[Thermique] Problème sur chaudière ferella
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème sur chaudière ferella



  1. #1
    Phil81310

    Cool Problème sur chaudière ferella


    ------

    Ma chaudière ferella f 24 mel reste en permanence sur demande de chauffage, elle ne tient pas compte du thermostat d'ambiance, même constat quand je tourne le bouton de réglage de température chauffage sur la position été. En production d'eau chaude et en demande de chauffage le brûleur s'allume et s'éteint toute les 30 secondes. J'ai changé la carte électronique et rien n'a changé. Merci de m'éclairer....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Bonjour,

    La charte recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    merci d'en tenir compte. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Bonjour

    D'accord avec vous. Excusez moi pour le manque de courtoisie..
    Pour continuer sur ma chaudière : je l'ai éteinte toute la nuit et l'ai rallumé sur la position "été". En demandant de la production eau chaude le brûleur s'est allumé pendant 2min 30s ensuite il s'est éteint pendant 10s. Par la suite le brûleur s'allume environ 40s et s'éteint 10s, et ainsi de suite....
    N'arrive pas à avoir une température d'eau régulée, surtout lorsque l'on prend une douche...
    Manipulation suivante : en mettant la chaudière sur hiver j'ai une demande de chauffage et même constat le brûleur s'allume et s'éteint en permanence. Et quand je demande de la production d'eau chaude sur la position hiver, le brûleur s'allume 5s et s'éteint donc plus d'eau chaude, en manipulant le "reset" je n'arrive toujours pas à avoir le brûleur allumé...
    Que faire? Pouvez vous m'éclairer?

    Cordialement Phil

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Phil81310,

    Je ne connais pas les chaudières Ferella, en faisant une recherche j'ai appris que cette marque avait été reprise par Ferolli, quel est le type exact ? puisque l'incident se produit aussi bien en ECS (eau chaude sanitaire) qu'en chauffage, c'est selon le système utilisé soit le thermostat de régulation qui coupe sans besoin, soit une sonde de sécurité.

    J'ai lu deux discussions sur ce forum où il était question de pression chauffage, vérifie qu'elle est de +/- 1.5b.

    Cordiaalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Merci Cram64 de me répondre aussi rapidement

    Ma chaudière est une Ferella F 24 MEL (chaudière murale gaz, ventouse, en cuivre, à allumage électronique), j'utilise du gaz propane. Sur le manomètre j'ai une pression de 1.3 bar et quand elle démarre en chauffage cela monte à 1,4 bar. Dans la nomenclature je trouve un thermostat de sécurité et un thermostat limiteur qui se trouvent à l'intérieur de la chambre étanche que je n'ose pas ouvrir et 2 sondes (chauffage et sanitaire) sur départ installation et sortie eau sanitaire. Pièce jointe de la vue générale.

    Cordialement Phil
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Re,

    Je viens de regarder ton éclaté, le thermostat de surchauffe 49 à gauche ne doit pas être en cause, défais le cache métallique avant et ponte pour essai le limiteur 50 à droite en haut du corps de chauffe si c'est l'origine du défaut tu le sauras de suite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    J'ai défait le cache. Le thermostat limiteur 50 est pincé sur un tube, il suffirait peut être juste de l'enlever ? ou dois je le laisser et le ponter comme tu le dis ?
    Une fois cette manip faite et avant de remettre en marche il faut remettre le cache ?
    J'attends ta réponse avant de remettre en marche

    Phil

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Re,

    Enlève le dans un premier temps et si c'est pareil, ponte-le, ce sera une preuve qu'il pose problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    En fait ce que tu me demandes c'est de ponter les 2 fils qui sortent du vase d'expansion et je laisse la sonde ?

    Cordialement Phil

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Re,

    oui les deux fils qui vont au thermostat limiteur 50 qui agit comme un interrupteur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    J'ai fait la manip, cela ne change rien, le brûleur s'éteint au bout de 2 min et reprend 10s plus tard. Que doit on en penser ?

    Phil

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Re,

    Le bouton de commande chauffage B sur le tableau ne fait rien changer ? le fait d'avoir les même symptômes en ECS et chauffage me font douter que ce la provienne des CTN 32 et 34 je joins les valeurs à contrôler à l'ohmmètre :

    Nom : CTN fer..PNG
Affichages : 161
Taille : 87,8 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Après mesure :
    CTN 34 : 16kohms à 20°C (température au toucher donc approximatif)
    CTN 42 : 9kohms à 30°C (température au toucher donc approximatif)
    Il faudrait que j'attende qq heures pour des mesures plus précises (tube froid)
    Qu'entends tu par bouton de cde chauffage B (est ce le bouton "été hiver" en façade ?) car je n'ai pas fait l'essai en mode chauffage, j'ai juste fait l'essai avec production d'eau chaude.
    Je te remercie de ta patience

    Phil

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière ferella

    Re,

    C'est le bouton de commande de l' aquastat le 63 de la première vue, celui de droite 157 règle la température de l' ECS.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Phil81310

    Re : Problème sur chaudière ferella

    J'ai mis le bouton 63 sur hiver et j'ai démarré, le brûleur s'est mis à fonctionner 2s (sonde 50 pontée).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme sur chaudiere viessmann
    Par invitec7a48910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2009, 14h54
  2. [Thermique] Problème sur chaudière Ferroli
    Par invited2836bc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 09h36
  3. chaudiere ferella gold f24
    Par invitee3d0c991 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2009, 10h37
  4. [Thermique] Probléme Pression chaudière FER Ferella 24 MEL?
    Par Antilolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 19h39
  5. probleme sur chaudiere frisquet
    Par inviteebd66384 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 11h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...