[Blanc] Four électrique de cuisinière qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Four électrique de cuisinière qui fait disjoncter



  1. #1
    Buzz30650

    Four électrique de cuisinière qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour à tous et merci du temps que vous m'accorderez!

    Alors voilà, j'ai une cuisinière vedette (impossible d'identifier le modèle ) achetée en 2001 et entreposée un temps dans un hangar dont j'ai de nouveau besoin.

    Sauf que une fois raccordée au secteur sur une ligne dédiée protégée par un disjoncteur 32a et un 30milli en tête de ligne j'ai de petits soucis.

    1. Le voyant du thermostat qui normalement doit s'allumer lorsque le four est en chauffe reste allumé même lorsque le four est éteint.

    2. Lorsque je met le four en chauffe, le 30milliAmpere disjoncte au bout de quelques minutes.

    Lorsque le four est en chauffe, le voyant du thermostat fonctionne correctement en s'éclairant lorsque je selectionne une température élevée et s'éteint sur des températures basses.

    J'ai d'abord vérifié mon branchement au domino qui est correct, phase avec phase neutre avec neutre et terre avec terre.
    J'ai ensuite ouvert la cuisinière, aucun fil ne semble en mauvais état malgré la présence de crottes de rat dues au stockage en hangar je pense.
    Je penchais pour un problème franc lié à la chauffe , fil qui court circuite avec la dilatation lieé à la chaleur mais non.
    Je me demande si la résistance peut être en cause ou si ça peut être le module du thermostat... Peut être même l'installation électrique ?

    Pouvez me donner vos avis?

    Merci

    Jérôme

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four électrique de cuisinière qui fait disjoncter

    bonjour,
    contrôlez l'isolement des résistances au multimètre calibré sur la plus grande sensibilité ohmmique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2013, 10h25
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2013, 21h41
  3. [Blanc] Cuisinière électrique Indésit K3C55/R : fait disjoncter ?
    Par invite075fe3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2013, 17h03
  4. [Blanc] Cuisinière électrique Ariston : fait disjoncter [résolu]
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2010, 17h04
  5. [Blanc] Cuisinière qui fait disjoncter
    Par invite675d1dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...