[Blanc] Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT



  1. #1
    Manguo

    Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT


    ------

    Bonjour,
    J'ai pas d'essorage sur la machine et j'ai l'erreur 12 qui apparait après quelque temps. La pompe de vidange et les tuyauteries sont propres. Le pressostat semble fonctionner. La chambre dans la cuve a été nettoyé. J'ai fait un lavage à vide à 90° C. Je me suis assuré qu'il ne restait plus d'au dans la cuve avant mes tests multiples.
    Je ne sais plus quoi faire! J'aimerais bien un peu d'aide, je vous prie. Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    bonjour,
    Le pressostat semble fonctionner
    pourquoi le dites vous de cette façon??
    il ne semble pas ,
    il doit ou ne doit pas fonctionner

    car il est simple a contrôler
    il suffit de débrancher les 2 fils des 2 plus petits chiffres mentionnés sur le pressostat cuve vide
    appareil débranché du réseau ,
    le contact devra donc être passant (fermé)
    et dans ce cas,
    fils remis en place ce contact permet l'essorage
    si pas le cas,
    il faudra chercher ailleurs a condition que l'on ait effectivement
    la certitude que ce contact soit fermé
    mais ce qui semble n'est donc pas de mise pour établir un diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Manguo

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Effectivement, l'assurance n'y était pas, vous avez bien noté. http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif J'ai lu sur certains posts qu'il fallait contrôler le point "12" et "11" ou 12 et 10. Comme je n'étais plus sure d'un des deux points et que j'avais le circuit fermé (contrôle à l’Ohmmètre) entre "12" et "11". Je déduisis que c'était les bons points de mesure mais sans vraiment être certain.
    J'ai soufflé dans la buse qui reçoit le tuyau. J'ai entendu le déclic, réagissant à chaque pression appliquée. Je suppose que ce système mécanique est une bilame et la pression appliquée est à une valeur déterminée. Donc le bon contrôle de cet élément ne peut se faire, à priori, que dans certaines conditions proches de son utilisation, n'est-ce pas.
    Je regarde sur le net pour une explication "comment contrôler le pressostat" et l'explication technique s'y rattachant. Toutefois, si vous avez tout ou partie de ceux-ci, je suis preneur et vous remercie.
    Je n'ai pas très bien compris votre explication mais si vous avez un schémas ou croquis ou photo à me proposer, indiquant la manip, je serai ravi. Il y a aussi le code 12 dont je ne connais pas la réponse. J’espérais bien trouvé une solution avec sa découverte. Le savez-vous?
    J'ai trois cosses sur le pressostat!
    Dernière modification par Manguo ; 26/09/2013 à 04h20.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    re,
    je me répépète donc

    cuve vide
    LE CONTACT DOIT ËTRE FERME ENTRE 11 &12
    appareil débranché du réseau et fils sur 11 et 12 débranchés
    si le cas rebranchez tout et lancez la fonction essorage direct
    si c'est ok c'est résolu
    si ce n'est pas le cas je crains fort que le module soit hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manguo

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Mon module est identique à celui-ci :http://electrodocas.fr/2589-4844-lar...ave-linge-.jpg.
    Pourrai-je avec un schémas ou un croquis montrant la partie essorage au moins? Ou pourrais-je acheter le module s'il faut changer le microcontroleur? Ou pourrais-je copier le programme si l'Eeprom est HS?
    Merci pour votre réponse!
    J'ai eu ici le fonctionnement d'un pressostat.
    Voici mon module ici : Nouveau document 6.pdf

  7. #6
    u96

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    bonsoir,
    vous cherchez l'impossible!
    si votre module est HS il faudra tout bêtement le remplacer par un autre déjà programme en usine!
    seul les pros comme moi ont accès au boitier de lecture des erreurs et reprogrammation appelé "MEM" de chez GIAS.
    GIAS étant la division SAV du groupe CANDY.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    Manguo

