[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23 ne s'allume plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval Thema F23 ne s'allume plus...



  1. #1
    marcelvincent

    Chaudière Saunier Duval Thema F23 ne s'allume plus...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vous explique mon probleme : j'ai une chaudière SD ThemaF23 pour ECS et chauffage qui a 15 ans et les travaux pour la remplacer sont prévus les 12 et 13 Novembre prochain.

    Cependant elle n'a pas l'air de vouloir tenir jusque là et comme je ne veux pas investir d'argent dedans je sollicite votre aide pour la dépanner.

    Depuis quelques jours elle présente le symptome suivant : lorsque l'on tire de l'eau et également lorsque le lancer le chauffage, elle s'enclenche pendant une 10aine de seconde puis fait un bruit de fremissement d'eau (comme quand vous mettez de l'eau à bouillir dans une casserole) puis elle se met à claquer c'est à dire les flammes des brûleurs s'allument, s'eteignent, s'allument et ainsi de suite....et pas d'eau chaude (la température sur la facade n'augmente pas du tout et la pression est à 1,2bar)

    Du coup, je l'ai complètement eteinte et débranché pour faire une sorte de réinitialisation mais elle ne veut plus repartir !

    Merci pour votre précieuse aide

    Thomas

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema F23 ne s'allume plus...

    Bsr,

    Absence de circulation, vérifier que la pompe ne soit pas bloqué par moment, qu'il y a de l'eau dans le circuit et que le manometre ne soit pas bouché a 1.2 bars
    Cdlt

  3. #3
    marcelvincent

    Re : Chaudière Saunier Duval Thema F23 ne s'allume plus...

    Bonsoir,
    C est effectivement ce que je me suis dis aussi. Du coup j ai deposé le capot et j ai tapoté sur la pompe et miracle elle a bien voulu redemarrer.
    J en ai donc profité pour la basculer manuellement en mode été (manette rouge), et je peux enfin avoir de l eau chaude et tant pis pour le chauffage.... Ça va il fait pas trop froid en ce moment sur bordeaux !

    Merci pour votre réponse

    Thomas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 : voyant rouge allumé !
    Par soni59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2010, 17h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2010, 16h40
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C23 : ne s'allume plus !
    Par Kley dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2009, 11h54
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thema 23f : ne s'allume plus ni en ECS ni en chauffage !
    Par invitea6c2a345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 22h16
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : s'allume et s'eteint sans cesse. [résolu]
    Par invitebf9cf103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 10h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...