[Divers] Grill/snack baron ne fonctionne pas[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Grill/snack baron ne fonctionne pas[résolu]



  1. #1
    fred53110

    Grill/snack baron ne fonctionne pas[résolu]


    ------

    Bonjour, je. reviens une nouvelle fois vers vous car , toujours sur mon camion, j'ai essayé de mettre en route mon grill snack de marque "BARON" apparemment une marque haut de gamme en restauration.
    Il fonctionne au propane avec 2 bouteilles neuves.
    Avant de vous expliquer mon problème, je tiens à préciser que j'ai une friteuse de même marque placée juste à coté qui elle fonctionne parfaitement.
    Quand je met le bouton starter en route avec les cliquetis, j'arrive à amorcer la petite flamme, par contre dès que je veux le mettre en route, j’entends bien le petit pchitt (identique sur la friteuse) mais la flamme s’éteint ....
    J'ai essayé de différentes façon amorçage en pompant avant de mettre le starter, j'ai pompé aussi une fois la petite flamme allumée, j'ai même essayé en restant plus d'une minute appuyé sur le starter mais le résultat est le même...
    L'entreprise qui a monté la cuisine est à 600km de chez moi, donc j'essaie de règler ça tout seul mais ne sait vraiment plus quoi faire...
    Je doit ouvrir mon établissement le 22 mars et le temps presse, cela fais 2 jours que je ne peux faire mes essais....
    Quelqu’un pourrait il m'aider svp?
    Merci d'avance,
    bon dimanche à tous

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    si l'installation est neuve , c'est au VENDEUR d'assumer sa garantie.
    si tu bricoles l'appareil , il sera trop content de dénoncer !

  3. #3
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    le grill est quasiment neuf il a servi une dizaine d'heure, maintenant 1200km aller retour ça fait beaucoup qd même pour une bidouille... avec la conso du camion j'ai limite plus vite fait d'en racheter un mais c'est quand même 1000€ un modèle comme ça, si je peux le refaire marcher ce serait super.
    La personne qui m'as vendu le camion a réussi à le faire fonctionner devant moi mais depuis plus rien...

  4. #4
    michelduc

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    bonjour,
    il semble que le thermique qui maintient la veilleuse soit hs ou mal positionné
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour, que veux dire "le thermique"? je n'y connais pas grand chose...
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    bonjour,
    le terme "thermique" n'est pas bon
    je vais donc vous donner le nom de la pièce mise en cause : "thermocouple"
    s'il s'agit bien d'une sécurité par thermocouple ce qui me semble être le cas vu la procédure employée pour sa mise en route
    reste ceci qui est un piège a traiter parfois et ne demande pas de démontage particulier :
    -1-déposer la manette de commande en simplement la tirant a soi
    -2- prendre une pince universelle et tourner l'axe en le maintenant enfoncée jusqu’à l'allumage du bruleur qu'il faudra sans doute allumer avec une allumette car la manette est absente
    cela fait en maintenant l'appui 3 secondes si le bruleur fonctionne ainsi
    il vous suffira dans ce cas de placer dans le trou de la manette,
    un petit bout de papier qui empêchera que la manette ne soit trop enfoncé
    et empêche celle ci de mettre l'axe au contact de la bobine du thermocouple
    a cela on y reviendra si c'est bien ce cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour richard,
    je viens d'essayer, rien ne change.
    J'ai toujours ma petite flamme bleue, et dès que je tourne le bouton ça se coupe tout de suite.
    Je précise que la petite flamme bleue arrive bien sur les trous du tube qui s'allume, on dirais qu'au lieu d'allumer le gaz ça le coupe, j'entend bien le petite "pshitt" comme sur la friteuse mais rien ne se passe.
    Voulez vous des photos pour mieux comprendre?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    les photos valent de très long discours,
    donc je suis preneur pour plusieurs photos,
    histoire de me faire une idée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Voici 3 photos , j’espère que ça va vous aider
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour, je venais au nouvelle pour savoir si quelqu'un pouvais comprendre ce qu'il se passe??
    Je viens d'intervertir les arrivées de gaz pour voir si cela ne venais pas de ça mais non, la friteuse fonctionne toujours et le grill non....
    SVP aidez moi, j'ai eu la personne qui a monté ça au téléphone et il ne sais pas ce qu'il se passe. je doit ouvrir dans 9 jours et suis vraiment vraiment embêté !
    Merci d'avance,
    cordialement

