[Blanc] Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle



  1. #1
    eli505

    Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre aujourd'hui un problème concernant un lave linge bosch Maxx 7 à hublot.

    Dans un premier temps, un bruit, comme un frottement se faisait entendre lorsque le tambour tournait ( rien dans les filtres). la machine a fonctionné un temps comme ça.

    Dernièrement, alors que tous les programmes fonctionnaient, et la vidange également, le tambour a cessé de tourner. ( l'eau arrivait puis rien)

    Après la lecture de plusieurs réponses données sur ce site, j'ai couché la machine, et légèrement poncé les charbons à ressort.
    j'ai noté sur ceux-ci qu'il devait faire environ 2 cm de long, et que l'un, du côté du bout biseauté, laissait apparaître un point métallique ( déjà apparent avant toutes interventions de ma part)

    Le tambour s'est remis à nouveau à tourner. Mais le bruit que l'on entendait auparavant était également réapparu.

    n'ayant pas confiance en mes talents de bricoleur, j'ai passé tout le cycle a observé le moteur : des étincelles apparaissent maintenant, lorsque le tambour tourne, dans le moteur ( dans le "bloc moteur" au niveau des fils de couleur cuivre)

    Ce qui m'amène à 3 réflexions (en plus de celle qui me dit qu'il faudrait toujours avoir un extincteur et un exorciste sous la main) :
    - est-ce que cela pourrait être dû à un mauvais replacement des charbons?
    - est-ce parce que les charbons sont trop usés? ( je compte les remplacer)
    - pourrait-il s'agir d'une autre cause: j'ai vu passé des discussions concernant un problème " d'induit", qui serait le connecteur des charbons ou directement sur la partie du moteur?

    Je remercie par avance la personne qui pourra peut-être me renseigner.

    PS: et pardon pour le manque d'illustration, je voulais joindre le schéma du moteur, mais je n'ai pas réussi à faire parvenir la pièce jointe.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle

    bonjour,
    remplacez impérativement les charbons,
    votre descriptif les impliquent sans avoir le moindre doute a ce sujet
    en espérant que le collecteur du rotor ne soit pas trop détérioré
    pour cela donnez a votre fournisseur la référence exacte de votre appareil mentionnée sur l'étiquette constructeur collée sur le pourtour du hublot
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    eli505

    Re : Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle

    Je pense les commander sur le site du constructeur.

    Est-il possible qu'un "bruit" soit produit en raison d'une défectuosité des charbons? où entendre un bruit induit automatiquement qu'il y a un problème non électrique?

    merci en tous les cas de m'avoir répondu aussi rapidement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine à laver Maxx 7 Bosch. tambour qui ne tourne plus puis remise charbons + étincelle

    re,
    pour le bruit vous aviserez après échange des charbons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch wf2861FF maxx 1400s : remplacement des charbons !
    Par invite9bfa563c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2013, 09h54
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 13h54
  3. [Blanc] Tambour de machine a laver qui ne tourne pas...rond
    Par invite094b5ec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 13h13
  4. [Blanc] Machine à laver : la tambour ne tourne plus
    Par inviteb6fff46c dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/07/2008, 18h11
  5. Tambour machine à laver ne tourne plus
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...