[Thermique] chaudiere atlantic recalcitrantre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chaudiere atlantic recalcitrantre



  1. #1
    eric1212

    chaudiere atlantic recalcitrantre


    ------

    bonjour
    je posséde une chaudière a gaz atlantic athena 2v25 datant de 2002.

    régulièrement mon chauffagiste vient me changer l électrode a incandescence (4 a 5 fois en 2 ans) suite a l arrêt brutal de la chaudière.

    dernièrement, il a changé le boitier électronique(324e) et le pressostat de sécurité (126e) ,persuadé que le mal venait de là.
    la semaine dernière , il est revenu changer l électrode ................
    sa seule explication, " ce modèle c est de la m...e" .
    pour lui, la solution consiste a la changer.

    j ai vérifier les résultats du loto , mais de toute maniere , je n y joue pas !
    si une âme charitable et compétente a un début de solution , je suis preneur.
    M E R C I

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : chaudiere atlantic recalcitrantre

    Bonjour,

    Le remplacement de l'electrode 4 à 5 fois tous les deux ans me semble un peu excessif. Il me semble aussi que votre chauffagiste tâtonne pour trouver le problème en changeant des pièces qui doivent être hors de cause.
    A t'il controler les tensions d'alimentation et la bonne qualité de la terre ?

    Après le changement de l'électrode fonctionne t elle correctement?

  3. #3
    eric1212

    Re : chaudiere atlantic recalcitrantre

    re
    effectivement pour tâtonner il tâtonne.(sauf sur les factures).

    en fait, chaque fois qu il a changé l électrode ,elle a rendue l âme au bout de 1 a 2 mois.

    est il possible de constater si l électrode fonctionne bien ?
    est il possible pour un profane (moi) de tester les tensions d alim. et la terre ?(pour info: je posséde un metrix)

  4. #4
    Manulaf

    Re : chaudiere atlantic recalcitrantre

    Il est possible de contrôler l'électrode visuellement puis de la mesurer en "fonction", c'est à dire qu'elle soit dans la flamme , avec un bon multimètre avec un calibre micro ampères.

    Pour l'alimentation électrique de la chaudière, il suffit d'un multimetre en position tension alternative et de directement mesurer la tension entre la phase et le neutre (genaralement fils bleu et marron). Tu dos avoir 220 volts voir plus.
    Ensuite , tu prends la phase marquée L sur les bornes d'alim de la chaudière et la terre. Tu dois avoir 220 volts.
    Puis la borne N et la terre, tu dois avoir une tension la plus proche de 0 .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaudière gaz Viessmann + CE thermodynamique ou chaudière Atlantic hynea hybride duo?
    Par pedrodobr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2013, 19h11
  2. chaudière atlantic chartreuse22
    Par invite2b184745 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 12h48
  3. [Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
    Par invite410d8309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 21h12
  4. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
  5. chaudière atlantic
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...