[Thermique] Chaudière ventouse Saunier Duval Thélia 23 : la veilleuse s'éteint. ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière ventouse Saunier Duval Thélia 23 : la veilleuse s'éteint. ! [résolu]



  1. #1
    Quetz

    Smile Chaudière ventouse Saunier Duval Thélia 23 : la veilleuse s'éteint. ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    après avoir purgé mes radiateurs comme tous les ans, je re-remplis mon circuit (1,5 bar) et rallume ma chaudière Saunier Duval Thelia 23:

    La veilleuse apparait après quelques secondes d'allumage électrique, puis disparaît quand je relâche le bouton.
    Si, pendant l'allumage, je mets la chaudière en position hiver, ou si je laisse couler l'eau chaude (enfin...censée devenir chaude ), rien ne se passe de plus, la veilleuse ne tient pas et s'éteint sans que la chauffe ne commence.

    La chaudière marchait parfaitement jusqu'à cette purge des circuits une heure avant, donc j'en déduis une mise en sécurité plutôt qu'une pièce défaillante.

    J'ai coupé puis remis le courant, pas de différence.

    Ou un manque de pression quelque part qui empêche la mise en circuit?

    Pourtant l'aiguille est bien devant 1,5 bar.

    Une idée??
    Merci d'avance, brrrrr...fait pas chaud...!
    a
    Bonne fête des mères à tous!
    Quetz

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ventouse Saunier-Duval Thelia 23, la veilleuse s'éteint.

    Bonjour àà toutes et à tous, bienvenue en dépannage Quetz,

    Tant que la veilleuse ne tient pas rien ne peut se passer, c'est le thermocouple qui permet le maintien du disjoncteur gaz.

    Dépose la veilleuse en ouvrant le clips, dévisse l'injecteur qui se trouve à la base de celle-ci, souffle l'ensemble remontage la flamme doit être vive et entourer le bec (pointe) du thermocouple. Maintiens le bouton une vingtaine de secondes la veilleuse doit rester en place, le processus d'allumage pourra commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Quetz

    Talking Re : Chaudière ventouse Saunier-Duval Thelia 23, la veilleuse s'éteint.

    Wow merci merci merci!!!!!
    J'ai déposé la veilleuse, soufflé (bien pleine la buse!) , j'en ai profité pour bien nettoyer tout ce que je pouvais!

    Par contre je n'ai pas su démonter l'injecteur, est-ce la pièce qui est juste en dessous (qui finit par un écrou) ou est-ce vissé avec la veilleuse?

    Dans tous les cas j'ai éjecté plein de poussière bien épaisse, et maintenant, j'ai la veilleuse qui fonctionne et reste allumée!!!!!

    Bon, j'ai dû mal remonter quelque chose car les brûleurs ne s'allument pas si je veux de l'eau chaude ou du chauffage, je vais découvrir pourquoi...

    Merci infiniment pour tes conseils!!!!!
    Quetz

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière ventouse Saunier-Duval Thelia 23, la veilleuse s'éteint.

    Salut Quetz et amical à Marc,

    L'injecteur se trouve bien en dessous du tube de la veilleuse , il faut dévisser l'écrou pour le sortir.
    Dernière modification par Manulaf ; 26/05/2013 à 19h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quetz

    Cool Re : Chaudière ventouse Saunier-Duval Thelia 23, la veilleuse s'éteint.

    j'ai parlé un peu vite: une fois tout remonté, nouvel essai, et ...tout fonctionne!!
    Doux ronronnement, eau chaude dans les robinets, et les radiateurs chauffent allègrement!!
    À défaut de me chauffer à la chandelle, je t'en dois une belle!!!
    Merci infiniment pour tes conseils!!!
    Amicalement,
    Quetz

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateurs et chaudière Saunier Duval Thelia 23E : [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2010, 17h31
  2. [Blanc] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : démarre et s'arrête ! [résolu]
    Par invite53ff074b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2010, 20h24
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23 E : ne régule pas ! [résolu]
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2010, 20h31
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin : fuite disconnecteur. [résolu]
    Par invite7b81031b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 20h37
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...