Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS



  1. #1
    Yankee974

    Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS


    ------

    Bonjour à tous, voilà, la partie basse de mon refrigerateur Daewoo modèle FR590NWS ( la partie frigidaire ) à cessé de fonctionner du jour au lendemain, alors que la partie haute ( congélateur ) fonctionne sans aucun problème. Le réfrigérateur ne fait et n'a fait aucun bruit anormal, les lumières du haut et du bas fonctionne, rien d'anormal sur l'écran de réglage digital pour la partie basse,, la porte est bien fermé, l'espace de 10cm est respecté entre le mur et le moteur, la ventilation tourne correctement, le compresseur est chaud et il n'y a pas d'odeur de cramé. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait me conseiller afin que j'évite de me faire harnaquer par un réparateur, je lui en serait reconnaissant.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    C'est un modèle avec un ou deux moteurs ?

    Coté congélateur, tu es à -18° ou -25° ? le moteur s’arrête de tourner de temps en temps ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 31/03/2013 à 17h07.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yankee974

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Il n'y a qu'un compresseur et le congélo est réglé sur la touche du milieu. Et oui le ventillo s'arrête de temps en temps, par contre le compresseur fonctionne tjs je pense car il reste chaud.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Et tu as combien dans le congélateur ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yankee974

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Je ne sais pas, je n'ai pas de thermomètre et rien n'affiche la température dans le congélo. Mais la température est la même qu'avant l'arrêt de la partie frigidaire.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Citation Envoyé par Yankee974 Voir le message
    Mais la température est la même qu'avant l'arrêt de la partie frigidaire.
    Ah oui ? tu sais voir si il y a -16° ou -25° ?en y mettant un doigt ?
    Tu trouves un thermomètre et tu le mets dedans.
    Si tu mesures -25°, ça veut dire que la vanne thermostatique qui gère la température du congélo est bloquée ... et bien souvent c'est GOTO la déchetterie. Sur le WEB, tu verras qu'on peut essayer de la débloquer en tapant dessus ou en retournant le frigo tête en bas . Pour moi, c'est aussi efficace que l'homéopathie ... ça marche si on y croit !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    bonsoir,
    je vais déplacer ce sujet vers la rubrique dépannage,
    car je ne vois pas ce qu'il vient faire en électronique
    par contre daudet fais attention a tes dires un appareil avec un compresseur n'est pas un frigo a absorption,
    le meilleur moyen de fusiller un frigo a compression est justement de le retourner tête en bas ,
    là au moins on est sur que sans coup férir il sera hs (remontée d'huile dans le circuit)
    pour le cas actuel il faut voir si l'évaporateur de la partie congélateur n'est pas prise en givre pour commencer
    ensuite voir si le volet de répartition est bien en position ouverte
    reste ceci ce constructeur a un réseau de distribution très particulier avoir des pièces est plutôt galère,
    je vous suggère donc de les contacter directement via leur service consommateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Yankee974

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Ok pour le déplacement du sujet, je suis novice ici et je n'ai pas vu qu'il y avait une rubrique dépannage.
    Au risque de passer pour un nul, je ne sais pas ou se trouve l'évaporateur de la partie congélateur pour pouvoir vérifier s'il n'est pas givré, et idem pour le volet de répartition pour vérifier s'il est bien en position ouverte. Et pour boucler la boucle, je n'ai pas de thermomètre chez moi.

  10. #9
    u96

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    bonsoir,
    tout le froid est fabrique partie congel (total no frost)
    controlez que ce ne soit pas pris en glace.
    ensuite avec un testeur controlez:
    resistance degivrage
    thermofusible
    thermostat degivrage ou sonde degivrage
    module electronique ou minuterie
    par contre je confirme Richard que je salut c'est tres galere pour avoir les pieces.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    Yankee974

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Ok, dans tous les cas merci à vous tous pour les infos et les conseils. Vu mon manque de moyen technique je vais devoir faire appel à un pro pour qu'il contrôle tout sa. Mais j'ai désormais un minimum de connaissance sur le sujet et j'éviterais ainsi de me faire arnaquer par un picsous. Les temps sont dur et se faire déplumer l'hiver très peu pour moi.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    re,
    je vous accorde que rien n'est parfait en ce monde,
    par contre cela étant récurrent et bien trop gratuit a énoncer ,
    je vous signale que la profession de frigoriste ou dépanneur n'est pas plus malhonnête que la votre(qu'elle qu'elle soit) et de celles des autres internautes ,
    ce sont des personnes qui comme bien d'autres ont vocation a nourrir leur famille et leur apporter le confort qu'ils méritent par l'exploitation de leur qualification ,
    donc merci de ne pas leur porter un jugement négatif alors que vous n'avez même pas pris contact avec le 1er d'entre eux,
    car pour ne rien vous cacher ce me sens plutôt insulté par ce genre de propos ,
    je vous invite donc a respecter notre charte en lisant ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html

    de plus cela je le met a présent a jour soyez prudent sur le net

    voici ce a quoi vous pouvez vous exposer et qui ne date pas d'hier :

    http://www.murielle-cahen.com/public...enigrement.asp
    voici donc a présent une mise au point faite que j'apprécierais de ne pas avoir a renouveler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Yankee974

    Re : Problème avec la partie basse ( frigidaire ) de mon réfrigérateur DAEWOO FR590NWS

    Pour information je ne fais pas de la discrimination je suis désormais juste vigilant car je suis actuellement en procès contre un dépanneur pour escroquerie. Je ne dénigre ici personne loin de la mon intention, je me renseigne simplement sur un sujet que je ne maîtrise pas et ainsi éviter un quelconque désagrément. Je ne vais pas polémiquer d'avantage sur le sujet et ai bien saisi votre message. Ne prenez toutefois pas tout à cœur car je ne vois aucune insulte en mes propos. La vigilance de quelqu'un qui s'est fait brûler fait il de lui quelqu'un d'insolents ? Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec la partie congélateur de mon réfrigérateur brandt sphéris
    Par invite8c75a7dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2012, 15h03
  2. [Blanc] Mon frigo Américain DAEWOO FRSU20DCB ne refroidit plus côté réfrigérateur
    Par inviteb1a0dc9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2012, 20h55
  3. [Blanc] Problème avec combiné réfrigérateur/congélateur Daewoo
    Par invite73101db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 18h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 13h33
  5. Problème avec réfrigérateur Daewoo
    Par invite9ef931b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...