[Blanc] Robot Pâtissier Kenwood KM262 - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Robot Pâtissier Kenwood KM262



  1. #91
    fxmartin

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262


    ------

    C'est pour ça, je penses faire un résumé de nos manipes pour que les personnes ( qui suivent ) et qui trouveraient ou ont déjà trouvé la solution grâce à toi principalement, puisse y voir plus clair.

    Il est certains que ça intéresse du monde étant donné que cette série tombe en rade fréquemment !

    -----

  2. #92
    doubleyou

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Re

    non, non, ma demande sur les inters est sur l'autre fil grande vitesse. Mais j'aimerais bien une réponse.

  3. #93
    fxmartin

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Bonjour doubleyou !

    Alors pour ce qui est du test avec le relais j'avais dessoudé le fil noir pour allé le soudé sur le fil marron ! C'était ta volonté de mémoire car à la base moi j'avais fais des ponts

    Pour ce qui est du condo et du pic, effectivement moi mes mesures approchaient plus le 5V ( 4.88 env de mémoire ).

    Après as tu testé sa continuité ?

    Autre question bête, es ce que quand tu secoue la platine ( doucement ) tu entend un bruit ou pas ? ( ma platine défaillante faisait ce bruit, confirmant sans doute la thèse du relais hs )

  4. #94
    boombeem

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Bonjour,
    J'avais exactement le même problème que vous (démarrage 1x sur 3 puis 1x sur 10 puis plus rien du tout)
    Donc j'ai mesuré la tension sur la bobine du relais avec un oscillo. Celle-ci n'était que de 14.5V dès que bouton rotatif était actionné.
    Ensuite on pouvait la voir chuter comme la décharge d'un condo.
    Comme c'est un relais 24V, il est normal qu'il ne s'actionne pas. Je pense qu'on était à la limite basse de tension de commutation et qu'avec l'usure, le relais ne tirait plus.

    Alors j'ai ponté la résistance CMS "R3" afin d'augmenter la tension sur le relais à 16.5V.

    Il démarre maintenant sans problème. On verra jusqu'à quand.

    Sinon il est aussi possible de remplacer le relais par un 12V. Normalement la bobine de ces relais tient 180% de la tension nominal.

    J'espère que ça va aider

  5. #95
    fxmartin

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Bonjour

    Es ce que ta chute de tension ne proviendrait pas d'un condensateur un peu malade ? il y en a quelques un sur la carte en dehors du gros jaune.

  6. #96
    boombeem

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Bonjour,
    Non je pense que c'est uniquement de l'obsolescence programmée. La tension de la diode zener "D9" diminue en fonction de la température et du vieillissement.
    Ensuite la resistance R3 est dimensionnée pour abaisser la tension "juste ce qu'il faut" pour que le relais tire.
    Je ne pense pas que ce soit les condos "fatigués".
    Ci-dessous je vous mets un lien très intéressant sur les bases des alimentations sans transfo. C'est un peu ce qu'on retrouve sur notre circuit.

    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html

  7. #97
    doubleyou

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    de retour

    Merci à boombeem pour ces indications.
    c'est certain que le problème vient du relais qui ne colle pas normalement.
    C'est pourquoi j'avais demandé de dessouder provisoirement les fils pour les ressouder dans la position "collé" du relais. Mais sans succès, car à distance, difficile de vérifier la bonne position de la modif.

    Par contre, par rapport à la chute de tension aux bornes du relais due à un vieillissement de composant, j'irais plutôt dans le sens de fxmartin.
    en effet les condensateurs électrochimiques (les 2 noirs circulaires) sont très souvent les composants qui lâchent en premier dans beaucoup de montages.
    Ils se comportent normalement comme des "réservoirs" d'énergie, et si leur capacité diminue, le comportement de la zener s'en trouvera modifié. (imaginons que nous remplissions une baignoire percée, il faudra un peu plus de boulot, et s'il y a un gros trou, on ne la remplira pas du tout)

    Le travail de la zener dépend aussi de la qualité du condo (le jaune) sur le 220 v.
    si celui-ci lâche, il n'est pas rare de la voir sauter aussi.

    c'est bien le problème de toutes ces alim sans tranformateurs

    A+

  8. #98
    cyberom

    Re : Robot Pâtissier Kenwood KM262

    Bonjour,


    J'ai également le même problème au niveau du fonctionnement aléatoire.

    Actuellement j'ai deux robots chez moi : l'un en parfait état et l'autre avec un carte HS.

    J'ai un oscilloscope et un multimètre s'il est nécessaire de faire des mesures.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. [Divers] démonter robot Kenwood prospero KM262
    Par invite9f30d2a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2012, 13h57
  2. [Blanc] Robot Kenwood KM262
    Par gebe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2011, 19h09
  3. [Blanc] Panne robot Kenwood KM262
    Par Jean.Marc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 15h35
  4. [Blanc] panne robot kenwood KM262
    Par elami dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...