[Brun] television AKIRA en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

television AKIRA en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow television AKIRA en panne


    ------

    bonjour

    j'ai une TV AKIRA model: CT-25XG9An qui me donne une image rouge avec des lignes blanche horizontales, j'ai dessoudé les extremités des 3 resistances connectées aux KR,KG et KB pour tester l'arrivée de ces couleurs.
    j'ai relié la resistance RB au KR j'ai obtenu un écran rouge de meme j'ai connecté RB au KG j'ai obtenu un écran vert et j'ai obtenu le meme resultat avec la resistance RR, tandis que la resistance RG ne m'a donné aucun écran ni bleu, ni vert ni rouge j'ai deduit que le signal G est abscent, pour cela j'ai relié l'oscilloscope sur les 3 sortie RGB du processeur TDA9384PS/N2/3I et j'ai obtenu les 3 figures jointives cela bien sur apres la verification des composants de toute la partie verte à partir du processeur jusqu'à la platine de l'écran, est ce que le processeur est détruit ou bien quoi?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    marc.suisse

    Re : television AKIRA en panne

    Salut

    Il s'agit d'un tv à tube ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    roro1111

    Re : television AKIRA en panne

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Il s'agit d'un tv à tube ?
    bonjour marc.suisse

    oui bien sur c'est une TV à tube cathodique ordinaire

  4. #4
    petitprof

    Re : television AKIRA en panne

    Bonjour à vous 2,

    Essaie de refaire la même mesure socket de tube retiré
    Faire tres attention , généralement on sait le laisser sur le bord du socket de tube
    Tu peux également mesurer la tension présente sur chaque cathode (R,G,B) socket enfoncé puis retiré.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : television AKIRA en panne

    bonjour

    j'ai fais repasser le fer à souder sur des mini composants proche du processeur ainsi sur ses pattes et sur certaines resistances de puissance, j'ai trouvé que les couleurs bleu et vert me donnent une image vert et bleu mais le rouge m'a donné un écran rouge avec des lignes blanches horizontales et non pas une image detaillée comme dans le cas des 2 autre couleur et j'ai obtenu le meme ecran si je relis les 3 couleurs ensemble, la panne à votre avis est avec la cathode rouge KR?
    voila le signal sur la cathode vert qui est la meme sur la cathode bleu située dans le fichier jointif, lorsque je relis la resistance de la cathode rouge à la cathode rouge ce signal deviendra une ligne au zero de l'oscilloscope, mais avec le multimetre j'ai remarqué que la tension du vert et du bleu est à peux pres 125V et elles augmentent lorsque je relis le rouge tandis que la tension de la cathode rouge est tres faible de quelqques volts

    merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    roro1111

    Re : television AKIRA en panne

    bonsoir

    si quelqu'un a le schema electrique de cette TV, puisque les schemas que j'ai déjà trouvé en internet ne sont pas exactement le meme que j'ai entre mes mains.

    merci

  8. #7
    petitprof

    Re : television AKIRA en panne

    roro1111 bonjour,

    Peux tu répondre aux questions que je te pausais et surtout quel est la tension sur ta cathode rouge quand tu retires le socket du tube
    A+

  9. #8
    roro1111

    Re : television AKIRA en panne

    bonsoir à tous

    la panne est terminée, elle était une mauvaise soudure invisible dans le transistor du rouge, puisque lorsque j'ai remplacé le transistor rouge avec le transistor bleu les 2 couleurs sont apparues normaux, d'ici j'ai conclu que le probleme était une mauvaise soudure, mais je ne sais pas si la resistance rouge a une valeur 15kohm comme celle du bleu et du vert ou bien sa valeur qui est 10kohm est correte, que pensez vous?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] TV AKIRA CT-21EKS1CP-TT : images déformées ! [Résolu]
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2013, 17h42
  2. [Brun] Tv LCD Akira ne veut pas démarrer
    Par ermit60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2011, 01h21
  3. [Brun] Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2011, 11h58
  4. [Brun] Télévision LG en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2009, 17h47
  5. panne télévision SBR
    Par invite908e7269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...