[Thermique] Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK



  1. #1
    gui95

    Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK


    ------

    Bonjour à tous,

    Le chauffage fonctionne parfaitement mais dès qu'il y a une demande d'ECS, le brûleur s'enclenche et s'éteint aussitôt et rebelote indéfiniment. Pas de code d'erreur.

    Tout a été démonté, l'eau circule parfaitement y compris dans l'échangeur.
    Le débitmètre a été changé en vain.
    La carte principale changée aussi.
    La sonde de température changée.
    La pression de gaz est bonne.
    La vis du circulateur tourne bien.
    La vanne 3 voies fait bien un bruit lorsqu'elle se déplace.

    Rien n'y fait, le chauffage fonctionne mais pas l'eau chaude !!!

    Récemment j'ai refais un essai, quand je demande un tout petit peu d'eau chaude le brûleur s'enclenche bien et se maintien si je demande le minimum soit 38 degrés. Quand j'augmente le débit d'ecs la chaudière suit (pas si j'ouvre l'ecs à fond directement). Par contre si j'augmente ne serait ce qu'un peut la température d'ecs la le brûleur se déclenche et s'arrête indéfiniment...

    Quelqu'un a t il une solution?
    Dans le menu 35 donnée 23, quel est le bon code produit svp?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Bonjour,

    il faudrait vérifier l'échangeur à plaques voir si il n'est pas bouché du côté primaire (chauffage).

  3. #3
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    L'échangeur à plaques a été complètement nettoyé à l'acide chlorhydrique, l'eau circule librement. Je vérifierai que les canalisations qui mènent à l'échangeur ne soient pas obstruées mais ça m'étonnerait.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut NoCif,

    Gui95, j'ai bien reçu ton MP mais je n'ai pas de réponse à ton problème, je n'ai pas eu de soucis avec cette série ainsi que la précédente Théma 24.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Ok merci cram 64
    Et pour le code produit de la donnée 23 tu n'as pas ça sous la main non plus?
    Cordialement.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Re,

    Non plus je me serais fait un plaisir de te le donner.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Pas de soucis

  9. #8
    NoCif

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Le bon code produit est affiché sur la plaque signalétique de la chaudière...

    Question bête, quand vous remettez de l'eau dans la chaudière, la pression monte t-elle vite ou pas ?

  10. #9
    Dany_73

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Bonjour gui95 moi à votre place je vérifie si il y a pas d'inversement des branchement des filles entre la sonde de surchauffe et la sonde sanitaire.

  11. #10
    NoCif

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Si il y avait un problème avec la surchauffe il y aurait normalement un codé défaut !!!

    il n'y a pas de sonde sanitaire de mémoire, seule la sonde chauffage sert à la régulation...

  12. #11
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Merci nocif effectivement le code produit était tout simplement inscrit sur l'étiquette et c'est bien le bon qui est mémorisé. Donc pas de soucis de ce côté là.
    Oui la chaudière se remplit rapidement. Je trouve cependant que l'eau chaude ne s'écoule pas super vite (faudrait que je compare avec mon débit d'eau froide).
    Est ce que ça pourrait être un problème de câblage défectueux? (en apparence les câbles sont en bon état)

  13. #12
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Bon après test, le débit d'ecs est de 5L pour 45secondes soit environ 7L/mn.
    Oui la chaudière se remplit rapidement.
    J'ai refais l'essai:
    le chauffage fonctionne toujours bien et dès une demande d'ecs le brûleur s'arrête et redémarre indéfiniment MAIS!:
    Les flammes font environ 0,5cm quand le chauffage fonctionne mais dès la demande d'ecs elle passent à 2cm et... s'éteignent indéfiniment.
    Les données 24 et 25 seraient elles mauvaises? (37 et 92 respectivement chez moi)

  14. #13
    Manulaf

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Bonjour à tous,

    La carte principale à été remplacée par une neuve ?
    Il faudrait vérifier le faisceau (fil pincé, coupé, ...)
    Quelle température affiche t elle a froid et quand vous faites un puisage ?

  15. #14
    NoCif

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    De mon retour d'expérience sur cette chaudière Thémaclassic c 25 E et Théma C 25 E... Lorsqu'il y a un petit débit d'ECS le bruleur s'allume/s'éteint indéfiniment... Contrairement à d'autres marques ou je ne retrouve pas ce "phénomène" !!!

    Faites un essais en enlevant le mousseur du robinet, voir si le phénomène persiste !!!

  16. #15
    Manulaf

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Il faudrait aussi vérifier la pression gaz maxi et peut être la régler dans le paramètre 25 .
    Mettre un manomètre en sortie du bloc gaz.
    Ensuite, ouvrir un robinet d'eau chaude en grand pour la faire fonctionner en puissance maximum.
    Lire la pression au mano qui doit être de 13 mbar.
    Si vous n'avez pas la bonne pression, augmenter le paramètre 25 jusqu'à obtenir la bonne pression.

  17. #16
    gui95

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Une carte neuve a été testée sans résultat donc remise de l'ancienne.
    Manulaf, quel affichage de température à froid? (je ne crois pas avoir ça qui s'affiche)

    Pour nocif c'est une F25 et même a petit débit "ça fonctionne" car:
    A 38 degrés avec un tout petit débit ecs le brûleur s'enclenche et se maintient et quand j'ouvre à fond ça se maintient quelques secondes, les flammes grandissent et s'éteignent et là c'est redémarrage indéfini....
    J'ai modifié les données 24 et 25, j'arrivais a avoir un léger mieux mais les réglages initiaux restent les meilleurs car à une température d'ecs de 60 degrés dans tous les cas le brûleur s'éteint quelque soit le réglage.
    En même temps je n'ai pas de mano mais j'ai le sentiment que c'est pas grand chose comme "panne" mais difficile à diagnostiquer...

  18. #17
    Manulaf

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Dommage pour le mano car il serait bien utile pour voir les pressions de fonctionnement.
    La température monte t elle rapidement quand vous faites un puisage ?

  19. #18
    NoCif

    Re : Saunier duval Thema F25 e-b Panne ECS alors que chauffage OK

    Je ne parle pas du fait qu'elle s'enclenche ou pas, je dis juste que sur cette chaudière si le débit est faible il y a ce phénomène que le brûleur s'éteint/s'allume indéfiniment...

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne chauffage central chaudière Saunier Duval Thema Plus [résolu]
    Par invite0baac80f dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2012, 19h53
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !
    Par googool dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2010, 10h12
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f24 ECS mais pas de chauffage !
    Par invite4c5cb10a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 19h53
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : chauffage en été !
    Par invite6e5a7209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 09h58
  5. probleme chauffage sur saunier duval thema f24
    Par invitef4beb79f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...