[Blanc] LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !



  1. #1
    papagayo1

    LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un nouveau soucis avec mon lave linge Vedette EG 2000. En cycle lavage la cuve se remplit puis le compteur de mon installation électrique disjoncte! Pensant que la résistance chauffante en était la cause j'ai isolé les cosses de raccordement après l'avoir débranchée et j'ai relancé le cycle sur le programme" lavage à froid" mais rien n'y fait, la cuve se remplit et puis l’installation disjoncte à nouveau . J'en suis là!! Avec mon contrôleur je n'ai pas détecté de mise à la masse, j'ai vérifié le condensateur de démarrage( 1microF)qui est correct?... Si quelqu'un a une petite idée pour faire avancer le" chmilblick ", je prends volontiers
    PS: je dispose du guide de dépannage pour lavante séchante Vedette L10 mais comme mon installation disjoncte, je ne peux rien tester...
    Merci pour les conseils à venir et bonne soirée à tous.
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    1 mf n'est pas le condensateur de démarrage mais probablement l'anti parasite. Avez vous essayé de débrancher la cosse moteur, voir son état, si elle n'est pas cramée...

  3. #3
    philgood1968

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    Bonjour,

    Cela peut aussi venir d'un fils qui, après avoir frotté se serait dénudé et provoquerait une masse.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  4. #4
    papagayo1

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    Merci pour tes remarques Senide. En ce qui concerne le Moteur, j'ai refait les charbons il y a 5 mois! et le connecteur que j'ai vérifié ne m'a pas l'air cramé....
    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    1 mf n'est pas le condensateur de démarrage mais probablement l'anti parasite. Avez vous essayé de débrancher la cosse moteur, voir son état, si elle n'est pas cramée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papagayo1

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    bonjour Philgood et merci pour tes remarques. Je pense comme toi que Quelque chose est à la masse car en programme lavage , dès que la machine atteint la phase "chauffage agitation" l'installation disjoncte; comme elle fait sécheuse aussi, j'ai essayé ce mode et là ça disjoncte pas! J'ai même pu constater que la LED verte de la carte de puissance clignotait ce qui, d’après le guide de dépannage cité, indique un fonctionnement normal. J'ai une question à propos de ce guide, la procédure de contrôle pas à pas doit-elle se faire à charge(cuve remplie) ou bien à vide? parce que je l'ai commencé à vide mais ça ne donne pas les résultats escomptés!....En tout cas ce qui est sûr c'est que la panne se situe côté lavage.
    PS: à l’ohmmètre le thermoplongeur fait 24 ohms ce qui me parait normal et la résistance d'isolation supérieur à 200 MO.
    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Cela peut aussi venir d'un fils qui, après avoir frotté se serait dénudé et provoquerait une masse.

    Cdt

  7. #6
    invite875434567890
    Invité

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    Bonjour
    Petite astuce qui permet de desseller d'ou vient un court circuit récalcitrant : Brancher le lave linge et se mettre dans le noir complet.
    Logiquement on peut aperçoit une etincelle là ou se situe le cc

  8. #7
    papagayo1

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    Bonsoir Senide, Oui, je connais cette astuce! qui m'a déjà rendu bien des services...Après avoir testé les composants du circuit de lavage(thermoplongeur, contacts du moteur que j'ai soufflés, klixon 112°C, etc...). J'ai tout remonté et là miracle! ça marche...Pourtant je ne me réjouis pas trop vite car j'ai constaté pendant le fonctionnement du cycle qu'un des paliers(coté thermoplongeur ) suinte!! Comme la machine n'avait pas tourné depuis plusieurs jours, l'humidité a sans doute eu le temps de sécher...et à l'usage la panne risque de se répéter. J'ai essayé de déposer le support du roulement(4 vis )mais les 2 du bas sont indémontables(l'embout "étoile" n'y a pas résisté) car certainement corrodées ! Connaissez-vous une astuce pour en venir à bout?...
    Merci encore des conseils et à bientôt sur le forum.
    amicalement
    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    Bonjour
    Petite astuce qui permet de desseller d'ou vient un court circuit récalcitrant : Brancher le lave linge et se mettre dans le noir complet.
    Logiquement on peut aperçoit une etincelle là ou se situe le cc

  9. #8
    invite875434567890
    Invité

    Re : LL VEDETTE EG 2000 : fait disjoncter le général après remplissage !

    Faut de l'outillage. Percer avec un très bon forêt d'un diamètre inferieur au filetage sur la moitié de la longueur de la vis , puis ensuite mettre un extracteur de vis du bon diamètre (tourne gauche) puis sortir le tout avec une perceuse/deviseuse. Quand je n'étais pas outillé, je perçais, et taraudais ensuite. Vous pouvez bien sur essayer de mettre du dégrippant voir, chauffer minutieusement autour de la vis mais vous risquez d'endommager la cuve.
    Dernière modification par invite875434567890 ; 07/11/2013 à 19h18.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 676 FD/1 : fait disjoncter le général ! [résolu]
    Par gaetanmm2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2013, 10h23
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2013, 19h43
  3. [Blanc] LL fait disjoncter le général ?
    Par Stephargh dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2012, 07h42
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : fait disjoncter le général !
    Par invite6832a63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 19h35
  5. [Blanc] LV California dl0607 : fait disjoncter le général !
    Par invitee69ddcfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...