[Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !



  1. #1
    cilou56

    Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !


    ------

    bonjour

    Ma chaudiere viesmann se mets en sécurité code 414 ,je la réarme çà tient 1 jour et hop elle se remets en 0D ou de nouveau en 414
    il ne manque pas d'eau, la cuve de gaz est à 40%,
    mon chauffagiste de tres bonne volonté,ne s'en sort pas....déjà 2 déplacements en 15 jours
    si l'un d'entre vous ayant eu se pb et l'ayant régler pouvait m'aider
    la chaudiere est propre , il n'y a rien à changer m'a t'il dit

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    Bonjour,

    Vérifier si la phase et le neutre ne sont pas inversés .
    Vérifier si vous avez une bonne terre : 1 à 3 volts maxi entre terre et neutre et si elle est bien branchée.
    Nettoyer les électrodes de ionisation et d'allumage, voir les remplacer.
    Dernière modification par Cram 64 ; 10/07/2013 à 15h17. Motif: Titre.

  3. #3
    cilou56

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    bonjour
    j ai ce meme message le chauffagiste m' a change les electrodes d 'ionisation c'est pire, aujourd 'hui il veut changer le boitier de controle du bruleur et me demande 600€ttc sans aucune explication .je suis perdue car je n'ai plus aucune confiance, la chaudiere se met en sécurité des que l'on tre de l'eau chaude, on dirait qu'elle a du mal à repartir,elle s'enclanche le voyant vert s'allume te hop il s'eteient et elle se mets en secu.
    la cuve de gaz est à 75%, on m'a parlé du nutre/terre, que ces machines étaient sensibles au variation électrique(orage,coupure) bref tous les jours faut vérifier qu'elle chauffe si on ne veut pas avoir la douche froide le matin et çà fait +3 mois que çà dure.
    Si vous avez des noms de dépanneurs compétents dans le 56 je suis preneuse....

  4. #4
    jlfjlf

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    Bonjour,
    Mon voisin a eu le même type incident, mais lui c'était une panne franche donc en principe plus simple à appréhendée.
    Le brûleur ne s’allumait pas et la chaudière se mettait en incident, la pression de l’eau et du gaz étaient conformes.
    La turbine démarrait, les électrodes d’allumage recevaient bien la HT, mais le signal de commande de l’électrovanne gaz issue de la carte électronique était présent un court instant.
    Dans un premier temps le technicien a considéré que cela provenait de la carte électronique.
    Après échange de celle-ci, la panne était toujours présente.
    En fait le problème provenait de l’électrovanne gaz, après échange de celle-ci la chaudière fonctionnait.

    Ci-joint un schéma qui peut vous aider à comprendre le cycle d'allumage du brûleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jlfjlf

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    Re,
    Je ne sais pas si maintenant l'image va être jointe.

    Nom : Allumage vitodens001.jpg
Affichages : 5301
Taille : 305,3 Ko

  7. #6
    cilou56

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    merci beaucoup
    y a que vu le prix de la carte je n'ai pas envie qu'il la change et que ce ne soit pas çà.Le chauffagiste a appelé viesmann apparement et ils n'ont pas parler de cette electrovanne.
    en afit la chaudiere se met en route,on a l 'impression que cçà va s'allumer ,le voyant vert s'allume et coupe tout de suite pour paser en sécurité, je la réarme 2 à 3 fois et là elle reste au vert

  8. #7
    cilou56

    Angry Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    pour rappel des faits ma chaudiere viessmann vitopend 100 se mettait en securite (14) des qu'il fallait reproduire de l'eau chaude.Le chauffagiste a changé les electrodes pui la carte electronique(boitier de controle bruleur)rien n'a changé si ce n'est que lorsque je la relance c plus rapide.il est dc revenu a changé le detendeur et a réinversé les elcetrodes et là c'est toujours la cata.
    Seuelemnt j'ai laissé un cheque de 652€ et aucun résultat .AI je un recours aupres du chauffagiste(il a encaissé le cheque)?
    s'il m'annonce devoir changer une nvelle piece je vais peter un plomb a ce prix là je pourrais avoir une chaudiere neuve vu les aides de l'etat!j ai aussi contacté Viessmann , eux se protege"nous devons intervenir que sur demande de votre chauffagiste" et ils ne vous precisent pas combien????
    Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils merci beaucoup

  9. #8
    jlfjlf

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    Bonjour,
    La première erreur pour une panne intermittente, c’est de payer de suite.
    Enfin tout n’est pas perdu, car le réparateur est dû à résultat et s’il est de bonne fois, il doit reconnaître qu’il n’a pas résolu le problème et considérer que la somme versée constitue une avance sur le dépannage futur. Dans le cas où il s’avouerait incompétent et ne souhaiterait pas poursuivre le dépannage il devra vous rembourser la somme indûment versée.
    Dans dernier cas je vous conseille de vous rapprocher d’une association de consommateurs locale pour vous faire aider dans les démarches juridiques.
    Pour en revenir à votre problème, je vous conseille d’aller sur :

    http://forum.quechoisir.org/plus-jam...ann-t2311.html

    Bien évidemment c’est un déversoir pour ceux qui ont des problèmes, mais je retiens les commentaires d’un installateur qui pondère les nombreux propos négatifs.
    Voici ses commentaires:

    par djedje89 » 26 Nov 2012, 20:36

    je suis moi-même installateur (depuis12 ans)de vitodens 333 ou 222 en autre les même enfin presque j’ai peut-être posez une quarantaine les pannes les plus répétez sont effectivement le bloc gaz remplacement de 2 bloc gaz ventilateur 3 remplacer et sur les modèles a échangeur beaucoup de soucis si vous n’avait pas d’adoucisseur il existe un model sans .ne surtout pas prend le model avec échangeur et une fois bouchage des conduit eau chaude l’échangeur favoris l’entartrement .après beaucoup de gens n entretien pas leur chaudière donc il se dégrade depuis les énergie renouvelable plein d’installateurs incompétents se sont installer pour moi ça reste une bonne chaudière .vous savez on ne peut pas être boucher boulanger et bien c’est pareil pour le chauffage on peut pas être chauffagiste et maçon alors faite attention aussi à qui vous faite installer a petite parenthèse viessmann et l’un des seule groupe qui ne propose pas de voyage quand on vend les chaudières


    Visiblement, mise à part les anciennes 333 avec échangeurs à plaque qui sont sensibles au tartre, le point faible semble bien être le bloc gaz (c’est d’ailleurs la pièce qui a été changée sur la 333 de mon voisin).
    Bon courrage pour la suite.
    JLF

  10. #9
    cilou56

    Re : Chaudière Viessmann Vitodens : affiche erreur 414 !

    bonjour
    et un grand merci pour votre retour.Ce chauffagiste entretient ma chaudière depuis4 ans maintenant.Je sais que j'ai eu tort de payer de suite, il était convaincu que c'etait la carte.Son ouvrier est revenu jeudi dernier et m'a bien dit que c'etait le bloc de gaz et un pb ventilateur.Je vais donc le rappeler et sur vos conseils lui souligner qu'ila un devoir de résultat.
    cordialement

Discussions similaires

  1. chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2015, 16h53
  2. [Divers] chaudière Viessmann Vitodens 222W
    Par yllen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2012, 15h21
  3. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 100 : souffle au démarrage et Code 414 ?
    Par invitec416f617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/11/2011, 22h40
  4. Re : Chaudière Viessmann Vitodens : remplacer le TA ?
    Par invite62f440a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 20h04
  5. [Thermique] Erreur E6 Vitodens 333 de Viessmann
    Par Manulaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...