[Blanc] LV Siemens SE54M576EU : pompe de cyclage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

LV Siemens SE54M576EU : pompe de cyclage ? [résolu]



  1. #1
    barbu10

    Unhappy LV Siemens SE54M576EU : pompe de cyclage ? [résolu]


    ------

    bonjour,sur lave vaisselle siemens SIEMENS-la circulation d eau semble bien se faire mais l afficheur du temps de lavage reste fixe et la vaisselle n est pas mouillée. de plus les moulinets ne tournent pas bien qu ils ne soient pas obstrués.Help, s il vous plait !!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    bonjour,
    déposez les panneaux latéraux et faites des photos de chaque cotés (surtout le gauche )
    déposez les sur le forum ensuite l'on avisera

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    voici les photos des deux cotes du lave vaisselle.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    bonjour,

    Nettoyage à faire

    Nom : DSCF0188.JPG
Affichages : 652
Taille : 139,7 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Oui , merci de votre réponse, je l ai nettoyée ainsi que tous les éléments plastiques du côte gauche de l appareil.j ai également contrôlé que rien n obstruait derrière les filtres en fond de cuve, et que l ailette de la pompe de cyclage n'était pas bloquée,mais rien n y fait.

  7. #6
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    bonjour, j'ai oublié de préciser: le lv fonctionnait, mais très mal(pas de pression et les moulinets ne tournaient pas avant de commencer le nettoyage et le programme s'effectuait normalement. Bonne journée à tous.

  8. #7
    barbu10

    test pompe de cyclage siemens

    Bonjour,je voudrais tester ma pompe de cyclage SIEMENS-SE54M576EU en la branchant en direct, mais je ne sais pas comment l alimenter. Au secours, svp!!!
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    barbu10

    Re : test pompe de cyclage siemens

    Apres recherche sur le net, j'ai relié 3,2 et 4 et alimenté entre 1 et 4 le moteur tourne.Mais est c que cela veut dire que le condensateur est bon ? le condensateur est un 10µf +/-5% en 280v , il affiche 9,56µf au multimétre, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour confirmer qu'il est ok.aidez-moi, svp !!(je n ai pas les moyens d acheter des pieces non-indispensables.

  10. #9
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Apres recherche sur le net, j'ai relié 3,2 et 4 et alimenté entre 1 et 4 le moteur de la pompe de cyclage tourne .Mais est c que cela veut dire que le condensateur est bon ? le condensateur est un 10µf +/-5% en 280v , il affiche 9,56µf au multimétre, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour confirmer qu'il est ok. Aidez-moi, svp !!(je n ai pas les moyens d acheter des pieces non-indispensables.)
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Bonjour, barbu10 évite de créer des doublons refusé par le charte, j'ai fusionné les deux fils, pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    mondou

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Bonsoir,
    A priori le condensateur est bon,
    S'il n'est pas bon, le moteur grogne et ne tourne pas,
    Tu te disperses et çà conduit nille part,
    On part du principe que tu as nettoyé correctement tout le circuit hyraulique, (c'est ce que tu dis),
    Lancement d'un programme,
    - Vidange aseptique, (la pompe de vidange fonctionne)
    - Prise d'eau, l'appareil se remplit,
    - La pompe de cyclage (celle avec le condensateur de 10 uF) démarre : oui ou non ?
    - Ouvrir l'appareil, vérifier le niveau d'eau si correct : oui ou non ?
    - Si niveau d'eau correct et si pompe de cyclage fonctionne :
    - Même si les bras ne tournent pas : de l'eau coule-t-elle : oui ou non ?
    - Si oui : vérifier que les bras de lavage ne sont pas fissurés ou au moins l'un des deux,
    - Si pas fissurés : possible que la turbine de la pompe de cyclage se soit désolidarisée de son axe, dans ce cas là on entend le moteur tourner et, sans effet,
    - Vérifier la turbine, voir s'il est possible par les ouïes d'admission et de refoulement de la bloquer, faire tourner le rotor via l'hélice de refroidissement, çà doit résister, si turbine bien solidaire de son axe le rotor reste figé, attention de ne pas casser l'hélice de refroidissement ou de la faire patiner sur son axe,
    - Si la turbine patine, la panne est identifiée, si non :
    - Vérifier en partie basse de la cuve ou au refoulement de la pompe de cyclage, là où il y a les départs vers les bras de lavage haut et bas, s'il n'y a pas un MDV (alternat pour le bras de lavage supérieur et le bras de lavage inférieur), possible qu'il soit HS et que les ouïes soit dans une position telle que le débit d'eau soit insuffisant, normalement devrait y avoir un code erreur, (en fait j'y crois pas trop mais à distance...)
    En un mot, si hauteur d'eau bonne et pompe de cyclage fonctionne (ne fonctionne normalement que si le niveau d'eau est bon) diagnostic : Turbine désolidarisée de son axe.
    @+

  13. #12
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Bonjour, comme je suis entêté , je continue mes recherches. Mon électrovanne affiche 2,333kohm au testeur, pouvez vous me dire si elle est ok ?

