe et comment faire ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitedcdea60c

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Bonsoir, il faut juste ouvrir le purgeur ou degazeur qui est au dessus de la pompe juste à coté de ton robinet de remplissage, et voila, ya pu ka.

  3. #3
    skiwix

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    bonjour

    je facture le robinet de remplissage environ 20 euro

    pour le changer;fermer l arrivee d eau froide, decompresser et deconnecter le tube de disconnecteur puis remplacement de la piece....
    apres si t as pas de contrat chaudiere c est deplacement ,main d oeuvre + la piece....donc environ 80 euros....
    cdt
    ,

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Bonjour, en effet le prix n'est pas exorbitant, la piece ne coute peux etre que 20€ mais la main d'oeuvre et le deplacement c'est pas cadeau
    Apres si tu as un contrat et que donc tu ne payes pas la main d'oeuvre la oui ca fait un peu cher lol

    Et comme l'a dit skiwix suffit juste de couper l'eau froide, nul besoin de vidanger car il y a le disconnecteur qui isole ton robinet de remplissage du reseau chauffage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Peut-être que dans les 80€ le technicien a prévu le disconnecteur en plus ce qui me parait +ou- normal !!!

  7. #6
    inviteaa254fde

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai acheté le robinet hier (et de la graisse silicone sur le conseil du vendeur).
    J'ai finalement préférer couper le compteur d'eau, le départ et l'arrivée chauffage, et l'arrivée d'eau froide pour vidanger la chaudière. Si j'ai bien compris, ce n'était pas utile mais je n'ai pas voulu prendre de risque.
    Tout s'est très bien passé sauf que je n'ai jamais trouvé le purgeur au dessus de la pompe (et le vendeur m'a dit que c'était un purgeur automatique et que cela suffisait de purger les radiateurs).
    Tout est remonté, en eau et fonctionne très bien !
    Merci encore !!
    Pour répondre à vos questions, j'ai un contrat d'entretien (que je dois payer environ 150 euros / an de mémoire). L'entreprise me facture 60 euros l'intervention avec :
    - 35 euros pour le robinet (que j'ai payé 24 euros TTC)
    - et 25 euros de "charge azote" (je ne sais pas ce que c'est).
    Et mon disconnecteur a déjà été changé il y a deux ans je pense, à je ne sais plus quel prix...

    J'ai payé 38 euros de robinet + graisse silicone, ok je n'ai pas économisé beaucoup mais je trouve que c'est pas très correcte de sur-facturer le robinet et de facturer une charge d'azote qui semble ne pas exister...
    J'ai un peu de mal à trouver sur Lyon une entreprise correcte pour l'entretien de ma petite chaudière.
    Frédéric

  8. #7
    Cram 64

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Bonjour à toutes et à tous,

    une petite mise au point : le SAV est une entreprise commerciale il vaut mieux qu'elle gagne sa vie sinon elle disparaitra et tu ne seras pas plus avancé ce jour là surtout si c'est juste après le renouvellement de contrat. Le prix de la vanne est une chose il applique un coefficient et englobe les ingrédients, petite fourniture, l'azote aurait servi à gonfler le vase d'expansion et peut-être éviter une future intervention.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Sebastien65

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Bonjour,

    Dans mon cas j'ai fais venir une société et m'a fait un devis pour remplacement des robinets (ou douille) référence SD051444 et SD051443 pour 355 € TTC... Pour 2 heures avec TVA à 7%

    Cela n'est pas exagéré ?

  10. #9
    Sebastien65

    Re : Changement du robinet de remplissage d'une chaudière Saunier Duval ThemaPlus F24E

    Je me rend compte qu'il ne sagit pas de la même chaudière, il sagit d'une THEMA C23E. Peut etre plus difficile d'accés, mais néant moins il n'y a que 2 heures de main d'oeuvre de chiffré.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thémaplus F24E : erreur F13 ! [Résolu]
    Par gd3848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2010, 14h18
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema f24e
    Par invite81e1a5de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 18h01
  3. [Thermique] fuite SAUNIER DUVAL THEMAPLUS F24E
    Par invite45820e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 21h03
  4. [Thermique] Panne Chaudiere Saunier Duval F24e
    Par invite480d27f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2008, 16h26
  5. Panne chaudiere saunier duval F24E
    Par invitece44b307 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...