[Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV



  1. #1
    lemartien75

    Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV


    ------

    Bonjour,
    je reviens sur ce sujet pour une question qui me chafuste.

    J'ai relu avec attention le post de Jeff-C.

    Pour ce qui est du microswitch du MDV, il MET le contact et envoi un signal 5V ou il COUPE le signal 5V qui doit passer en permanence ?
    Selon Jeff il coupe alors que j'ai remonté avec un microswitch qui met le contact et cela a re-fonctionné 1 mois.

    Pour ma part j'ai déjà eu un souci que je croyais résolu mais le revoila 1,5 an après.

    J'ai changé de nouveau ce micoswitch qui semblait avoir un point mort (léger endroit ou le contact ne se faisait pas).

    Mais lorsque j'ai remonté le suivant, j'ai bien validé que ce microswitch mettait le contact lorsque l'on appuie dessus (et ne le coupait pas lorsque j'appuyais dessus). Fort de ce montage, le LV a re-fonctionné 1 mois, puis le fameux code Fb revient

    Alors, ce microswitch :
    - il COUPE le circuit (et donc coupe le 5V continue) lorsque l'on appuie dessus (ou lorsque le bras actionné par la came appuie dessus)
    ou
    - il FERME le circuit (et donc envoie 5V) lorsque l'on appuie dessus (ou lorsque le bras actionné par la came appuie dessus)

    Qui peut m'oter d'un doute ?

    Et si cela coupe bien le circuit, pourquoi cela a t il pu fonctionner 1 mois

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lemartien75

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV

    Bonjour,
    je m'autoréponds.

    Après moult essais et tests j'ai acheté un MDV tout neuf.

    Avant de le monter, j'ai testé le microswitch.

    Donc, lorsque l'on appuie dessus le circuit se ferme => laisse passer le courant.
    Si je reprends les explications de Jeff, lorsque la came appuie sur le microswitch, il envoie un signal 5v (puisque ce circuit est alimenté en 5v)
    Si je reprends le paragraphe de Jeff C.:
    - Il reste le micro switch lui-même. Après ouverture du MDV (attention, les pattes en plastique blanc sont fragiles), j'ai retiré le petit circuit imprimé sur lequel est soudé le micro switch. Test à l'ohmètre pour voir si le switch coupe le courant lorsqu'il est actionné. Résultat : le switch fonctionne de façon aléatoire si on appuie dessus doucement (ce qui est le cas du bras en plastique qui appuie dessus dans le MDV). Le micro switch était donc défectueux. C'est une pièce assez fragile apparemment puisque j'ai vu, sur Internet, deux autres cas de switchs défectueux sur des ADP69xx, et nombre de problèmes touchant au MDV non résolus.

    Le microswitch ne coupe pas le courant mais il le met.

    Voili, voilou. Je vous laisse remettre le texte dans le tuto qui va bien si vous le souhaitez

    Sauf si je me suis trompé quelque part ?

    Merci encore à Jeff C. pour son excellent tuto
    A+
    Dernière modification par lemartien75 ; 20/10/2013 à 20h36.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle whirlpool adg 699 erreur F6
    Par friendxconnect dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2015, 08h23
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu)
    Par Jeff C. dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 11h24
  3. [Info] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu) Info
    Par lemartien75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 21h48
  4. [Blanc] Bouton marche arrêt lave vaisselle whirlpool 6948
    Par sofianesidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2010, 09h07
  5. [Blanc] erreur F8 sur lave-vaisselle whirlpool.
    Par nwar dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...