[Blanc] Cafetière qui s'arrête après 3 min
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cafetière qui s'arrête après 3 min



  1. #1
    jbliger

    Cafetière qui s'arrête après 3 min


    ------

    Bonjour,

    Nom : CT400.png
Affichages : 6233
Taille : 26,1 Ko

    Ma cafetière Rowenta CT400 s'arrête après 3 min de fonctionnement.
    L'eau chauffe et s'écoule bien dans le filtre, puis plus rien.

    Si je ré-appuie sur le bouton poussoir pour la relancer, elle s'arrête à nouveau après quelques secondes.
    Il semble qu'il y ait un problème de chauffe ou de surchauffe.

    Un mécanisme à base de bulle flottante permet à l'appareil de s'arrêter automatiquement. J'ai d'abord incriminé ce mécanisme pensant qu'il était entartré, mais aucune amélioration après détartrage.

    Le thermostat peut-il être défectueux ?

    Résistance, fusibles ne sont pas en cause car l'appareil fonctionne normalement pendant quelques minutes ...

    D'avance merci pour tout avis ou conseil.
    Jean-Baptiste

    nb : il y a deux mois, j'ai envoyé l'appareil au SAV (encore sous garantie). Il a bien fonctionné pendant deux mois, puis de nouveau la même panne ...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Cafetière qui s'arrête après 3 min

    bonjour,
    si vous avez un multimètre suffit de mettre en position Valternatif pour mesurer en permanence la tension aux bornes du klixon. en temps normal il est fermé et donc aucune tension et après chauffage il s'ouvre donc 220v aux bornes. si cette tension se maintient c'est qu'il reste ouvert . il peut être en cause ou encore le conduit chauffage est bouché en partie par le calcaire ce qui empeche le conduit de refroidir ce qui met le klixon ouvert. il peut aussi y avoir l'anti-retour qui bloque l'arrivée d'eau et le conduit reste trop chaud
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    jbliger

    Re : Cafetière qui s'arrête après 3 min (RESOLU)

    Merci Michel pour cette réponse (matinale). Le problème est résolu. Au final ce n'était bien qu'un problème de tartre.

    Le thermostat qui en effet est bien fermé à l'arrêt fonctionne normalement. C'est votre remarque judicieuse sur le conduit de chauffage bouché qui m'a mise sur la bonne piste.
    J'ai refait un détartrage prolongé (plusieurs heures), et la cafetière fonctionne à nouveau normalement.

    L'eau chez nous est très calcaire et nous oblige à détartrer plus souvent. D'ailleurs, que conseillez-vous comme méthode ? Du vinaigre blanc ou des produits spécifiques pour cafetière ?

    Encore merci,
    jb

  4. #4
    michelduc

    Re : Cafetière qui s'arrête après 3 min (RESOLU)

    bonjour,
    le vinaigre pur c'est le moins mordant pour les tuyaux et pourquoi pas utilisé de l'eau traitée auparavant dans des systemes tel que "brita" par exemple. prévoir vaut mieux que guérir
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbliger

    Re : Cafetière qui s'arrête après 3 min

    Bonjour,

    >le vinaigre pur c'est le moins mordant pour les tuyaux
    Ok.

    >pourquoi pas utiliser de l'eau traitée auparavant
    Oui en effet, d'ailleurs c'est déjà ce que nous faisons avec une carafe à filtre.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée,
    jb

  7. #6
    docteurcoco

    Re : Cafetière qui ne pompe pas

    bonjour,
    même cafetière (Rowenta Brunch Silver Art CT40) et problème un peu différent : le bouton s'allume, le clic d'enclenchement de la pompe se fait entendre et rien ne se passe. c'est après moultes essais que la pompe finit par entraîner l'eau et la chauffer.
    démontage : tout semble connecté, le circuit chauffe mais l'eau ne part pas. la boule n'est pas encrassée. par acquis de conscience, j'ai mis la partie métallique qui a une forme en fer à cheval (que je pense être la pompe) à détartrer au vinaigre pur injecté dans le circuit.
    question : comment savoir si le module électronique, que l'on trouve à vendre en pièce détachée, est opérationnel ? ou est-ce qu'il faut changer la pompe, beaucoup plus difficile à trouver ?
    merci à celui ou celle qui aura une idée

  8. #7
    docteurcoco

    Re : Cafetière qui ne pompe pas

    le modèle exact est CT400810/AJ0 SILVER ART

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Liebherr KSV4260 - Compresseur qui s'arrête après 30 secondes
    Par invite057350ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2011, 04h57
  2. [Thermique] Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]
    Par Koposs dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2009, 11h25
  3. [Blanc] Seche linge Creda TDC30 s'arrête après 3 min
    Par invitec12c5123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 11h26
  4. [Blanc] seche linge selec line, SDC 66 E qui s'arrete apres 2 min de fonctionnement
    Par invite85957201 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 09h23
  5. Ordinateur qui redémarre après 30 min
    Par invite06ef75fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...