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    sous cette tôle centrale il doit y avoir le gicleur qui alimente cette rampe
    a hauteur de ce gicleur il doit y avoir une bague de réglage d'admission d'air,
    et a mon avis celle ci a du se déplacer et de fait,
    vous avez une arrivée de mélange air/propane trop chargée en air,
    donc cette bague serait a faire coulisse,
    r de façon a ce que le mélange soit plus pauvre en air (donc presque a fermer)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    merci pour vos conseils, je me suis lancé dans le démontage de la plaque avant qui est en fait très simple (deux vis en dessous)
    j'ai pu voir deux vis de réglage que j'ai essayé de tourner :

    La petite en haut à droite de la photo sert à régler l'intensité du bruleur.
    La seconde en bas à droite et qui est plus grosse je l'ai tournée mais je n'ai rien vu de spécial se passer...

    j'ai pris une photo de tout l'ensemble peut être y a t'il autre chose à regarder?
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    c'est bien ce qui me semblait voir la 2eme photo avec une pareille ouverture d'air je ne suis pas surpris que cela ne veuille pas s'allumer
    il doit y avoir (a vu de nez) 1 volume de gaz pour 1000 volumes d'air
    donc il doit manquer la bague d'air
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    mondou

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour,
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Donc il doit manquer la bague d'air
    A la vue des images, je dirai la même chose,
    D'un autre coté, il dit que le vendeur l'a faite fonctionner ?
    Si la bague air est tombée, elle doit être dans l'appareil,
    Pour ce qui est de la marque, il me semble qu'elle n'existe plus.
    @+

  16. #15
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re bonsoir,
    pfiou !!
    Merci à vous, je viens d'avoir le vendeur au téléphone, je lui envoie la photo par mail et il commande la pièce ce soir.
    J'ai eu aussi le vendeur du camion au téléphone qui lui me disait l'avoir allumé devant moi ... j'étais sûr que non.
    Il m'as dit que le grill a été retourné afin de changer la plaque rainurée par une lisse et je pense que la bague à du être oubliée à ce moment la car je ne l'ai pas trouvée dans la coque de l'appareil.
    Je dois la recevoir dans 2 jours si tout vas bien, je viendrais vous dire si cela fonctionne
    pour info, cette marque existe toujours (le grill à 10 mois) mais il faut être professionnel pour acheter un de leur produit:
    http://www.baronprofessional.com/900/fra/
    Bonne soirée ,
    fred

  17. #16
    mondou

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Re,
    http://www.baronprofessional.com/900/fra/
    Effectivement, les produits sont encore vendus sous cette marque et le suivi assuré,
    Toutefois, ils ont été rachetés par ALI SPA.
    C'est du moins ce que dit le lien
    @+

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    attention en regardant a nouveau la photo 2 on remarque une vis avec un écrou de blocage ,
    la distribution s'effectue par une nourrice qui semble en inox (ou disons du fer) par contre son entrée est en laiton donc cela serait une pièce a part
    si l'on desserre la vis avec son écrou peut être que cela permettrai a la partie laiton de coulisser et permettre de réduire l'arrivée d'air par coulissement en la tirant vers l'extérieur sans toutefois le fermer complètement pour l'instant je préconiserai une fermeture de 3/4 et voir le résultat
    tout cela sous réserve d'avoir vu juste bien sur
    car je serais étonné que la bague soit réellement absente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour richard, je viens de regarder, c'est vrai que je n'y connais rien mais pour moi il s'agit de la vis de fixation de cette fameuse bague, j'ai envoyé la photo à l'entreprise qui a monté ce grill le monsieur a vu directement et m'as dit qu'il commandais cette pièce.
    J'ai passé mon doigt dans le conduit, on ne sent même pas la vis elle doit se visser dans le tube sans rentrer à l’intérieur.
    J'ai essayé de la tourner mais cela ne change pas ça ne démarre pas ...
    J'éspère recevoir la pièce rapidement, je prendrais des photos du montage et vous tiensdrais au courant de la suite que cela donne.
    Merci encore pour tout, je trouve ce site génial.

