Fonctionnement des chaudières - gestion de la température
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fonctionnement des chaudières - gestion de la température



  1. #1
    Exile

    Question Fonctionnement des chaudières - gestion de la température


    ------

    Bonjour,


    Un chauffagiste est venu le mois dernier pour m'installer une nouvelle chaudière. Cette dernière permet un réglage de la température qui, si j'ai bien compris, permet d’indiquer à la chaudière la température voulue et la chaudière se débrouille pour atteindre cette température (à l'aide d'une sonde que l'on place dans la maison).

    Si le système à l'air génial, je n'en suis pas vraiment content pour l'instant : parfois la chaudière arrête de produire de la chaleur et tous les radiateurs deviennent froid. Il ne fait pas froid bien sur car il fait bien la température voulue mais cela crée un inconfort, une sensation de froid car les radiateurs ne chauffent plus (mais le thermomètre indique bien la bonne température).

    Je pensais que les systèmes actuels fonctionnaient plutôt en donnant une chaleur constante aux radiateurs au lieu d'atteindre la température et de s'arrêter.

    Ma crainte étant aussi qu'il y a peut être un disfonctionnement ... Alors… ou en est la technologie sur ce point ?



    Merci à vous pour votre éclairage.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fonctionnement des chaudières - gestion de la température

    bonjour,
    s'il s'agit d'un thermostat d'ambiance (correspond a votre descriptif) tout est normal, pour ce que vous désirez, ce n'est pas cette formule qui est a employer, mais une régulation sur courbe de chauffe, mais on entre dans un autre domaine dont le coût n'a rien a voir,
    car nettement , mais alors très nettement plus élevé,
    a vous de voir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. que faire des cendres de chaudières et de poêles ?
    Par invite4de45900 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2011, 05h57
  2. hit parade des chaudières
    Par invite1c38272e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 08h49
  3. Gestion de sonde de temperature.
    Par invitec00ceff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 10h15
  4. Gestion de température
    Par alain31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 22h31
  5. Des Sciences de Gestion, ou de la Science appliquée aux Arts de gestion ?²
    Par invite5ecc4617 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2005, 18h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...