[Blanc] LLS Neff V4282W1/01 : tableau de commande reste éteint ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LLS Neff V4282W1/01 : tableau de commande reste éteint ?



  1. #1
    jerumo

    Angry LLS Neff V4282W1/01 : tableau de commande reste éteint ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Un jour, au cours d'un lavage, on a retrouvé ce LL arrêté, un peu d'eau au sol, tableau de commande éteint.

    Comme la sécurité de porte semblait donner des signes de "fatigue" (il fallait souvent cogner la porte pour que la machine démarre) j'ai donc changé cette sécurité, sans succès !

    La pompe de vidange ne fuit pas et elle fonctionne normalement.

    Lorsque je place le commutateur de lavage sur un programme, le tableau de commande reste éteint. Ce commutateur établit bien le contact en 220 V.

    Le circuit imprimé du tableau de commande est alimenté par un petit connecteur à 4 fils (noir, jaune, blanc et rouge), celui-ci n'est pas alimenté.

    Je ne sais plus dans quelle direction chercher.

    Pendant le dernier lavage, la machine a fait un bruit anormal pendant un essorage, je pense que celui-ci s'est fait alors que la cuve n'était pas vide d'où la sortie de l'eau.

    Si quelqu'un a une idée pour m'aider. Merci.

    -----

  2. #2
    jerumo

    Re : LLS Neff V4282W1/01 : tableau de commande reste éteint ?

    Me revoici, la machine fonctionne "presque" normalement.

    J'ai démonté la carte principale (carte mère ?) et j'ai trouvé une piste grillée avec des traces sur le boitier.
    Cette piste est sur l'alimentation en 220 V.

    J'ai donc remplacé cette piste par un fil soudé, et la machine fonctionne à nouveau.

    Mais un problème subsiste, le hublot se verrouille dés que je mets la machine sous tension avec le bouton de sélection du programme.
    Le fils qui alimente la sécurité de porte est constamment alimenté alors qu'il ne devrait l'être que lorsque je commande le départ de la lessive.

    Il y donc un pb sur la carte mère, que je n'ai pas recherché car il fallait de nouveau démonter pas mal de chose et je ne sais pas si le composant en cause est remplaçable facilement.

    En fin de lessive, le hublot s'ouvre quelques instants après la mise hors tension. Et voilà !

Discussions similaires

  1. Ampoule reste allumée malgré interrupteur éteint
    Par invite03c44853 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2015, 10h49
  2. [Blanc] micro-ondes, panneau commande répond pas ou éteint
    Par patriiiiiiiiiick dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2012, 21h45
  3. [Brun] TV LCD Samsung reste éteint
    Par invite135adeae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 18h08
  4. pc reste éteint suite échange mémoire
    Par philgood1968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 91
    Dernier message: 03/10/2009, 13h39
  5. [Brun] Autoradio NEOM A3000 reste allumé avec contact éteint
    Par invite0e761782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 02h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...