[Thermique] saunier duval thema F23 (pression vase expansion)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

saunier duval thema F23 (pression vase expansion)



  1. #1
    remyj

    saunier duval thema F23 (pression vase expansion)


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudière saunier duval thema F23, chaque année je vérifie et ajuste la pression du vase d'expansion derrière la chaudière.

    voilà ma méthode:
    - desserrer la vis de purge sous la chaudière pour libérer la pression
    - fermer la vis de purge
    - connecter un compresseur avec manomètre de roue voiture et régler a 0.800bar
    - actionner les vanne de remplissage pour ajuster la pression du circuit d'eau sur 1.5bar.

    question:
    peut on régler la pression du vase directement sans ouvrir la purge de libération de pression eau ?
    si oui quel pression doit on régler ?

    -------------------------
    j'ai un circuit d'eau avec des radiateurs en acier qui ont était changer en 01/2012 car ils se percé tout un par un.
    le plombier a passer une machine a désambouer dans tout le réseau puis il a mis un produit de protection dans le circuit d'eau
    cillit SoluTECH planchers chauffants 500ml

    question:
    combien de temps se produit reste actif ?
    faut il remettre une dose 500ml pour protéger les radiateurs svp.

    merci a vous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : saunier duval thema F23 (pression vase expansion)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par remyj Voir le message

    question:
    peut on régler la pression du vase directement sans ouvrir la purge de libération de pression eau ?
    si oui quel pression doit on régler ?
    non, l faut bien vidanger de façon à mettre le circuit hydraulique (chauffage) à la pression atlosphérique si tu laisses une pression dans le circuit chauffage la pression lue sur le mano sera fausse.

    Citation Envoyé par remyj Voir le message

    j'ai un circuit d'eau avec des radiateurs en acier qui ont était changer en 01/2012 car ils se percé tout un par un.
    le plombier a passer une machine a désambouer dans tout le réseau puis il a mis un produit de protection dans le circuit d'eau
    cillit SoluTECH planchers chauffants 500ml

    question:
    combien de temps se produit reste actif ?
    faut il remettre une dose 500ml pour protéger les radiateurs svp.
    si tu ne fais pas d'appoints d'eau fréquents ce n'est pas utile (sauf si les canalisations sont en PER) le circuit restant anaérobie. Par contre suis les indications du fournisseur quant à la durée de vie du produit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    remyj

    Re : saunier duval thema F23 (pression vase expansion)

    merci marc pour ses réponses
    oui mes canalisations sont bien en PER
    pour la date de vie du produit c'est trop compliquer ils parlent de volume d'eau et de volume de produit etc...
    je comprend pas trop comment calculer le volume d'eau dans mon circuit.

  4. #4
    Cram 64

    Re : saunier duval thema F23 (pression vase expansion)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le PER pose un problème de passage extérieur vers le réseau chauffage ce qui provoque le défaut d' embouage, la quantité d'eau peut s'apprécier en connaissant, le volume d'eau chaudière,la marque de radiateurs, le nombre d'éléments la hauteur et la largeur de ceux-ci, la longueur des canalisations depuis la chaudière. Deuxième méthode à utiliser avant le traitement c'est de vidanger la totalité de l'eau chauffage, de noter l'index compteur eau froide éviter d'utiliser l'eau à un autre usage que le remplissage du circuit chauffage, purger et noter l'index. La différence sera le volume d'eau utile.

    Dans le doute le remplacement du produit est la meilleure solution suite aux précédents incidents.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/10/2013 à 14h00.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    remyj

    Re : saunier duval thema F23 (pression vase expansion)

    merci pour ses explications Marc

    je vais donc injecter se produit de protection tout les deux ans.

    merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changer vase d'expansion de ma chaudière Saunier Duval Thema+ C25EV
    Par roroboxi dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2013, 21h48
  2. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  3. [Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
    Par invitee690ae79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2008, 19h57
  4. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...