[Thermique] Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]



  1. #1
    Koposs

    Question Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon climatiseur.
    C'est un climatiseur mobile de 12000 BTU (chaid et froid), il consomme 1200W et 5.2 A.
    Le probleme et qu'il demarre normanlement en mode "COOL" mais apres 5-10 minutes le compresseur s'arrête, le ventilateur lui continue de fonctionner.
    SVP aidez-moi, je soupconne la puissance electrique, mais dans ce cas je pense que le disjoncteur saute carrement en cas de suralimentation.
    Quelqu'un m'a dit que le probleme viendrais plutot d'une protection du compresseur (en cas de faible puissance electrique, le compresseur s'arrete carrement de peur qu'il soit endommage).
    Une autre personne m'a dit que le compresseur n'est pas du genre "tropicalise" ce qui veut dire qu'il ne tolere pas les baisses de puissance electrique.
    Je ne sais pas quoi faire, j'ai deja remplace le climatiseur (sous garantie) et toujours le meme probleme.
    Une autre chose, j'ai 2 autres climatiseurs (l'un split systeme et l'autre un monobloc qui marche a merveille).
    Merci pour votre patience et pour votre aide.
    HELP

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Koposs,

    Je suis aussi de l'avis du premier interlocuteur à savoir le compresseur "klicsonne" par un déclenchement dû à une température excessive.

    Pour le vérifier, il faut attendre l'arrêt du compresseur, supprimer la tensin de l'unité extérieure, déposer le caapot du compresseur il doit se trrouver un petit cylindre de diamètre entre 0.5 et 1 € contrôler qu'il est passant à l' ohmètre.

    Cet appareil est neuf ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Koposs

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Merci Marc,

    Justement, ce n'est pas un climatiseur split-systeme, il a seulement un bloc (c'est un climatiseur mobile ), il se place a l'interieure de la maison avec une gaine pour faire ressortir l'air chaud vers l'exterieur.

    STP, re-explique le truc de l'ohmetre.

    Oui il est tout-neuf (d'ailleurs c'est le 2eme, j'ai remplace le premier sous garantie et toujours le meme probleme).

    Merci encore une fois.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Re,

    Si cet appareil est neuf, il ne faut pas le toucher. Sans doute un défaut de fabrication si la sécurité thermique déclenche.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koposs

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    J'ia rien touche, je l'ai carrement remplace, mais le probleme est qu'il marchait tres bien chez le vendeur !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Re,

    Dans la deuxième partie du post 1 tu parles de variation de puissance : je pense que c'est la tension 230 V qui varie mais de combien et cela régulièrement ? le climatiseur doit être en mesure de fonctionner avec +/- 15 Volts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    bonjour,
    j'ai lu attentivement le descriptif de la panne ,
    ensuite ceci:
    (d'ailleurs c'est le 2eme, j'ai remplace le premier sous garantie et toujours le meme probleme).
    je te rejoins sur ce point cram
    mon avis:
    chute de tension qui déclenche le klixon du compresseur,
    pour enlever ce doute:
    la solution
    controler la tension au voltmètre dès la mise en route,
    l'ennui étant que si le cas:
    ce sera du ressort d'EDF pour résoudre le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Koposs

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Je vais essayer de mesurer la tension, mais je ne pense pas que ce soit un probleme de tension pur mais plutot de puissance totale.

    Parceque : j'ai 2 autres climatiseurs et 1 lave linge, ils peuvent fonctionner les 3 en meme temps sans probleme mais quand je branche le climatiseur en question il s'arrete apres quelque minutes.
    Donc j'ai essayer de le faire fonctionner tout seul, resultat il marche tres bien.

    Conclusion :
    1. ce climatiseur a besoin d'enormement de puissance electrique.
    2. Il a une protection au niveau du compresseur qui l'etteint au cas ou la puissance descend au dessous d'un certain seuil, mais apperement ce seuil est trop haut.

    Maintenant en ce qui est de la garantie il veut pas le changer car le probleme reside dans mon installation electrique pas dans le clim lui-meme (il a raison).

    Ma solution : supprimer ou regler la protection du compresseur, Comment : c'est ma question maintenant.

    merci.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire avec attention ton dernier post. Tu peux facilement vérifier qu'il fonctionne normalement en le laissant fonctionner seul.

    1200 W n'a rien d'exceptionnel, la puissance au démarrage peut déasser 12 A en instantané, mais retrouve les 5.2 A en marche normale. Il faudrait vérifier ces 3 données :
    - la tension = 230 V +/-,
    - l'intensité au démarrage à l'aide d'une pince ampérimétrique,
    - pour finir l'intensité en marche qui doit être inférieure ou égale aux 5.12 A.

    On ne touche pas à la sécurité du compresseur, s'il déclenche c'est le signe que la tempétature de la cloche dépasse 105 °C. sans klicson c'est l'incendie à tous les coups.

    Une fois fait ces contrôles, tu pourras déduire que l'appareil a ou n'a pas de problème.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Koposs

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    L'idee de mesurer la tension en marche me plait bien, je vais essayer cet apres midi et je vous tiendrais au courant.
    A+.

  12. #11
    Koposs

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    J'ai vendu mon climatiseur sans rien essayer, tant mieux d'ailleurs.
    Merci pour tout.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Compresseur clim qui s'arrête apres quelque minutes

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2009, 21h44
  2. [Brun] Image qui disparait au bout de 5 minutes [résolu]
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 10h41
  3. [Blanc] Climatiseur individuel : le compresseur s'arrête après 5' !
    Par invite683e3b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 19h09
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2008, 16h18
  5. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...