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    vous semblez ne pas m'avoir compris
    donc j'y reviens ,
    la partie en laiton est a mon avis la bague de réglage d'air,
    qui en fait,
    serait un tuyau enfoncé dans le tuyau chromé,
    donc si on desserre la vis située sur le dessus du tuyau ,
    cela libère la bague(qui est un tube en laiton)
    et il suffit a ce moment là de tirer le tuyau laiton a soi,
    pour que cela diminue l'admission d'air
    qui une fois le réglage correct obtenu
    on resserre la vis qui est dessus ,
    ensuite on verrouille en bloquant a son tour l'écrou,
    et plus rien ne bougera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    alors effectivement je viens de démonter la vis, j'ai bien un tube qui viens à moi, je viens d'essayer de le reculer mais cela ne fonctionne pas, ce tube en laiton est troué aux deux extrémités, comment peux t'il régler l'entrée d'air? ne manque t'il pas une pièce dessus??? car le trou étant identique en l'avançant ou en le reculant cela ne change rien non?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    on arrive donc a la solution
    si vous le tirez a vous,
    vous diminuez la quantité d'air admissible au venturi
    donc le mélange air/gaz va diminuer en quantité d'air ce qui rendra le gaz plus combustible si l'on trouve le bon équilibre
    donc pour l'instant tirez le tube afin de réduire la surface ouverte des 3/4 et voir le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    faire des photos qui me montrent le nouveau positionnement de la bague (le tuyau laiton en fait )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    je viens d'essayer de toutes les façons ou presque, rien ne change, j'ai tiré le tube un petit peu à chaque fois jusqu'à arriver au bout, resserré la vis a chaque fois (sur la photo on peux voir les traces de vissage aux différents niveaux d'ouverture sur le dessus du tube). mais rien ne change ...
    Je désespère pour le coup, je m'attendais vraiment à voir le tout s'allumer ...
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    pourtant la solution devrait être là car c'est bien cette bague qui permet le réglage du mélange
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    ce qui m'ennuie par contre a été le fait d'avoir touché les vis de réglage du régulateur,
    et là je ne puis être d'aucun secours,
    car la seule chose est que les dit réglages doivent êtres ceux qu'ils avaient a l'origine,
    sur ce point je n'ai donc pas l'élément que vous seul avez eu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Au niveau des vis de reglage, elles étaient marquées au départ je ne les ai tournées que d'un tour max que j'ai recalé après, cela ne viens pas de ça...
    Je vais me résigner à aller voir un réparateur , j'attend déjà de recevoir la pièce que le vendeur m'as dit envoyer.. sinon j’espère ne pas en avoir pour un bras.
    Merci quand même de m'avoir aidé, je vous dirais ce qu'il en est ensuite.
    Cdlt

  28. #27
    mondou

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Re,
    Le problème de la bague élucidée avec Richard,
    Peut-être serait-il intéressant de vérifier si le gicleur n'est pas obstrué même partiellement.
    Y a pas de raison que çà ne fonctionne pas.
    @+

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    re,
    non aprésent il vaut mieux laisser cela a un dépanneur local comme a mon avis il n'y a aucune pièce a remplacer cela ne devrait donc pas vous couter un bras mais juste un déplacement avec une demi heure de man d’œuvre
    car n'étant pas sur site il y a quelque chose qui nous échappe,
    mais qui ne doit avoir aucun caractère de gravité ,
    style veilleuse mal positionnée par exemple
    mais bon je reste convaincu que le dépanneur sur site aura vite fait de comprendre le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour,
    j'ai rendez-vous lundi matin 9h!! je vous tiens au courant dans a journée de ce qu'il en est.
    Merci encore pour votre aide tout de même précieuse, j'aurais appris à démonter mon grill ça servira peut être un jour en cas de panne.
    cordialement

  31. #30
    fred53110

    Re : Grill/snack baron ne fonctionne pas

    Bonjour,
    ca y est ça fonctionne !!!!
    Quand je vois le retard, le stress, et tout ce qui s'en suit pour la panne que c'était, je suis vert !!!
    Il s'agissait tout simplement du diffuseur de gaz au niveau de la veilleuse qui était trop écarté de la rampe, en gros le gaz n'arrivait pas au tube pleins de trous .
    Je vous remercie sincèrement de m'avoir aidé, car sans que je lui dise, il a vérifié exactement tout ce dont vous m'aviez parlé, à commencer par le thermocouple dont on m'avais parlé au départ du post.
    Je trouve que ce forum est très fiable comparé à d'autres ou les gens veulent aussi aider, mais sans savoir forcément ce dont ils parlent.
    A bientôt peut - être et merci encore.
    Fred

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2012, 08h57
  2. [Divers] Pompe puits ne fonctionne pas ! [résolu]
    Par havemercy dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2012, 19h58
  3. [Blanc] réfrigateur indésit ne fonctionne pas[résolu] BEA35VFR
    Par seiche85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 07h45
  4. Electricité : branchement lampe ne fonctionne pas ? [résolu]
    Par invitef2e92ed2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2011, 19h55
  5. [Blanc] Four Indésit ? : le grill ne fonctionne pas !
    Par invite5b513a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2010, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...