[Thermique] Frigo compresseur bouillant : l'été, normal?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Frigo compresseur bouillant : l'été, normal?



  1. #1
    El_Padre999

    Frigo compresseur bouillant : l'été, normal?


    ------

    Bonjour,
    Je prefere poser cette question, en fait je me suis apercu en faisant le ménage chez moi, mon frigo était en cycle de refroidissement donc le compresseur en route, et je pouvais a peine poser ma main dessus, autrement dit il est brulant en cycle (il tournait deja depuis un bon quart d'heure a ce moment). ce qui n'empeche pas le frigo (muni d'un friseur) de fonctionner et d'etre froid à l'intérieur. seulement c'est vrai qu'il fait des cycles trés long en ce moment du a la chaleur (alors que l'hiver on l'entend peu) dans l'appartement , mais je me demande si c'est dangereux qu'il soit aussi chaud ?

    Faut dire que ca me semble globalement etre un frigo bas de gamme qui peine a faire du froid facilement surtout quand il est bien chargé (la non a moitié) ou qu'il fait trés chaud, appartenant au propriétaire (qui n'est pas moi)..

    S'il n'a pas rendu l'ame ou explosé depuis les grosses chaleurs qu'il fait c'est que ça doit etre bon je suppose ?

    merci

    -----
    Dernière modification par El_Padre999 ; 23/07/2013 à 20h14.

  2. #2
    Marco07

    Re : Frigo compresseur bouillant : l'été, normal?

    Bonsoir.
    La température du compresseur (refoulement) varie en fonction de la température extérieur autour du frigo, de la quantité de poussière sur le condenseur, du nombre de sacs planqués/rangés au dessus du frigo...


    Il tourne plus longtemps, monte plus en pression, a une plus grande "surchauffe" au niveau de l'évaporateur.... Pas mal de raison d'avoir une température de refoulement plus élevée.
    Offrez-lui une clim!


    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] compresseur frigo
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 08h51
  2. [Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
    Par freddy49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 08h20
  3. compresseur frigo
    Par inviteb5c1c24a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 05h24
  4. Compresseur de frigo
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2008, 12h39
  5. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...