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Bonojur et merci pour la réponse!
    Je suis électronicien et je fais un peu d'informatique. Je peux programmer un eeprom soi directement ou par le biais... C'est pas impossible! Il me faut seulement l'info (le programme, quoi). Je fais çà pour un ami et cela m’intéresse aussi techniquement. C'est vrai, c'est plus simple de changer le module mais c'est plus gratifiant de faire tomber la barrière technique.
    Là, je vais faire une première approche, en contrôlant les composants discrets qui commandent le moteur. Je verrai ensuite avec l'oscilloscope si le signal de commande est donné par le micro-controleur et s'il est bien acheminé jusqu'au moteur. Dans le cas d'un quelconque problème d'acheminement, je pourrai le détecter avec l'oscillo. Dans le cas de "pas de signal de commande", et que toutes les fonctions du micro-controleur sont intactes, j'aurai à reprogrammer ou changer et reprogrammer l'eeprom. Ou changer le micro-controleur pour le cas, certaines fonctions seront manquantes...
    J'ai déjà la doc technique du micro-controleur, UPD78F0034A. Je recherche un schémas de ce montage ou d'application rapprochant celui de la machine en question. J'ai vu que ce module était utilisé sur plusieurs modèle donc plus simple à trouver, à première vue.
    Je remercie tous ceux qui peuvent ou qui pourront m'apporter leur aide.
    C'est un chalenge technique, avant tout et, peut-être pas économique.
    Salutations!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    bonjour,
    et le programme a insérer vous allez le pêcher où????

    on utilise les moyens qui nous sont fournis par les constructeurs
    rien de plus
    et a ce jour aucun constructeur en blanc ne fourni de schéma de carte
    donc si vous en faites un challenge
    ce ne sera pas hélas sur le site que l'on pourra vous aider
    étant totalement incompétent a répondre a ce type de challenge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Manguo

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Merci pour la réponse!
    Si le programme est dans l'eeprom et qu'il est mort il faut le récupérer sur un autre module. S'il est dans le microcontroleur et que cette fonction est en état, c'est assez facile de le récupérer si l'on a le matériel.
    Il peut s'agir de corruption d'une partie du programme et là, malheureusement, une autre source vierge de défauts est souhaitable. Dans notre cas, la récupération d'un module d'occasion ou même défectueux, autre que sur le programme, pourrait m'aider.
    Toujours est-il, je vous remercie pour votre aide et votre patience. Dès que j'aurai du nouveau, je vous ferai savoir. J'aimerai bien savoir l'explication du code erreur 12 sur cette machine qui n'est pas répertorié dans le manuel utilisateur.
    Je me doutais bien que "challenge" prenait "ll", mais comme le dictionnaire ne l'a pas signalé, je me suis dis, peut-être, je me trompe. Merci!
    @+!

  11. #10
    mondou

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Bonjour,
    Le code 12, c'est défaut de communication entre le bandeau de commande et la carte de puissance,
    En premier lieu faut bien vérifier les liaisons entre les deux cartes,
    Notamment les connectiques, oxydation, piste endommagée ou brulées a niveau des connecteurs,
    Cela vu, carte de gestion à changer,
    Pour le reste, avec les compétences, pourquoi pas.
    Déjà vu par un de mes amis su une plaque à induction.
    @+

  12. #11
    u96

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    bonsoir,
    le descriptif des codes erreurs n'est jamais indique dans la notice.
    sauf quelques exceptions.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    Manguo

    Re : Pas d'essorage sur Lave Linge Candy CM 106 TXT

    Bonjour et merci pour les réponses_
    L'erreur 12 = erreur de communication entre la carte de puissance et celle utilisateur, je l'avais lu pour un modèle autre que le mien et qui me semble plus ancien. Comme je ne savais pas si entretemps, Candy n'avaient pas changé la signification des codes pour embrouiller tout le monde, j'ai préféré me renseigner. Merci donc pour l'info.
    La notice qui avait les codes erreurs jusqu'à 9, je crois; je l'ai récupéré sur internet. Ce n'était pas de cette machine non plus, mais bien de Candy/Hoover. Je n'ai pas encore pu faire de nouveau test sur la machine, mais çà semble mal partie. je dois vérifier les problème de pistes car effectivement, quelques unes me semblaient piquées et l'ohmmètre ne peut pas trop aider dans le cas de pistes résistives. J'ai déjà rencontré ce problème. Je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorage CANDY lave linge CBL120
    Par totalxtrem dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2012, 07h05
  2. [Blanc] Pb Essorage Lave Linge Candy CBD 130
    Par invite81d1759e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2010, 23h34
  3. [Blanc] bruits essorage lave linge candy 126
    Par invitee1326a25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 09h16
  4. [Blanc] Non-essorage lave-linge Candy??
    Par invite0681dc56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2008, 08h42
  5. [Blanc] plus d'essorage sur lave linge Candy
    Par invite74518c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...