[Brun] decodeur tnt sat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

decodeur tnt sat



  1. #1
    kuznik

    decodeur tnt sat


    ------

    bonjour,est ce possible d'alimenter ( alternativement ) deux tele avec un seul decodeur tnt sat ?( 2 prises peritel )

    La longueur du fil ( 10 m) reliant les prises peritel risque t'elle de degrader l'image ?

    y a t 'il un autre moyen ( cpl ? ) merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : decodeur tnt sat

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    Merci l'infra rouge est il sup au wifi ? merci

  4. #4
    mondou

    Re : decodeur tnt sat

    Bonsoir,
    Aucun rapport,
    L'infra rouge çà travaille à vue, en ligne directe, sans obstacle.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    merci du produit
    FREEline SP2: Transmetteur TV sans fil 5,8 GHz



    Le transmetteur sans fil FREEline SP2 vous permet de distribuer n'importe quel type de source vidéo dans votre foyer, sans câblage supplémentaire. Sa technologie de transmission sans fil 5,8 GHz, assure également une niveau de qualité maximal, immunisant le Freeline SP2 contre les perturbations d'autres appareils sans fil (Wifi, 2.4 GHz, etc.). Vous pourrez par exemple regarder un DVD, la TNT, le Satellite (Canal SAT (DUALS; PILOTIME; CUBE), etc.), avec une qualité de son et d'image cristalline, et en toute liberté sur un second le téléviseur se trouvant dans n'importe quelle pièce de votre foyer.

    Apparemment les "obstacles" ne posent pas de pb ?

  7. #6
    mondou

    Re : decodeur tnt sat

    Re,
    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Apparemment les "obstacles" ne posent pas de pb ?
    En théorie non,
    Toutefois attention si maison à étage avec planchers hourdés plus cloisons, plus meubles + et +,
    Il peut y avoir des soucis,
    Sur des maisons actuelles, en papier, pas de souci majeur.
    @+

  8. #7
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    [I]bonjour, Sur la face ar. du décodeur. ( sagemcom. dsi 89 hd) li ya une prise. ethernet. Peut elle. servir à

    alimenter un. deuxième. écran. ?merci

  9. #8
    mondou

    Re : decodeur tnt sat

    Bonjour,
    La sortie ethernet permet de se connecter au fournisseur d'accès,
    T'as accès à tous les films payants (à l'unité) proposés en ligne,
    @+

  10. #9
    Pingispong

    Re : decodeur tnt sat

    Salut,

    Il existe plusieurs solutions à ta question. Peux tu préciser un peu ton installation ? (étage, murs de séparation, qualité du réseau électrique pour le cpl...). Et quel est ton but : voir 2 émissions différentes en même temps, regarder une seule émission en même temps sur les 2 télé ou utiliser alternativement une télé après l'autre. Tu risque d'avoir un soucis c'est le pilotage de l'appareil émetteur quand tu es sur l'autre source. Pour zapper par exemple il te faudra descendre d'un étage ou changer de pièce selon la télécommande.

    Après que tu sois en WIfi ou en CPL, plus la distance est grande, plus tu perds de débit/qualité. De nombreux facteurs vont intervenir.

    Autre question : as tu la télé par ton fournisseur internet en même temps ? Une solution pourrait être d'utiliser ta box télé sur la télé éloignée de la prise tnt et le décodeur tnt sur l'autre.

  11. #10
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    bonjour. et. merci. mes. deux. télé. sont. dans. deux. pièces. voisines ( plain pied. récent) et fonctionneraient
    alternativement. la. distance.pour. un. fil. (. peritel ). serait de. 20. m. environ ! le. cpl. serait il. préférable. mais. existe t il des prises compatibles. pour. cette transmission

  12. #11
    Pingispong

    Re : decodeur tnt sat

    Généralement le cpl sert à transporter des données via le courant puis à les retransmettre soit par une prise ethernet soit en wifi. Je ne connais pas de prise cpl servant pour un signal video avec une sortie "peritel" (mais je ne suis pas expert dans le domaine).

    Pour ma part je vois plusieurs solutions :

    - installer une prise antenne doublée pour brancher un deuxième décodeur tnt depuis l'autre pièce. Tu auras un long cable entre le tuner et ta prise mais, si ton cable antenne est bon, pas de perte de qualité et même la possibilité de regarder 2 programmes en même temps.

    - installer un doubleur de peritel (pas sur du nom) sur le décodeur tnt. C'est une multiprise qui te permet de brancher plusieurs peritels dessus puis de choisir vers laquelle tu envoies le signal. Dans ce cas tu auras un long cable peritel entre ta télé et le décodeur et surement une petite perte de qualité (longueur du cable + multiprise télé). Solution pas cher et pas compliqué.

    - installer un transmetteur tv sans fil comme te l'as montré Trebor. Solution qui t'évitera tout fil disgracieux.

    - enfin si tu es propriétaire, pourquoi ne pas faire installer une deuxième prise télé dans l'autre pièce ?

    Bonne journée

  13. #12
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    merci,en fait j ai bien une antenne sat dans chaque piece mais je voudrai eviter l achat d un deuxieme decodeur

    j' ai ((une autre possibilite c'est la tele par la box ( sfr ) mais leur decodeur tv est il compatible wifi ?

    merci

  14. #13
    Pingispong

    Re : decodeur tnt sat

    Il me semble que le décodeur de base sfr fonctionne uniquement par ethernet, dans ce cas il faudrait passer par du cpl mais l'achat du cpl sera plus cher qu'un deuxième décodeur TNT.

  15. #14
    invite875434567890
    Invité

    Re : decodeur tnt sat

    Citation Envoyé par Pingispong
    Généralement le cpl sert à transporter des données via le courant puis à les retransmettre soit par une prise ethernet soit en wifi. Je ne connais pas de prise cpl servant pour un signal video avec une sortie "peritel" (mais je ne suis pas expert dans le domaine).
    La solution s'appelle neli N4
    transmetteur vidéo numérique par CPL

  16. #15
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    bonsoir. merci. je vais. opter. pour le décodeur. sfr couple à la box. ( gratuit ! ) mais je dois mettre un cable

    ethernet de. 10 mètres ! y aura t il une dégradation du signal ? merci

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : decodeur tnt sat

    Bonsoir kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... je dois mettre un câble ethernet de 10 mètres ! y aura t il une dégradation du signal ? ...
    Les informations qui circulent dans ce câble sont purement numériques. Si la box reçoit bien le bon débit, pas de problème pour tes 10 ultimes mètres.

    As-tu essayé "au ras de la box"?

  18. #17
    mondou

    Re : decodeur tnt sat

    Bonsoir,
    Le câble Ethernet : plusieurs dizaines de mètres sans atténuation.
    @+

  19. #18
    kuznik

    Re : decodeur tnt sat

    bonsoir. j ai relié (RJ 45) la box. et le décodeur avec un câble de 10 mètres et l image est parfaite

  20. #19
    Pingispong

    Re : decodeur tnt sat

    Bonsoir,

    tant mieux

Discussions similaires

  1. [Brun] decodeur tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 09h33
  2. Decodeur bcd
    Par invite1e07004b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 15h37
  3. decodeur tnt
    Par vercasand dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 16h14
  4. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
  5. decodeur tps HD
    Par invite6fcd9cf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...