  14. #13
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    bonjour mondo,

    désolé si je me disperse, je ne suis pas du metier.Par contre je te remercie de m avoir fait cette batterie de test, car c est bien fait, et je vais suivre dans l ordre
    - Vidange aseptique, (la pompe de vidange fonctionne) => la pompe de vidange fonctionne
    - Prise d'eau, l'appareil se remplit => l appareil se remplit et vidange sans arrêt, mais le niveau d eau , n'est pas visible dans la cuve
    - La pompe de cyclage (celle avec le condensateur de 10 uF) démarre : oui ou non ? => demarrage avec branchement direct, pas sur la machine
    - Ouvrir l'appareil, vérifier le niveau d'eau si correct : oui ou non ? =>
    - Si niveau d'eau correct et si pompe de cyclage fonctionne : =>
    - Même si les bras ne tournent pas : de l'eau coule-t-elle : oui ou non ? =>l eau coulait legement au premier demarrage, ma
    is ne coule plus maintenant
    - Si oui : vérifier que les bras de lavage ne sont pas fissurés ou au moins l'un des deux, => pas de fissures visibles et pas bouchés
    - Si pas fissurés : possible que la turbine de la pompe de cyclage se soit désolidarisée de son axe, dans ce cas là on entend le moteur tourner et, sans effet, =>la pompe ne tourne pas
    - Vérifier la turbine, voir s'il est possible par les ouïes d'admission et de refoulement de la bloquer, faire tourner le rotor via l'hélice de refroidissement, çà doit résister, si turbine bien solidaire de son axe le rotor reste figé, attention de ne pas casser l'hélice de refroidissement ou de la faire patiner sur son axe,
    - Si la turbine patine, la panne est identifiée, si non : => pompe demontée, la turbine plastique est bien solidaire de son axe.
    - Vérifier en partie basse de la cuve ou au refoulement de la pompe de cyclage, là où il y a les départs vers les bras de lavage haut et bas, s'il n'y a pas un MDV (alternat pour le bras de lavage supérieur et le bras de lavage inférieur), possible qu'il soit HS et que les ouïes soit dans une position telle que le débit d'eau soit insuffisant, normalement devrait y avoir un code erreur, (en fait j'y crois pas trop mais à distance...)
    =>Desolé, mais je n ai pas bien compris

  15. #14
    mondou

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Re,
    J'ai du manquer quelque chose quelque part,
    Nulle part avant de répondre longuement, je n'ai vu qu'il prenait l'eau et vidangeait sans discontinuer,
    Auquel cas, je me serais abstenu de toutes ces explications,
    si c'était écrit autant pour moi,
    Faut résoudre ce problème avant tout,
    Problème acqua-stop, fuite, dispositif de niveau d'eau défaillant,
    Faut chercher à ce niveau.
    @+

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    bonjour,

    Difficile de reprendre la suite
    Mondou que je salue au passage vous à tout expliquer, sur les pannes possible
    Alors une chose à vérifier les soudures sur platines de Cde, voir Triacs explosé ?

  17. #16
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Bonjour, après plusieurs jours d attente , le joint de pompe de cyclage est arrivé.J ai donc nettoyé, contrôlé et remonté. Le lave vaisselle est reparti normalement, puis c est arrêté de nouveau. cette fois , c est une grosse fuite. plus qu'a trouver d 'ou elle vient!! Petite question, le tuyau qui part du milieu du côté gauche du lave vaisselle est raccordé à quoi? Car en remontant, j ai vu qu'il n'était attaché à rien. C est normal ?
    Je redémonte bientôt !
    Bonne journée à tous

  18. #17
    barbu10

    Re : panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

    Bonjour, le lave-vaisselle fonctionne de nouveau.
    Encore merci à tous !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens, Pompe de cyclage tourne tout le temps
    Par brounou106 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2013, 21h59
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2012, 06h40
  3. [Blanc] Comment démonter pompe cyclage LV SIEMENS SE25269EU/17 ? [résolu]
    Par Inhib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2011, 08h24
  4. [Blanc] Cherche pompe cyclage SIEMENS
    Par teddy01fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2007, 15h37
  5. Cablage pompe de cyclage - LV SIEMENS SE
    Par invite7b808eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...