[Divers] Problème de fuite avec mon Karcher K4.600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème de fuite avec mon Karcher K4.600



  1. #1
    Corsairs13

    Problème de fuite avec mon Karcher K4.600


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un problème avec mon Karcher K4.600.
    Hier en voulant laver ma voiture (je vous dis tout), je me suis rendu compte que mon karcher toussait. Je m'explique.
    Lorsque je le mets en fonctionnement, sans même appuyer sur le pistolet, le moteur se met en marche puis s'éteint, et ce, toutes les 2 secondes. Je ne sais pas si je suis vraiment clair
    De plus, il a une fuite ce qui doit certainement provoquer ces accoups.

    J'ai fait une recherche dans votre forum avant de poster mon problème. Apparemment, il s'agirait d'un problème de joint.

    Afin d'être plus précis, j'ai démonté mon karcher pour y voir un peu plus clair.
    Voici les photos :

    La première photo montre un vue globale du moteur avec l'endroit où se situe la fuite

    karcher1.jpg

    Sur cette seconde, je me demande si je peux enlever ses vis, car j'ai beau forcer, elles ne bougent pas du tout. J'aurai bien voulu y accéder pour visualiser vraiment le joint concerné, si cela provient de là bien entendu.
    karcher2.jpg

    Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment puis-je faire la réparation par moi même ?

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
    Cordialement
    Fred

    -----

  2. #2
    Corsairs13

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour,

    Je me permet de faire un petit UP en espérant qu'une personne possédant un Karcher similaire puisse me répondre.
    Je suis nul en réparation et j'ai surtout peur d'empirer les choses en voulant faire le brutos.
    Par contre, je suis volontaire

    Merci encore
    Bonne journée
    Fred

  3. #3
    roro222

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour
    Tout ce qu'il te faut pour voir l'interieur de ton karcher
    http://www.sav-pem.fr/index.php?page...mart&Itemid=53
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    Corsairs13

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour,

    Désolé pour ma réponse tardive. Merci beaucoup roro222 pour le détail des pièces.
    Par contre, sais-tu comment enlever les vis (n°5 sur le plan que tu m'as donné) ?
    J'ai beau forcer, je n'arrive pas à les bouger.
    As-tu une astuce ?

    Merci par avance et bonne journée
    A+
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Corsairs13

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Ah c'est bon, j'ai réussi à démonter les vis en changeant d'outil.
    Avec une meilleure clé 6 pans, c'est bien plus facile
    Je vais maintenant accéder aux entrailles de la bête.

    A+

  7. #6
    dominicos

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    bonne chance,
    ayant les références des joins tu peux commander ces joints chez un distributeur de la marque, sache qu'avec la pression interne dans ton karcher ne surtout pas forcer lors du montage des joints, tout joint abimé les remplacers sinon fuite.
    bon courage

  8. #7
    Corsairs13

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour,

    Je viens de recevoir la pièce que j'avais commandé, à savoir, le boitier de commande et régulateur de pression. Il y avait une fuite qui émanait de l'ancienne pièce.
    Après installation, lors de la mise en route, l'appareil ne tousse plus. De plus, je n'observe plus de fuite. C'est déjà un bon point.
    Cependant, si j'appuie sur la poignée, c'est le calme le plus total. Il n'y a rien qui se passe, même pas un filet d'eau qui sort.
    Si j'ai le temps demain, je pense que je le redémontrais pour vérifier l'installation.

    Par contre, avez-vous une idée sur la cause de cet incident ?

    Je vous remercie par avance
    Bon après-midi
    A+
    Fred

  9. #8
    roro222

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour
    Essaye de dévisser ton tuyau de sortie et met en route des fois qu'il soit bouché
    Fait de même avec le tuyau mais sans la poignée ou la lance
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    ENILARP

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour, je vous envoie un message comme une bouteille à la mer car je ne sais pas si vous consultez toujours ce forum au sujet de votre karcher. Il m'arrive exactement le même problème que celui que vous avez rencontré. Pouvez vous me dire si vous avez réuusi à réparer et surtout comment avez vous fait pour vous procurer la pièce de rechange. Je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver car KARCHER a le monopole en principe. Si je renvoie le karcher je suis obligée de payer un forfait de 196 euros !!!! merci beaucoup. Dans l'attente de votree réponse ....

  11. #10
    djakson

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    @ Corsaire 13 ,
    bonjour ,
    j'ai la même fuite au même endroit sur le même karcher le k 4600 .Il est impossible de voir de ou ça vient vraiment car la pièce en métal m'empêche de bien visualiser la fuite ,et quand j' ai démonté les 4 vis , je ne vois rien de fissuré dans le régulateur de pression . Comment avez vous déterminé de ou venait la fuite joints ou régulateur de pression ) ou avez vous commander la pièce détachée , et combien coûte -elle .
    cordialement

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour,

    La pieces que tu a remplacer comporte d'un coté l'aspiration du detergent avec un petit tube qui se fixe dessus et de l'autre coté cette meme pieces qui sers a la fois de valve de recyclage et de pressostat doit enclencher un microcontact qui permet de demarrer la machine lorsque la gachette est appuyer et de la stopper lorsque la gachette est relacher.
    Verifie si ton contact est bien positionner.

