[Blanc] Congélateur Brandt U25FGWJE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Congélateur Brandt U25FGWJE



  1. #1
    JRHP

    Red face Congélateur Brandt U25FGWJE


    ------

    JR..BONJOUR à TOUS...

    J'ai un congélateur BRANDT Type U25FGWJE volume brute total 250.Lorsqu'il y a une coupure de courant et que le comprésseur fonctione il s'arrete, NORMAL !!! Mais lorsque le courant revient le comprésseur ne repart pas ??? Si le démareur (relais+coupure coupe circuit )..Je le détache du comprésseur, des trois BROCHES du groupe, et avec le tournevis je tape 2 à 3 fois dessus,je le remet en place, le groupe repart,en attendant la nouvelle coupure ?? Bien sur si le comprésseur et en marche à ce moment la.
    Ce qui arrive trés rarement heuresement mais embetant si je ne suit pas la pour lui donner la fessé: J'ai changé la piéce mais pas de changement avec la nouvelle piéce neuve...Tous le reste fonctionne trés bien.Avez vous une solution à m'indiquer pour résoudre se probléme...MERCI d'avance et bonne journée..Amicalement..

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Brandt U25FGWJE

    bonjour,
    attention a ceci:
    un compresseur en service s'il y a coupure de courant avec retour de tension dans un délai de moins de 5mn ne démarre pas,
    et cela est normal
    car il faut attendre l'équilibre des pressions pour que cela soit possible
    de fait un composant que l'on nomme "klixon" est placé sur le commun du compresseur pour le mettre en protection durant la phase d'équilibrage
    son rôle est de s'ouvrir tant que l'intensité de démarrage est trop importante pour lui permettre de se lancer correctement ,
    physiquement cela se traduit en pratique par un bruit "clic" qui est l'ouverture du klixon,
    provoqué par un échauffement d'une petite résistance située sous le bilame et temporise durant un moment la fermeture du klixon jusqu’à ce que l'équilibrage des pressions soit effectuée
    auquel cas le compresseur reprends son service
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JRHP

    Re : Congélateur Brandt U25FGWJE

    JRHP.. BONJOUR à...

    Richard 31..


    J'ai bien reçu vos informations trés précieuses .J'ai donc mi le congélateur en coupure de courant, pour simuler une panne.Apres 10mn de coupure j'ai rebranché la prise, en effet le comprésseur est reparti..

    Ensuite j'ai laissé la température interieur du congél remonter pour qu'il se mette en ALARME.

    La , j'ai refait l'opération de la panne. Ex: coupure du courant à 16 h ....Remise du courant à 16 h03 mn ..
    à 16 h 07 s le groupe et reparti..

    Apres différents essais ,j'ai constaté que: lors de la remise en route du comprésseur apres coupure de courant volontaire et l'alarme en fonction , SI UNE NOUVELLE COUPURE se produit dans les 10 à 20 secondes suivantes le démarage du groupe . Meme une micro coupure...

    Le compésseur ne repart pas meme si on le laisse pendant 1/2 heure et je n'entand pas le Klixon s'enclencher. Si je le débranche pendant 1 à 2 minutes il repart.

    Au-dela d'une minute ou meme un peut moins de la micro coupure le comprésseur démare normalement.

    Pouvez vous m'indiquer si cet normal ?? ou non et si le cas échéant cela provient du piéce défectueuse ou une mauvaise manoeuvre de ma part .

    Avec mes remerciements ..Amicalement JRHP....
    .

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Congélateur Brandt U25FGWJE

    re,
    tout ceci est normal rien n'est figé,
    les valeurs de pression d'intensité sont aléatoires,
    je n'ai fait qu'expliquer un principe avec des temporisations ayant valeur d'exemple,
    mais elles ne sont pas forcément exactes
    par contre évitez de créer le problème volontairement,
    ceci n'arrange pas la chose,
    sinon vous allez finir par griller le compresseur
    user est une chose abuser en est une autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JRHP

    Re : Congélateur Brandt U25FGWJE

    JRHP..Bonjour à..

    Richard 31..

    Je vous remerci pour votre diligence et tous vos conseilles trés pertinents..
    Je vais éviter de créer des problèmes et laisser mon congélateur vivre tranquille.
    Merci pour tous.

    Amicalement.

    JRHP..

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur BRANDT
    Par invited7200c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 11h15
  2. [Blanc] Congélateur brandt u25fgwje
    Par gran'pa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2011, 11h42
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 22h14
  4. [Blanc] Congélateur Armoire brandt 6 tiroirs U25FGWJE: froid sur la grille du haut.
    Par invite1b93020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2009, 20h02
  5. [Thermique] congélateur BRANDT
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2007, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...