[Blanc] Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C [résolu]



  1. #1
    chov

    Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Ma fille a un combiné réfrigérateur/congélateur Whirpool de type ART471/3.
    En mettant le réglage le plus froid, j'ai mesuré -20 à -22°C dans chacun des bacs du congélateur; Par contre, la température dans le réfrigérateur est de 8,9°C dans le bas et 10,9 dans le haut.
    En lisant d'autres posts, j'ai vu qu'un tel problème peut être dû à un volet de liaison entre congélateur et réfrigérateur) bloqué par la glace. Mais ce ne doit pas être le cas chez moi car je ne vois aucune liaison entre les 2 compartiments.
    J'étais intrigué par les 3 voyant et un bouton situés sur le bandeau de commande (situé tout en haut) car dans le mode d'emploi, on n'en parle pas. J'ai vu que dans d'autres modèles, il y a 1 bouton destiné à la congélation rapide avec son voyant jaune, puis un voyant rouge d'alarme, et enfin un voyant vert "en fonction".
    J'ai relevé le schéma électrique, et j'ai constaté:
    1/ que le bouton "congélation rapide n'est pas utilisé car il arrive sur un connecteur non branché.
    2/ que ce que j'avais pris pour un thermostat au dessus du frigo, est en fait la commande du témoin d'alarme.
    Enfin, j'ai sorti le thermostat, mais je ne sais pas comment il est branché à l'intérieur (3 bornes) Je l'ai ramené chez moi pour faire des tests à t° ambiante, puis à basse température. (en le déposant dans mon frigo)
    à température ambiante, et en position minimum il y a contact entre les bornes 3 et 4, mais aucun contact avec 6.
    à température ambiante, dès qu'on quitte la position minimum jusqu'au maximum, il y a contact entre les bornes 3, 4 et 6.
    à température froide, quelle que soit la position, il y a contact entre les bornes 3, 4 et 6.
    Je suspecte donc le thermostat... (A13 0447R A423 whirlr290) D'autant plus qu'il y a une résistance toute craquelée qui est visible près de la borne 3.
    Mais avant d'effectuer la dépense, je voudrais vos avis, car je suis étonné que si le thermostat donne toujours contact, le compresseur devrait toujours tourner, et le frigo devrait être froid...
    Merci de votre aide.
    Christian.
    PS: J'ai joint le schéma relevé, mais j'ai oublié de noter la correspondance entre les chiffres 3,4 et 6 du thermostat, et les couleurs des fils qui y aboutissent.


    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/04/2013 à 21h29.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C

    Les schémas doivent être postés dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    chov

    Re : Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C

    N'ayant pas trouvé le moyen de modifier mon premier post et d'y rajouter le schéma en jpg, je joins le schéma ici.
    Christian.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    chov

    Re : Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C

    Je viens de remplacer le thermostat...
    en le mettant sur le maximum, j'arrive à -3°C dans le frigo alors qu'avant j'étais à +8 ou 10°C pour la même position.
    Il semble que le thermostat était tout à fait déréglé.
    Christian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chov

    Re : Whirpool congélateur OK réfrigérateur à 10 °C [résolu]

    Je ne suis pas sûr de la procédure, mais je voulais marquer cette discussion avec [résolu].
    Christian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
  3. [Blanc] Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:
    Par MANBRICO dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2008, 19h56
  4. Panne Refrigerateur:congelateur whirpool arc4110
    Par PICOU21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 08h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...