[Divers] Changer le support intégré à la cuvette pour un abattant de WC suspendu ? Résolu !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Changer le support intégré à la cuvette pour un abattant de WC suspendu ? Résolu !



  1. #1
    MaxDu89

    Lightbulb Changer le support intégré à la cuvette pour un abattant de WC suspendu ? Résolu !


    ------

    Je poste ceci car j'ai beaucoup galéré pour trouver une solution à ce problème, et en parcourant le net, il n'y avait aucun signe de ce problème nulle part !!.
    Ayant acheté un logement dont les installations sanitaires datent des années 1980, je possède des WC suspendu pour lesquels les fixations des supports d'abattants ou de lunettes sont intégrées sur le haut de la cuvette. un système simple et efficace puisqu'on ne peut accéder au dessous de ce type de WC. La fixation est dite 'propriétaire', il s'agit de cheville type rondin caoutchouc cranté + vis + rondelle permettant de maintenir l'abattant (la vis + rondelle permet de fixer l'abattant par son support métallique ajouré pour le passage de la vis). Mais ! Voulant changer un abattant, je n'ai pu dévisser ses vis car elles étaient profondément oxydées/rouillées... Après diverses tentatives avec divers outils elles ont finalement cassé dans leur cheville intégrée à la cuvette..
    Ma solution :
    - percer avec une perceuse + mèche fine des trous dans le pourtour des chevilles intégrées puis les enfoncer dans la cuvette avec marteau + tournevis (elles tombent au fond)
    - acheter une baguette de tourillon lisse en bois du diamètre de l'orifice moins 1mm, soit 14mm pour les trous de 15mm, 2 rondelles d'étanchéité en caoutchouc (j'ai pris des rondelles de siphon de 30mm de diamètre, 2 vis de 40mm, 2 rondelles métal => 6,30 euros
    - couper 2 morceaux de 7 cm de long
    - enfoncer doucement au marteau ces pièces de bois jusqu'au ras des trous, les pré percer à la perceuse + mèche 30mm
    - percer les joints pour le passage de la vis, les poser
    - poser l'abattant, les rondelles et visser
    Voila, j'espère avoir sauvés quelques ré-investissements et travaux pénibles



    - > petite digression sur les solutions des différents professionnels.. J'ai contacté les distributeurs locaux, les magasins de plomberie pro, les fabricants... Résultats conseillés , après 4 semaines d'errance et d'incompréhension:
    a) démonter le WC suspendu pour le réparer, voire le changer => Il faut savoir que démonter un ancien WC suspendu entraine, outre la galère de la destruction de toute déco, la perte de son étanchéité quasi systématiquement.. Ecouter 1 professionnel vous conseillant de changer le WC pour 1 système actuel vous amène les problèmes suivants : les cadres ne sont plus les mêmes, donc il faut changer l'ossature fixée dans le mur ! Et la sortie d'eau n'est plus au même niveau, donc à retuber et prier pour ne pas avoir de fuite..
    b) le meilleur contact a été réalisé après que j'ai pu démonter un WC chez un revendeur pour m'assurer quel fabricant proposait un système équivalent au mien (pour la fixation du support d'abattant dans la cuvette). ce fabricant m'a proposé son système de cheville incorporée à 79,80 euros...!

    -----
    Dernière modification par MaxDu89 ; 09/11/2013 à 15h44.

Discussions similaires

  1. changer le joint integré de la porte d'entrée
    Par tek038 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2015, 17h56
  2. Changer d'abattant WC
    Par Zinemon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2013, 16h57
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2013, 07h40
  4. [Thermique] Pourquoi vidanger un chauffe-eau électrique pour changer le GS ? [résolu]
    Par invite1eb4a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2012, 11h40
  5. Fixation bâti support wc suspendu
    Par jivati dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...