[Thermique] Chauffe-eau Atlantic 96 vmrs 200 tc ACI : ne chauffe plus . [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chauffe-eau Atlantic 96 vmrs 200 tc ACI : ne chauffe plus . [résolu]



  1. #1
    Soso45

    Chauffe-eau Atlantic 96 vmrs 200 tc ACI : ne chauffe plus . [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai un soucis avec mon CE, une fois arrivé à température il se coupe.
    Donc j'ai de l'eau chaude pendant plus ou moins 24h et après je dois le redémarrer en marche forcé, le voyant vert clignote,
    donc je le remet en auto, mais quand l'eau est à bonne température il se coupe (plus de voyant vert) et ne redémarra pas quand elle refroidit.
    Donc je recommence mon petit rituel, j'aimerais réparer ce soucis car je bricole pas mal, je pencherais pour une sonde thermostatique
    mais j'aimerais avoir vos avis . Merci de vos lumière et du partage fait ici.

    @+

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Salutations du soir

    suis pas pro mais j'ai déjà eu plusieurs Altantic ACI (et j'en ai encore un)
    par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.

    tu dis: quand l'eau est chaude, il se coupe (normal) mais ne redémarrera plus. Tu veux dire Jamais (exemple: plus de 24 H), jusqu'à une intervention de ta part ?
    je crois comprendre qu'au départ tu passe en "Marche Forcée", cela ré-enclenche, mais ensuite tu passes immédiatement en Marche Normale et tu finis le chauffage comme cela ?
    ou bien tu reste en Marche Forcée et le lendemain, comment te retrouves-tu ? en Normale, ou encore en Forcée ?
    n'y a-t-il pas un problème contacteur Jour/Nuit ?

    par contre, question lampe verte, normalement cela n'a rien à voir avec chauffage ou pas.
    c'est un témoin ACI d'anti-corrosion qui devrait (si bien installé) clignoter TOUTE la journée.
    c'est un petit accu qui se recharge de nuit afin de pouvoir clignoter le jour aussi.
    A+

  3. #3
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Salutations du soir

    suis pas pro mais j'ai déjà eu plusieurs Altantic ACI (et j'en ai encore un)
    par contre, je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème.

    tu dis: quand l'eau est chaude, il se coupe (normal) mais ne redémarrera plus. Tu veux dire Jamais (exemple: plus de 24 H), jusqu'à une intervention de ta part ?
    je crois comprendre qu'au départ tu passe en "Marche Forcée", cela ré-enclenche, mais ensuite tu passes immédiatement en Marche Normale et tu finis le chauffage comme cela ?
    ou bien tu reste en Marche Forcée et le lendemain, comment te retrouves-tu ? en Normale, ou encore en Forcée ?
    n'y a-t-il pas un problème contacteur Jour/Nuit ?

    par contre, question lampe verte, normalement cela n'a rien à voir avec chauffage ou pas.
    c'est un témoin ACI d'anti-corrosion qui devrait (si bien installé) clignoter TOUTE la journée.
    c'est un petit accu qui se recharge de nuit afin de pouvoir clignoter le jour aussi.
    A+

    Bonsoir,
    Et merci de ton aide.
    Oui il se coupe et ne redémarre plus (sauf si j'intervient).
    Oui je le re-démarre en marche forcée puis 2/3 min après je le remet en auto et le laisse chauffer.
    Si je le laisse sur marche forcé je le retrouve en marche forcée (ça devrait pas être ainsi ?).
    Quand j'ai plus d'eau chaude je vais voir le CE et le voyant vert est éteint, je le passe en marche forcée et hop ça chauffe.

  4. #4
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Bonjour,
    J'ai fais l'essai hier soir de le lancer en marche forcée toute la nuit (heure creuse), au matin en repassant en heure pleine le contacteur claque sans arrêt . Donc il ne tiens plus en marche forcée (il repasse systématiquement en auto) et claque en faisait un bruit d'enfer (clac,clac,clac,clac,...). Quand je pose les doigts dessus je sent bien que ça claque à l'intérieur du contacteur HC/HP, si je coupe le disjoncteur du CE plus de bruit. Deux possibilité soit ça vient de mon contacteur / soit ça vient du boitier EDF (Sicap par chez moi) ??? Qu'en pensez-vous ??
    Dernière modification par Soso45 ; 19/09/2013 à 08h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Je viens de faire un nouvel essai, je débranche A1 et A2 (sauf erreur c'est le pilotage EDF), et la ça fonctionne sans claquer .
    Donc cela pourrais venir du pilotage, non ?

