[Blanc] Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?



  1. #1
    Chavaprm

    Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?


    ------

    Bonjour,
    Je participe à la rénovation d'un refuge en altitude dans les Alpes (>2000m).
    Pour la cuisine, nous souhaitons installer un domino à gaz mais il n'y a pas d'électricité au refuge...
    D'ou ma question: Comment faire fonctionner une plaque de cuisson à gaz sans électricité? (sans supprimer la sécurité gaz si possible)
    Merci d'avance pour vos conseils et préconisations,
    Philippe

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Chavaprm,

    Citation Envoyé par Chavaprm Voir le message
    Bonjour,
    Je participe à la rénovation d'un refuge en altitude dans les Alpes (>2000m).
    Pour la cuisine, nous souhaitons installer un domino à gaz mais il n'y a pas d'électricité au refuge...
    D'ou ma question: Comment faire fonctionner une plaque de cuisson à gaz sans électricité? (sans supprimer la sécurité gaz si possible)
    Merci d'avance pour vos conseils et préconisations,Philippe
    l'allumage se fait par un transfo haute tension qui envoie un train d'étincelles quand l'on appuie sur le bouton d'allumage, il faut mettre le bouton gaz du feu que l'on veut allumer en position d'ouverture appuyer sur celui-ci et déclencher le train d'étincelle une fois le brûleur allumé relâcher, la flamme doit tenir c'est un thermocouple qui assure la sécurité.

    En l'absence de courant ou en cas de panne il suffit d'utiliser une allumette ou un briquet à gaz destiné à cet usage (la flamme apparait au bout d'un tube).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?

    bonjour,
    je crois deviner le but de la question
    qui doit concerner le thermocouple
    si c'est cela qui vous pose interrogation,
    sachez qu'un thermocouple n'a pas besoin d'électricité
    car c'est la flamme qui génère son électricité pour maintenir la bobine gaz ouverte
    il n'y aura que l'allumage qui ne sera pas fonctionnel et peut comme signalé par cram être remplacé par une allumette voire un allume gaz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Chavaprm

    Re : Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?

    Merci Cram 64 et Richard 31 pour vos conseils qui m'ont rassuré.
    Effectivement, mon inquiétude concernait l'impact de l’absence d’électricité sur le fonctionnement du thermocouple.
    Cordialement,
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Faire fonctionner une clim avec de l'electricité photo voltaique
    Par inviteac056d4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/07/2018, 09h06
  2. Faire fonctionner un ampli sans charge
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2010, 16h16
  3. Cmt faire fonctionner AV sans ma télécommande
    Par inviteef9d1971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...