Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?



  1. #1
    caroletotof

    Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai la même chaudière Chappee et j'ai aussi un problème avec mon ecs.
    J'ai démonté/remonté un radiateur récemment pour peindre et depuis j'ai plus d'ecs. Quand j'ouvre un robinet d'ecs, la température de la chaudière monte très vite à 90° voir 100° mais l'eau qui sort est à peine à 30°. que je mette le thermostat d'ecs à 35°(min) ou à 65°(max) la température de sortie ne change pas. J'ai déjà purgé mon installation de chauffage plusieurs fois mais plus d'air sauf au début de la chauffe dans ma chaudière et le radiateur remonté chauffe difficilement.
    Que dois-je faire?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage caroletotof,

    V"rifie que le circulateur tourne bien en défaisant la grosse vis devant, et en présentant un tournevis, si elle tourne l'arbre l'entraînera, sinon tourne vivement le tournrvis bien enfoncé dans la fente jusqu'au démarrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    caroletotof

    Re : Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?

    Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai vérifié et le circulateur fonctionne bien. d'ailleurs on l'entendait tourner même sans l'ouvrir.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu ouvert le dégazeur au-dessus du circulateur ? le fait de monter rapidement en température indique bien un défaut de circulation puisque le circulateur tourne je ne vois guère qu'une bulle d'air dans le circuit primaire :

    Nom : Eclaté ch. Luna..PNG
Affichages : 544
Taille : 75,0 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Domi1963

    Re : Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?

    C'est casi certain qu'il y a de l'air qui traine dans la chaudière. Le dégazeur peut-ètre bloquée aussi. Si c'est le cas fermer les vannes chaudière et la vider,puis demonter le couvercle du dégazeur et bien tout netoyer sans rien casser. Remonter mettre sous pression et ouvrir les vannes. Et verifier le fonctionnement du dégazeur.
    Dernière modification par Domi1963 ; 18/10/2013 à 18h53.
    Ma voiture - ma liberté

  7. #6
    vitopend

    Re : Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : monte en haute température mais pas d'ECS ?

    bonsoir , comme dit domi , il faut nettoyer le dégazeur , il y a de l'air dans la chaudière , sinon avant de vider , essayer de monter a la pression a 1,8 / 1,9 Bar , ça va aider a pousser l'air . Si cela fonctionne pas , videz la chaudière en fermant les vannes , et déviser le dégazeur situer sur la pompe , nettoyer le et avant de le remonter mettez un peut de liquide vaisselle , cela aura pour but de changer les bulles d'air en mousse et circuler correctement dans la pompe et l'échangeur .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.31ff : défaut d'ECS ! [résolu]
    Par gussmax2.31ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2013, 22h45
  2. [Thermique] Probléme chaudiére murale CHAPPEE LUNA MAX 2.31ff
    Par invite74697780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2012, 04h53
  3. [Blanc] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par invite8abd6211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 06h01
  4. [Thermique] Chaudiere Chappèe LUNA MAX 2.31FF : l'ECS ne s'arrête pas !
    Par khalidou13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 16h39
  5. [Thermique] Probleme Chaudiere Chappee LUNA MAX 2.31FF
    Par inviteb391300f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 15h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...