[Blanc] SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !



  1. #1
    Lefevre123

    SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur ce forum mais pas trouvé la solution à mon pb, alors je pose ici ma question:

    La consommation de mon réfrigérateur BOSCH KSV33630/9 est nettement supérieure aux spécifications techniques publiées par la société Bosch (officiellement 0,68 kilowattheure par jour).

    A l'aide d'un appareil de mesure, j'ai relevé 1,06 kilowattheure par jour (soit 56% de plus!)

    Par ailleurs j'ai découvert que ce réfrigérateur consomme 13,5 Wattheure pendant les périodes d'arrêt du compresseur (à ce moment-là j'ai vérifié que le ventilateur et la lumière sont bien arrêtés également). Pour faire chuter cette consommation "en veille" à 0,5 Wattheure, je dois éteindre puis rallumer l'interrupteur marche/arrêt du bandeau de commande.

    La consommation de 13,5 Watts/heure pendant les périodes d'arrêt du compresseur est-elle normale ? s'agit-il d'un problème de résistance de dégivrage ? est-elle active trop longtemps ? La plaque électronique de commande est-elle défectueuse ?

    J'ai remarqué qu'à l'intérieur du réfrigérateur, le panneau du fond comporte en bas une zone chaude située environ 15 cm au dessus de la gouttière de récupération de gouttes de condensation. Cette zone n'est chaude que pendant les phases d'arrêt du compresseur, si bien que je me demande si ce n'est pas la résistance de dégivrage qui se met en route pendant les arrêt du compresseur...: est-normal*?

    Je précise que ce réfrigérateur est utilisé dans les Hauts de Seine, que la température extérieure n'est pas particulièrement "estivale", bien au contraire et que le réglage de température est positionné sur 4°C pour obtenir environ 6 à 7 °C dans le réfrigérateur, les joints sont en parfait état.

    Je vous remercie par avance pour les explications et les conseils que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !

    bonjour
    les consommations données par le constructeur ne sont que théoriques et mesurées en laboratoire selon des normes qui ne peuvent pas être reproduites chez le consommateur.
    Il est normal que l'appareil consomme de l'électricité quand le compresseur ne fonctionne pas,le bandeau électronique consomme ainsi que la résistance montée en bas de l'évaporateur du frigo,elle est alimentée lorsque le compresseur est à l'arrêt et quand la température ambiante est située entre 7 et 21°c,en dessous de 7°c est constamment alimentée.
    Il faut aussi que votre appareil de mesure soit fiable ,ce qui n'est pas toujours le cas avec les mesureurs de consommation vendus en grande surface ou magasin de bricolage.

  3. #3
    Lefevre123

    Re : SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !

    ok, merci beaucoup pour votre réponse: je ne savait pas qu'il était normal que cette résistance soit active à chaque arrêt du compresseur. Effectivement lorsque le compresseur tourne, le bas de la paroi intérieur cesse d'être chaude. Par contre, mon appareil de mesure est fiable pour les ampoules à incandescence: je l'ai vérifié par rapport à l'inscription gravée sur le culot. Je ne sais pas si l'on peut en déduire qu'il aura ma même fiabilité pour mesurer la consommation d'un moteur électrique... mais 50% de plus que le chiffre officiel, ça me parait beaucoup...

  4. #4
    ptigui29

    Re : SOS: frigo qui consomme 13 Watts à l'arrêt !

    attention aux mesures faites en laboratoire par le fabricant,comme précisé plus haut.
    Pour la consommation du moteur ,il faut aussi tenir compte de son cosinus phi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2020, 18h43
  2. [Blanc] éclairage hotte Roblin qui clignote à l'arrêt
    Par mcp36300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2010, 11h15
  3. Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!
    Par invite9841c162 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2009, 01h10
  4. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 15h40
  5. Kohei Minato , le moteur qui produit plus qu'il consomme
    Par invitec61f571d dans le forum Technologies
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/09/2004, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...