Bonjour,

Suite à l'installation d'un chauffe-eau solaire en amont, je souhaiterais réguler à la baisse le fonctionnement du chauffe-eau électrique que j'ai conservé (à l'aval du CE solaire.
En démontant la boîte sous le chauffe-eau électrique j'ai trouvé une languette qui semble effectivement influer sur le fonctionnement du chauffe-eau électrique qui produit de l'eau plus ou moins chaude suivant la position de la languette.

Un détail me trouble : vers la fin de ma période 'heures creuses', le contacteur 'heures creuses' "bourdonne" toujours, ce qui semble signifier que le thermostat n'a pas déclenché (i.e. on n'atteint jamais la température de consigne du CE électrique même réglé au minimum, et quelle que soit la température d'entrée fournie par le CE solaire amont qui dépasse couramment les 50°C !).

Qui saurait me dire si le "bourdonnement" du contacteur 'heures creuses' signifie passage effectif d'un courant électrique, ou seulement que nous sommes en heures creuses, même si aucun courant ne passe suite à l'arrêt du thermostat ?

Merci de vos lumières !

Jean-Louis