[Blanc] combiné réfrigérateur-congelateur samsung RL33SBSW/XEN de 2006
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

combiné réfrigérateur-congelateur samsung RL33SBSW/XEN de 2006



  1. #1
    gennicot

    combiné réfrigérateur-congelateur samsung RL33SBSW/XEN de 2006


    ------

    Problème pour régler la température dans la partie réfrigérateur.Dans le congélateur, c'est ok. Le réglage est fait en poussant sur un bouton. Il n'y a pas d'affichage de la température réglée. 6 lampes led servent pour montrer le réglage .Plus il y a de led allumées plus la température réglée sera plus basse.Si je règle la température sur la position 2 led,le réfrigérateur n'est pas assez froid.Si je règle sur la position 3 led, c'est trop froid. Il y a 3 sondes de température. Une sur la paroi droite du réfrigérateur, une dans la cloison du fond du congélateur, et une sur l'évaporateur du congélateur (dégivrage). Le froid dans le réfrigérateur vient du congélateur par une gaine et est régulé par un clapet motorisé qui s'ouvre ou se ferme.Il fonctionne, j'ai vérifié. Je me demande si la sonde du réfrigérateur n'est pas faussée:elle ferme le clapet a une température trop basse.Elle détecte une température plus haute que la température réelle.J'ai mesuré les sondes.Réfrigérateur:9160 ohms à 5°c, congélateur: 31000 ohms à -20°c, évapo congélateur:35800 ohms à -25°c. Je ne sait pas si les valeurs sont bonnes.
    Pouvez vous me dire quelles sont les valeurs réelles de ces sondes quant elles sont en bonnes état?
    Merci pour les conseils.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : combiné réfrigérateur-congelateur samsung RL33SBSW/XEN de 2006

    bonjour,
    voir ci contre le tableau donné par samsung



    Bonsoir à tous

    L'image pdf a été convertie en jpg.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 07/11/2013 à 19h44. Motif: Remplacé image pdf
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    gennicot

    Re : combiné réfrigérateur-congelateur samsung RL33SBSW/XEN de 2006

    Bonjour.
    Merci pour le tableau pour les valeurs des sondes. Ce tableau concerne quelle sonde? Je suppose qu'il s'agit de la sonde équipant le compartiment réfrigérateur, puisque c'est celle qui me préoccupe? Si c'est bien le cas, comme j'ai mesuré à 5°C, une valeur de 9,1 kohms (environ)au lieu de 10,8 kohms(tableau): la sonde est en retard pour la température,pour la sonde il fait encore environ 9°C, comme sur le tableau.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Partie réfrigérateur du combiné SAMSUNG RL33SBSW/XEF marche trop fort
    Par invite3ef09f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 20h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 07/12/2011, 20h34
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. [Blanc] Combine Refrigerateur/congelateur SAMSUNG RL39WBSM
    Par GBOB22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2009, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...