[Thermique] Remise en route ancienne chaudière DeDietrich ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Remise en route ancienne chaudière DeDietrich ? [résolu]



  1. #1
    tisba333

    Remise en route ancienne chaudière DeDietrich ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Suite à la rénovation de plusieurs radiateurs chez moi, j'ai du arrêter ma chaudière (qui fait chauffage et eau chaude) et purger le système pour que je puisse travailler tranquillement (et oui les anciens radiateurs n'avait pas d’arrêt à la sortie). Une fois le travail terminé, j'ai remis le système sous pression et tenté de rallumer ma chaudière.
    J'ai donc :
    - rouvert le gaz
    - allumer la chaudière et mis sous mode hiver
    - appuyer sur l'allumeur de la veilleuse pendant 30 sec (voici le bloc en image )
    - en relâchant la veilleuse reste allumé (jusque là tout va bien )

    Voilà je laisse fonctionner toute la nuit. Le matin je vérifie si il y a de l'eau chaude et au surprise non!!
    Je retourne voir la chaudière qui est toujours bien allumée, veilleuse qui fonctionne mais c'est tout. Le thermostat indique 30° à peine.
    Je me suis rendu compte que sur le bloc j'ai entre les 2 boutons (allumage veilleuse et arrêt) un petit bouton qui lorsque je le pousse met en marche les brûleurs et là la température augmente. Arrivé à 70°C je dés-enclenche ce bouton et remet sur veilleuse. Je reviens 2h plus tard c'est redessendu à 30°C...

    Je viens d’emménager et la chaudière avait été remise en route par l'ancien proprio devant moi et je n'avais pas le souvenir qu'il est utilisé ce bouton de brûleur... J'ai peur que si je le laisse enclenché il continu de brûler jusqu'à déclencher le mode sécurité.

    Qu'en pensez vous? Y a t il un problème ou dois je juste laisser le bouton brûleur enclenché et il s’arrêtera tout seul quand il aura atteint la bonne température?

    Merci par avance

    Baptiste

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Remise en route ancienne chaudière DeDietrich

    Bonjour,

    En effet, sur ce bloc gaz, il faut 'armer' ce petit bouton pour que la chaudière fonctionne.
    Votre chaudière va monter à sa température de consigne et s'arrêter toute seule.

  3. #3
    tisba333

    Re : Remise en route ancienne chaudière DeDietrich

    Bonjour et merci beaucoup pour le conseil.
    Je teste ce soir et vous dis si ça à fonctionner.

    Merci encore

  4. #4
    tisba333

    Re : Remise en route ancienne chaudière DeDietrich

    Re,
    C'était bien ça
    Merci beaucoup j'ai apprécié la douche chaude hier soir

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2010, 15h52
  2. remise en route chaudiere frisquet hydromotrix
    Par invite87dd96ef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 21h58
  3. [Thermique] Remise en route chaudière ELM : résolu
    Par invite614dbef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2008, 15h07
  4. Remise en route chaudiere Bernard et Louvet
    Par sadhill2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2007, 18h47
  5. Remise en route d'une chaudière
    Par invite0ec13812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 12h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...