    CDT.
    omsls

  13. #12
    ejmo4594

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    j'ai eu ce problème....qui venait du régulateur de pression.j'ai commandé cette pièce sur internet à SEM...livraison rapide ..3jrs
    par contre ne pas oublier au montage de récupérer sur l'ancienne pièce les 2 filtres rouges , le joint torique et la pipe PVC pour brancher le flexible détergeant..remonter cela sur la nouvelle pièce ...tout est OK

  14. #13
    DGI4900

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis avec mon Karcher K4600, même fuite que Corsairs13 datant d'avril 2013.qu'elles sont les pièces a remplacées et quel fournisseur.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  15. #14
    BLACKSPIRIT1

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour à tous,
    Je rouvre la discussion sur ce sujet car la panne semble récurrente sur de type de matériel... Plusieurs questions se posent à moi, mis à part la fiabilité de la marque !!! Je ne m'en sers qu'au printemps et à l'automne donc 3 fois par an maxi. Comme l'indique l'étiquette je l'ai acheté en 2014 !!!!!!!! donc utilisé 6 fois Yeahhhhh!!!!

    Bon redevenons sérieux !!!

    1 - Qu'est ce qui permet de déterminer qu'il s'agit d'une "micro fissure" plutôt que d'un simple problème de joint, puisque l'on ne peut pas mettre sous pression sans avoir remonté le cache métal ? cf vidéo qui décrit exactement mon problème (et celui de tous mes prédécesseurs)
    https://www.youtube.com/watch?v=Se74wqrLqJs
    1.1 - Il serait dommage d'acheter toute la série de joints alors que le boitier de commande les intègre à l'achat, non ??? (Non je ne suis pas pingre juste éco responsable) ou l'inverse ???
    1.2 - Il est vrai que la vidéo laisse penser à une faiblesse à ce niveau... mais quid de l'origine.
    1.3 - La micro fissure sur du plastique moulé, en général ne se fait pas ou fil du temps.

    2 - Lors du démontage, j'ai constaté dans la partie moteur (là où il y a le roulement à bille) que l'huile (ou la graisse) s'est mélangée à l'eau créant une émulsion blanchâtre. Ce qui n'est pas sans me rappeler un certain joint de culasse ...
    2.1 - Dois-je tout nettoyer avant remontage?
    2.2 - Dois-je remettre de l'huile (ou graisse) une fois nettoyé ? ou bien laisser l'émulsion ??
    2.3 - Ceci est-il aussi le signe de la faiblesse d'un joint à l'intérieur du moteur (Cf joint de culasse) ?

    Voilà .... Que dire de plus. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Blackspirit1
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    rayali

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    bonjour

    j'ai le même problème que vous sur le K4600, et après démontage, voila la pièce concernée qui confirme la fuite!


    rayali
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    deilly

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème de fuite sur mon K4800 qui a 3 ans (garantie de 5 ans, mais le SAV de Castorama ne veut pas faire jouer la garantie car il manque la date sur la facture d'achat !!!). J'ai tout démonté (plusieurs fois) mais je constate aucune anomalie : tous les joints sont présents et en bon états et je n'ai pas vu de fissure (même micro) sur les divers composants en plastique noir. Il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ? je ne voudrais pas acheter une pièce qui ne soit pas la bonne.
    Puisque ce problème à l'air d'être récurrent, qu'elle pièce avez-vous changé ? Merci pour vos réponses.

  18. #17
    diabyolo89

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    J'avais eu les mêmes symptômes et c'est la tête de commande qui était fendue; j'avais dans un premier temps changé la tête de cylindre (partie triangulaire en plastique que l'on voit sur la photo plus haut à moins de 15 E sur internet), mais finalement c'est l'autre pièce citée qui était défectueuse (30E environ).
    Le démontage et remplacement est facile si vous êtes outillé et méticuleux; Lors du démontage des 4 grosses vis qui tiennent le moteur, maintenir celui ci bien vertical pour que les ressorts ne fassent pas tout sauter...)
    Attention à faire le changement de tous les joints de votre ancienne tête sur la nouvelle, surtout celui à l'intérieur du haut de la tête ou se rebranchera la lance du Karcher).
    Bon courage

  19. #18
    oldpirate

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Je reviens sur cette discussion car j'ai le même problème que je n'arrive pas à résoudre.

    Fuite très importante au niveau du cache supérieur en métal embouti.
    Pas possible ( pour moi comme pour d'autres) de visualiser le point de fuite.
    Je démonte. Je commande la partie basse de la culasse cylindre ref 9.001.693.0 . . . . lien

    https://www.sav-pem.eu/1376-culasse-...her-k491m.html

    Il s'agit d'un kit qui regroupe pré-assemblés les pièces repérées 11 sur cet éclaté :

    http://www.piecesdetacheeselec.com/3538-culasse-k-4600

    mise en place de l'élément. Branchement : problème identique.
    Je re-démonte pour vérifier plus attentivement la partie haute de la culasse. Pas de fente visible ( a priori)

    https://www.sav-pem.eu/2208-culasse-...her-k4600.html

    Help.

    Merci.

    note : j'ai vu au cours de mes recherches qu'il existait une pièce avec modification du " chapeau " en métal embouti. Quelqu'un a-t-il des infos sur la raison de cette modification qui semble concerner le K4.600 ?

    https://www.sav-pem.eu/10583-kit-boi...her-k4600.html

  20. #19
    diabyolo89

    Re : Problème de fuite avec mon Karcher K4.600

    Impossible de voir également la fuite; il fallait que mon karcher soit sous pression pour qu'elle se manifeste, et le cache métallique empêche toute visibilité lors de son fonctionnement.
    Et mon problème ne venait pas non plus d'un joint car j'ai remis les mêmes sur la pièce neuve.

    Voici le lien du site et de la pièce commandée.

    https://www.referencepieces.fr/karch...IAIBoChY7w_wcB

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec mon karcher.
    Par invitefb4354d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2012, 13h52
  2. probleme avec mon karcher 3. 500.
    Par invite8b0b9c2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2012, 20h58
  3. fuite sur mon pistolet karcher!
    Par warloy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 20h32
  4. problème de fuite avec mon lv brandt
    Par inviteb12a046f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...