[Blanc] Plaque induction De Dietrich DTI716X2 : gros feu ne fonctionne plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plaque induction De Dietrich DTI716X2 : gros feu ne fonctionne plus ? [résolu]



  1. #1
    PbeGV45

    Unhappy Plaque induction De Dietrich DTI716X2 : gros feu ne fonctionne plus ? [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai, une plaque qui dispose de 3 feux : 1 petit, 1 moyen et 1 gros, alimentés par 2 cartes électroniques rigoureusement identiques (réf. 7341-3421D) et pilotées par une 3ème carte avec les touches sensitives.
    Le petit et le moyen feux sont alimentés par une carte, le gros est en fait constitué de 2 foyers alimentés par la seconde carte.

    Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner le gros feu. La led correspondante (à côté de la touche sensitive associée à ce feu) ne s'allume pas, pas de bip non plus qui confirmerait qu'elle est sélectionnée. Les deux petits feux fonctionnent correctement.
    En échangeant les cartes, j'arrive à faire fonctionner le gros feu mais les 2 petits feux ne fonctionnent alors plus, ce qui me fait dire que j'ai bien une carte HS sur les deux et que le souci ne vient pas de la carte de commande.

    J'ai fait quelques photos de ma carte (après avoir enlevé le gros radiateur en alu...)

    J'ai dessoudé et testé les relais (1 blanc qui distribue la puissance sur un enroulement ou sur l’autre et 1 noir qui envoie le 235V~ sur le redresseur au lieu de la tension réduite au repos) pour vérifier qu'ils fonctionnaient convenablement.
    Idem pour les gros composants de puissance et les grosses capa. Le pont redresseur a l'air de fonctionner.
    Je ne sais pas pourquoi la sélection du feu ne fonctionne pas.
    J'ai essayé de comparer des mesures faites sur les deux cartes en fonctionnement (une fonctionne et l'autre pas).
    Il y a quelques différences sur les tensions mesurées en entrée du redresseur mais je ne sais pas ce qui peut provoquer cela. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
    Et je n'ai pas bien compris non plus l'utilité du gros transfo jaune et rouge (ou ce qui ressemble à...) en amont du redresseur.
    Ce que je comprends, c 'est que, comme on ne sélectionne pas le feu, le relais noir ne colle pas. Pourtant, j'entends un clic régulier serait-ce le relais blanc ? Pas vérifié, mais pas sûr et puis quel intérêt de commuter la puissance sur l'un ou l'autre des deux enroulements du gros feu quand il n'y a pas de puissance générée au niveau du redresseur ?

    Voila, j'ai des questions, pas toujours de réponse et rien trouvé qui puisse me donner une piste réelle.

    Si ça donne des idées à quelqu'un ou même des pistes, j'en serai ravi.
    Merci de votre aide.
    Cdt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PbeGV45

    Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    J'avais oublié de préciser dans mon message :
    A la mise sous tension, la plaque affiche le message d'erreur suivant : "G4.4G." et "22A8" en dessous.
    Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ???
    Merci
    Cdt.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    bonjour,
    pouvez vous me donner la valeur ohmique de la résistance r32???
    sur la carte défectueuse bien sur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    PbeGV45

    Smile Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    Bonjour et merci de me répondre si rapidement.

    J'ai lu hier soir une discussion qui rapportait un problème assez voisin du mien, sur un autre type de plaque et de carte de puissance (si je me souviens bien) et qui parlait des résistances R31 & R32 HS.
    Ce n'est pas la première fois que je lisais cette réponse sur les forums (réponse qui avait d'ailleurs résolu le pb de son auteur) mais il me semble avoir vérifié (à cette "époque") que ma carte était suffisamment différente pour que je ne puisse pas faire de parallèle évident et donc rendait vaine cette vérification.

    Avez-vous pu voir rapidement sur les photos que j'ai transmises, s'il y a une résistance qui pourrait être candidate à cette opération ?

    Quoi qu'il en soit, je recontrôle ce soir et je vous réponds sur ce point.

    Merci encore
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    re,
    l'ennui est que l'on ne voit pas en visuel la résistance r32 sur vos photos
    perso j'ai bien une plaque induction qui justement a eu sur une carte de puissance analogue a la votre (en visuel) le souci de cette résistance
    et la remise en état a été résolue par le remplacement de la dite résistance
    ce n'est pas vieux cela date tout juste de la semaine dernière
    par contre je viens a l'instant de visualiser "votre carte de puissance " qui en photo ne comporte pas le gros radiateur d’où mon erreur
    la votre étant celle-ci :
    http://www.cyberpieces.com/table-de-....htm#AS0001315
    et là perso ,
    je suis sec pour vous fournir un élément a mettre en cause sur la carte,
    si ce n'est son remplacement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    PbeGV45

    Thumbs up Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    En effet ma carte ressemble assez à celle que vous indiquez (sauf que je n'ai que 3 plots de puissance et non 4 et que l'arrangement des composants diffère un peu sur la partie visible...).
    Sinon nous avons effectivement le même constat.

    Merci encore de votre aide.
    C'était sympa d'y avoir consacré un peu de temps !
    Cdt

  8. #7
    PbeGV45

    Re : Problème induction De Dietrich DTI716X2

    Bonsoir,

    Eh bien ça y est, j'ai acheté une carte électronique neuve et j'ai remis ma plaque en fonctionnement.
    Ma recherche de panne devenait compliquée avec des pistes difficiles à suivre et des composants et circuits dont la logique m'échappe le plus souvent .
    C'était finalement le plus simple pour un amateur comme moi .

    Du coup, j'ai constaté à la remise en route, que les codes qui s'affichent au démarrage à côté de la touche de sélection, doivent représenter l'état de fonctionnement des feux.
    Rien ne s'affichait avant pour mon foyer en panne. Après changement de la carte, il s'est mis à afficher son propre code.

    Merci encore à ceux qui ont essayé de m'aider.

    Cdt.

Discussions similaires

  1. [Brun] Plaque induction De dietrich[résolu]
    Par claude30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2012, 05h54
  2. [Blanc] Plaque Thermor 1428n2 mixte gaz induction : induction ne fonctionne pas ?
    Par invite4164691f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2011, 08h21
  3. [Blanc] Plaque à induction De Dietrich DTI716X[résolu]
    Par Alex1000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2010, 13h28
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 16h03
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 21/01/2009, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...