  7. #6
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Ce midi j'ai donc débranché A1 et A2, en j'ai eu l'idée de brancher (via une douille) une ampoule sur le "pilotage" EDF (Soit entre A1 et A2) BINGO, ça clignote comme une guirlande de noël !! Donc ça vient du réseau EDF, une dernière question le boitier que envoi la fréquence HC/HP est chez moi ou dans la rue ? Sachant que pour relever ma consommation l'EDF le fait depuis la rue. Merci Doubleyou pour ton aide .

  8. #7
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant tout, coupe le courant et vérifie le serrage en même temps tire sur le fil afin d'être sûr qu'il est bien à sa place, des fils sortie de la protection 2A, de la bobine A1 et A2 côté relais lis ce qui suit.

    Un défaut sur la commande HC/HP plus que probable, malheureusement il y a de nombreux systèmes, relais 175 Hz, compteur électromécanique, électronique etc. Peux-tu faire des photos du compteur et disjoncteur d'abonné ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    J'ai vérifié les serrages des borniers sur le contacteur et le disjoncteur, tout est OK.
    J'ai pas de protection 2A mais disjoncteur 20A je précise aussi que je suis en Tri (380v).

    Disjoncteur "principal".

    329055IMGP1655.jpg

    Contacteur.

    452649IMGP1657.jpg



    Disjoncteur CE.

    961435IMGP1658.jpg


    Tableau électrique complet (si ça peut aider).

    212775IMGP1659.jpg

    J'ai supprimé les photos provenant d'un site hébergeur, je les reposte exceptionnellement sur le serveur de Futura Science CRAM 64;

    Dernière modification par Cram 64 ; 19/09/2013 à 19h49.

  10. #9
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Et je viens de me rendre compte que mon compteur extérieur (dans la rue) fait un vacarme incroyable !!!

  11. #10
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Re,

    Quel genre de bruit ? C'est un compteur électromécanique ou électronique ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Quel genre de bruit ? C'est un compteur électromécanique ou électronique ?

    Marc.
    Merci pour les photos Cram 64,

    Le bruit ressemble à un relais qui ne colle pas "clac ! clac ! clac !" avec un "grésillement" en plus, j'ai jamais entendu de compteur faire ce bruit.
    Mon habitat à 25 ans environ, chez moi c'est pas un compteur électronique, dans la rue j'en ai aucune idée, juste je sais que l'EDF relève le compteur avec un PAD.
    Mais je sais pas si j'ai le droit de l'ouvrir ou non ??

  13. #12
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Re,

    C'est la roue HP elle tourne rapidement ? Tu as une installation triphasée si je me fie au disjoncteur du chauffe-eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Oui c'est ça comme si la roue tournait plein pot et en faisant un bruit de dingue !
    Oui je suis en tri sur le CE.

  15. #14
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Re,

    Essaye de le signaler à EDF en ajoutant que tu as ces problèmes de passage de HP en HC tu ne risques pas grand chose sauf au remplacement par un compteur électronique qui possède un contact HP/HC incorporé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Oui je vais les appeler demain pour faire intervenir un électricien de chez eux.
    Je vous remercie de votre aide messieurs, et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
    Merci, et bien à vous.

  17. #16
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Bonsoir à toutes et à tous,

    L'EDF (Sicap) est passé cette après-midi chez moi, c'était le pilotage de chez eux (un boitier électronique) des heures creuses qui
    était cramé. La pièce a été changée directement, et tout est rentré dans l'ordre. Merci à Doubleyou et Cram 64 pour l'aide et les bons conseils.
    Bien à vous,

    Cordialement.

  18. #17
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ils ont fait diligence ! C'était ce relais que faisait du bruit ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Soso45

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ils ont fait diligence ! C'était ce relais que faisait du bruit ?

    Cordialement,

    Marc.
    Oui, en faite il basculait HP / HC non stop. Bilan mon contacteur de CE faisait pareil.

  20. #19
    Cram 64

    Re : atlantic 96 vmrs 200 tc aci Ne chauffe plus

    Re,

    Merci, je clos le fil "résolu".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Régulation chauffe-eau électrique Atlantic 96 VMRS
    Par jeanlouis84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2013, 14h45
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 150l : eau froide ?[résolu]
    Par sirius2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 08h14
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic 022125 gamme blindée neuf : ne chauffe pas ? [résolu]
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/07/2010, 08h55
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
  5. [Divers] Chauffe eau électrique Atlantic fuit [résolu]
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...