[Thermique] Problème avec chaudière bulex a condensation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème avec chaudière bulex a condensation



  1. #1
    Vandenheede

    Problème avec chaudière bulex a condensation


    ------

    Bonjour a tous j'ai un petit problème avec ma chaudière bulex voilà cette semaine j'ai mis un parquet flottant
    pour cela j'ai du déconnecter chaque fois les radiateurs les isoler et les retirés et j'ai chaque fois les remettre à
    pression donc j'ai mis 1,30 sur le curseur. Mais maintenant quand elle chauffe la pression monte jusqu'à 3,00 et la la soupape de sécurité ce déclenche et je perd un peu d'eau mais quand elle est a température la pression
    redescend mais vraiment trop bas dans le rouge et je doit comme ça chaque fois remettre de l'eau je n'ai pas de
    vase d'expansion dans l'installation
    Quelqu'un pourrais m'aidez
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Vandenheede,

    C'est plus la coïncidence que les travaux ! le vase d'expansion est sans doute dégonflé, au pire percé. Le vérifier en dévissant la valve et en appuyant sur l'obus, si de l'eau sort il est détruit sinon tu peux le regonfler à l'aide d'une pompe à cycles.

    Si tu choisis cette solution, ferme les vannes départ et retour chauffage, vide la chaudière, laisse la vidange ouverte, gonfle à +/- 0.8 b, referme la vidange, remplis la chaudière à +/- 1.5 b contrôle le dégazage (purge) sur la pompe, rouvre les vannes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonsoir Marc et un grand merci pour ta réponse, maintenant que tu ma fait la remarque pour le vase d'expansion
    J'ai été voir voir dans le carnet du mode d'emploi et la un grand nombre de pièces sont numérotés, je savais pas qu'il était équipé d'un vase pour y travailler il faut d'écorcher la chaudière ou on y arrive comme ça...!
    Encore une bonne soirée a toi
    Achille,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Re,

    Oui tu peux le faire chaudière en place, il faut chercher la valve qui doit se trouver au sommet du vase côté mur, et suivre la procédure du post 2.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour Marc, alors j'ai fait comme tu ma dit fermer les robinets arrivé et sortie eau radiateur j'ai purger la chaudière j'ai mis
    ma pompe a vélos avec manomètre mais quand j'ai verrouiller à la pipette le manomètre indiquais 1bar j'ai juste ajouter 2coups de pompe pour dire...! J'ai remis la chaudière a pression j'ai allumer et elle est monter à plus de 3,5 même les graduations
    clignotais
    Achille

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Vandenheede Voir le message
    Bonjour Marc, alors j'ai fait comme tu ma dit fermer les robinets arrivé et sortie eau radiateur j'ai purger la chaudière j'ai mis
    ma pompe a vélos avec manomètre mais quand j'ai verrouiller à la pipette le manomètre indiquais 1bar j'ai juste ajouter 2coups de pompe pour dire...! J'ai remis la chaudière a pression j'ai allumer et elle est monter à plus de 3,5 même les graduations
    clignotais
    Achille
    je ne pense pas que tu ais suivi la procédure donnée en post 2 :

    Si tu choisis cette solution, ferme les vannes départ et retour chauffage, vide la chaudière, laisse la vidange ouverte, gonfle à +/- 0.8 b, referme la vidange,
    il faut impérativement que la chaudière soit à l'atmosphère, je crains que ton manomètre ait simplement enregistré la pression du circuit chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Je ne comprend pas ce que tu veut dire par atmosphère tu veut a température ambiante...! si jamais je devrai changer le vase d'expansion vu
    qu'il est derrières la chaudière la il faut décrocher la chaudière ou il a un autre moyen. Mais c'est vrai que je suis passer au plan B Directement sans contrôler si de l'eau était sorti de la valve

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Vandenheede Voir le message
    Je ne comprend pas ce que tu veut dire par atmosphère tu veut a température ambiante...!
    il faut laisser le circuit primaire = (chauffage et primaire échangeur ECS à la pression atmosphérique autrement dit robinet de vidange ouvert pendant l'opération de contrôle pression du vase d'expansion et regonflage si besoin.

    Citation Envoyé par Vandenheede Voir le message
    si jamais je devrai changer le vase d'expansion vu qu'il est derrières la chaudière la il faut décrocher la chaudière ou il a un autre moyen.
    oui la dépose est obligatoire, mais un gonflage devrait lui permettre de tenir le coup pendant de nombreux mois.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Voilà j'ai fait le test de la valve il sort rien que de l'air
    Après j'ai refermer les vannes radiateurs j'ai vidanger la chaudière et j'ai remis de l'air dans le vase j'en ai mis un peu plus
    je l'ai remis en route pendant la mise a température elle est monté à 2,5b sans allé dans le rouge mais la vanne de sécurité
    c'est quand même ouverte pour lâcher de l'eau, il y a un mieux

  11. #10
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Re,

    Citation Envoyé par Vandenheede Voir le message
    j'ai remis de l'air dans le vase j'en ai mis un peu plus
    0.8 b ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour, apparemment ça marche elle monte encore jusque 2,5bar je suis pas dans le rouge pourtant elle évacue encore de
    l'eau et elle redescend a 1bar peut être que la vanne de sécurité à beaucoup fonctionner ses dernier jours car normalement
    la zone rouge est a 3bar.....!
    Bonne journée

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour à toutes et à tous,

    La soupape doit fuir avant +/- 3 b ce qui est courant après des ouvertures successives, il faudra la démonter et nettoyer siège et clapet, et si cela ne suffit pas la remplacer.

    Malgré tout une montée à 2.5 b n'est pas normale surtout avec des températures extérieures largement positives qui ne demandent que des départs chauffage peu chauds. Tu as bien contrôlé la pression pneumatique du vase comme recommandé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour, a mon avis ça doit être la vanne de sécurité même a 2bar elle laisse passer, c'est une petite vanne toute plastique j'ai
    bien deviser la tête j'ai rien vu
    Tu pourrais peut être me dire ou trouver cette vanne je suis sur Overijse - Wavre. J'ai été voir sur le catalogue de facq ils n'ont pas

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Vandenheede Voir le message
    Bonjour, a mon avis ça doit être la vanne de sécurité même a 2bar elle laisse passer, c'est une petite vanne toute plastique j'ai
    bien deviser la tête j'ai rien vu
    Tu pourrais peut être me dire ou trouver cette vanne je suis sur Overijse - Wavre. J'ai été voir sur le catalogue de facq ils n'ont pas
    la soupape de sécurité chauffage 3 b est détruite en effet.

    Malheureusement je ne peux t'aider en te donnant une adresse, Bulex est Saunier Duval en France je ne connais pas le réseau de distribution en Belge.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Vandenheede

    Re : Problème avec chaudière bulex a condensation

    Bonjour Marc, je voulais encore te remerciez pour tout les conseils que tu m'a donner... J'ai commander la vanne de sécurité
    Encore un grand merci
    Achille

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]
    Par eaucalcaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/05/2013, 19h50
  2. Problème avec chaudière à condensation
    Par invitec92d7a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2011, 07h44
  3. [Thermique] Chaudière condensation Bulex coule par purgeur degazeur
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2010, 09h47
  4. [Thermique] problème de chaudière murale gaz bulex
    Par invitedf0e3556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2010, 22h21
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...