Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?



  1. #1
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec ma cuisinière Indesit K3C15 : je l'ai récupérée d'occasion il y a un an, et elle a parfaitement marché jusqu'à cette semaine, où soudain elle a fait disjoncter l'appart.
    J'ai ouvert le boîtier électrique derrière, et ai remarqué 2 câbles, un marron et un bleu, qui semblaient avoir brûlé, avec fils dénudés. en testant de rebrancher la cuisinière en débranchant certains des câbles, j'ai pu confirmer que le "court circuit" doit être du côté de ces fils, qui correspondent aux plaques vitro (le four marche)
    Du coup des questions :
    1) est-ce que le court-circuit est situé au niveau de ces fils brûlés, ou peut il être situé au niveau du circuit intérieur ou des plaques elles mêmes ?
    2) comment réparer ces câbles ? Je pensais couper la partie brûlée, les dénuder et remettre des embouts pour les rebrancher mais où est-ce que ça se trouve ?
    3) qu'est ce qui a pu provoquer ces dégâts, car vu l'état des fils ça aurait pu avoir des conséquences plus grave (incendie ?) et faut-il faire quelque chose pour que ça ne se reproduise plus ?

    ci dessous une photo du boîtier avec les branchements actuels, a priori conformes à la notice (prise 230V)

    Les photos provenant d'un site d'hébergement ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure à utiliser :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.


    Merci de votre aide (je peux plus faire de steacks !)

    Amanda

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/03/2013 à 15h28.

  2. #2
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Voici la photo ...

    Nom : IMG_0748.JPG
Affichages : 473
Taille : 366,0 Ko

  3. #3
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Hello !

    Une bonne âme éclairée aurait-elle quelques conseils ? Je vois sur le forum que des problèmes similaires de plombs qui sautent sont déjà survenus plusieurs fois sur des cuisinires indesit, cependant je ne vois pas bien la solution appropriée

    Merci de votre aide

    A.

  4. #4
    TDR125

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Bonjour

    Dans un premier temps , mettez du ruban isolant d'électricien sur la partie dénudée et rebranchez le tout . Dîtes nous si cela disjoncte encore .

    Sinon on passe aux mesures au multimètre

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Bonjour,

    J'ai protégé les fils dénudés au scotch isolant et cela disjoncte toujours;

    Pour que cela ne disjoncte plus, je dois maintenant débrancher 2 fils rouges + double fil bleu; restent les terre + 1 bleu & 1 rouge, qui doivent correspondre au four qui lui marche.

    Merci de votre aide

    D

  7. #6
    TDR125

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Bonsoir

    Désolé je ne vois pas de fils rouges Pour moi ils sont marrons . Avez vous un multimètre ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    Dadadaï

    Red face Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Marron, oui effectivement !

    Je n'ai pas de multimètre, peut-être y en a-t-il un dans mon entourage;

    que s'agit-il de vérifier ?

    merci !

    D

  9. #8
    TDR125

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Bonsoir

    En position ohmètre , vérifier hors tension si il y a une liaison entre la terre (vert /jaune ) et le fil bleu , puis de même avec le fil marron .

    Vous pouvez vous procurer un multimètre en GSB (grande surface de bricolage) pour moins de 20€ et c'est très pratique pour d'autres mesures ou dépannages occasionnels

    Quand vous dîtes : ca fait disjoncter l'appart , c'est le disjoncteur général qui saute sans autres dispositifs du tableau ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Merci !

    Je vais tâcher de m'en procurer un.

    Quand je dis que celà disjoncte, c'est que le disjoncteur de la prise Four et le disjoncteur général du tableau sautent.

    Lors de mes différents essais, le disjoncteur général qui est à côté du compteur (bonton rond on/off) a également sauté une fois, en plus des disjoncteurs précédents.

    Je vous tiens au courant ()

    D

  11. #10
    Dadadaï

    Re : Cuisinière électrique Indésit K3C15 : fait disjoncter ?

    Bonjour,

    je reviens après quelques aventures qui m'ont éloignée un peu de ma cuisinière ...

    j'ai donc pu tester les différents câbles débranchés au multimètre, mais n'ai trouvé aucune liaison entre eux : dès lors qu'est ce qui peut être à l'origine du court-circuit ??
    Faut-il que je démonte le caisson pour chercher des liaisons à l'intérieur ?

    Merci encore de votre aide

    A

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière électrique Indésit K3C55/R : fait disjoncter ?
    Par invite075fe3c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2013, 17h03
  2. [Blanc] SL Indésit IS70C fait disjoncter !
    Par casane dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2011, 20h44
  3. [Blanc] Cuisinière électrique Ariston : fait disjoncter [résolu]
    Par KMD dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2010, 17h04
  4. [Blanc] Cuisinière qui fait disjoncter
    Par invite675d1dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...